Tornado75 Posté(e) 26 juin 2009 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 juin 2009 un orage xtrême est passé ici vers 2heures, il a réveillé tout le quartier. La foudre est tombée juste en face a 50 mètres, le bruit était épouvantable. Pas moins de 10 superbolts sont tombés, c'est assez rare pour être souligné. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Je partage ton enthousiasme Météo78 Bel orage cette nuit avec beaucoup de flash... de la pluie en plus par ici, de grosses gouttes. Les fleurs de mon azalée japonaise ont bien souffert... 3.2mm hier soir et 11.8mm cette nuit, 15mm de cumul sur cet épisode, de quoi remonter le cumul du mois à 68.2mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai comme l'impression que ça partait de l'ouest de Paris et suivait la Seine vers la Normandie. Pégé pourra nous dire au niveau de son cumul cette nuit. A préciser avec Micka, la foudre est tombée proche de ma position... Ce matin, il fait 16.9°C et 96% d'humidité, pression 1009.4 hPa Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2009 le vent vient de tourner NO et ça ramène des stratus, c'est fait exprès? EDIT: coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 26 juin 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2009 J'ai rien entendu, j'ai bien dormi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma mère ma dit que ça avait bien claqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 juin 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 juin 2009 Hi every body, Le ciel est menaçant au NO de ma position, il y a de nombreux coup de tonnerres et parfois quelques éclairs, d'après l'image radar l'orage progresse très lentement et risque d'être stationnaire " 38 mm de précipitation a Rouen" a suivre.... T° de 18° tn provisoire ? de 17,8° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 juin 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 juin 2009 D'après le radar Cergy Pontoise est sous le déluge avec des échos > a 100 mm /H !, je suis vraiment en limite avec de faible précipitations. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 après qu'une couche de stratus a recouvert notre ciel, voile que ça rebourgeonne de nouveau, notamment a l'est et au nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17,3°c Tn 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 juin 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 juin 2009 Enfin la pluie commence a devenir modérée et le concert de tonnerre plus régulier. Sur le Site "Metéo Paris.com" on voit très nettement le développement de la cellule située sur le Vexin avec la montée du soleil. T° de 18,1° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 26 juin 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ciel noir au nord, à l'est et à l'ouest. Vent inexistant, la girouette indique des "rafales" à 2,3km/h tantôt du nord tantôt du sud ou nord est ou sud ouest... Côte température il fait déjà 23,3 avec une minimale de 18,3. Temps vraimbt moite dehors, on attend que cela explose un bon coup, ça soulagera les nerfs, les plantes et ... Bref on veut une belle averse orageuse. Hier superbes éclairs direction nord est du côté de Champs sur Marne ou Noisy le Grand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Orage cette nuit avec nombreux coups de foudre par ici. 8.6mm relevés au pluvio. Actuellement, le ciel reste bien charger avec une température de 18.2°. Tn 16.7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 juin 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Nuit très electrique et bruyante et de nouveau une forte averse à 7h ce matin. Actu, ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Avec un peu de retard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit à Nogent sur Marne environ 34 mm de précipitation entre 1h et 2 h du matin au milieu d'un super orage à 2 km à vol d'oiseaux à champigny sur Marne seulement 4mm. Il y a la Marne entre les deux. Impressionnant cette différence à quelques encablures . Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le spectacle était visible du fond du lit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> grrrr Plusieurs orages entre 1h10 et 2h15 avec seulement 1 mm mais il y a de nombreux coup de tonnerres des éclairs bien forts. Ce matin orage faible 4.5 mm avec le soleil qui n'est pas loin, la journée pourrait être sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aux photographes Nico Met et Papa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis. Pression mini / maxi : 1003,6 à 23h27 // 1006,5 à 23h25 Températures mini // maxi : 17,5 à 4h52 // 21,5 à 23h20 Températures ressentie mini // maxi : 14,5 à 3h09 // 21,5 à 23h20 Humidités mini // maxi : 76 à 23h31 // 90 à 5h03 Vent : 19,4 à 3h09 Rafales : 27 à 2h55 Directions : N NE, N, E NE, S SO... Pluies : 7,3 mm Ciel : couvert. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1005,9 Température : 18,5° humidité : 89% Vent : N NO rafales : 0 Direction : N NO Ciel : couvert. Il vient encore de pleuvoir, 6,7 en ½ h ! Depuis hier 19h30 : 17,6 mm Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4, dû aux Dioxyde d'Azote et à l'Ozone ------------------------------ Bonne journée à bientôt si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 26 juin 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour! J'ai rien entendu et rien vu !! les boules !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Une photo extraite de la vidéo que j'ai déposé sur Vidéolive (en attente de validation) La foudre n'était vraiment pas loin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Pas mal d'éclairs en effet cette nuit mais très peu de pluie,juste de quoi mouiller la rue,ça a commencé vers 1h du mat juste quand je m'apprêtais à m'endormir,d'abord par le nord-ouest puis d'autres cellules se sont dévelopées plus au sud,donc là j'avais une belle vue,ça s'est terminé vers 3h45 mais ce matin le ciel reste quelque peu "menaçant" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Une photo extraite de la vidéo que j'ai déposé sur Vidéolive (en attente de validation) La foudre n'était vraiment pas loin.... tu nous en garde pour samedi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">pareil pour moi, vidéo en attente de validation pour la vidéolive. elle arrive sur youtube dans quelques minutes. ici le temsp est calme mais il fait bien humide... 21,1°C actu et 75%. 1012 hpa a suivre pour cet aprème mais on est pas très bien placé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 un orage xtrême est passé ici vers 2heures, il a réveillé tout le quartier. La foudre est tombée juste en face a 50 mètres, le bruit était épouvantable. Pas moins de 10 superbolts sont tombés, c'est assez rare pour être souligné. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui exact! je suis tout près de toi aussi. L'orage le + intense était vers 2h, une pluie forte mais sans excès, mais surtout des éclairs particulièrement violents. J'avais +/- fermé mes volets, et quand un éclair illuminait ma chambre, 3 seconde après on entendait le GROS BADADOUM, je dirai qu'il y en a eu aussi une dizaine particulièrement costaud qui font vraiment sursauter si on ne s'y attend pas ! bref très sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 En effet sa devait être impressionnant ! A noter aussi ce chiffre de 37910 impacts relevés hier .. Rare quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 L'Oise et le Val-d'Oise prennent cher depuis l'aube, ça se régénère sans cesse juste au Nord de Paris ! Localement des cumuls très importants à attendre dans le secteur, des coulées de boue sont déjà signalées via Photolive... A Saint-Lazare le temps reste calme, le ciel est couvert mais assez lumineux. Ca matin c'était sec à République, alors qu'en arrivant dans le 8ème une averse se terminait avec des sols bien trempés. Ambiance très moite avec environ 20°C, un point de rosée qui atteint 15°C et autour de 75% d'humidité. Si le soleil réussi à percer, ce qui est probable, ça va être une véritable étuve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 juin 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 juin 2009 Dans mon secteur du val d'Oise le cumul provisoire est de 7,2 mm, la valeur a battre reste les 32,7 mm du 15/06/09 dont 20 mm en 40 minutes, quant a la température elle ne décolle pas avec un maigre 17,6° le tout sous un ciel bien bouché. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Cette nuit à Nogent sur Marne environ 34 mm de précipitation entre 1h et 2 h du matin au milieu d'un super orage à 2 km à vol d'oiseaux à champigny sur Marne seulement 4mm. Il y a la Marne entre les deux. Impressionnant cette différence à quelques encablures . Stephan94 Cela vient du fait que la celllule qui était sur Nogent sur Marne a fait du surplace. Au Perreux, plusieurs fois la foudre est tombée à - de 300 mêtres , et ce pendant bien 45 minutes avec les pluies diluviennes qui vont avec! actu les cellules au nord de Paris s'auto alimentent par convection, alors qu'une vaste zone d'instablilité dans le Centre Est commence à dégénerer. Nous ne devrions pas être épargnés par les orages cette après midi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 vidéo en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=35w8Fr__6mQ je suis un peu sceptique pour cet aprème, je pense que je suis un peu trop a l'ouest 22,4°C et 71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bon toujours rien pour moi 0mm hier 0mm aujourd'hui, aucune activité electrique, mais sa a l'air de se former donc prions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés