Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour à tous ! default_cool.png

Chaud

devant, les 25

viennent d'être dépassés en fin de matinée. Histoire de se rafraîchir un peu, petit point sur les températures minimales

ce matin sur le 78 :

11.8°C

à Orgerus (Houdan), 12.5°C

à Chapet (vallée de Seine), 15.6°C

à Magnanville (Mantes-la-Jolie), 17.7°C

à Trappes et 18.2°C

à Villacoublay. On voit bien que le fossé se creuse (6°C

) entre nos larges zones de verdures et les aires bétonnées de proximité.

En effet il y a quelques différences et ici tn 16°(forêt,lac) et je vous présente la station de Beynes . default_online2long.gif

J'ai rencontré la personne (très sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui gère la station mais il y a quelques petits problèmes à régler (pluviométrie) et weatherlink mais pour le vent et les températures c'est jackpot.

Donc hier soir (tx 29.5°) il faisait bon avec le petit jaune et le bruit des cigales sur le PC default_laugh.png en prenant les photos.

à 21h40

soir21h40.jpg

à 21h50

soir21h50.jpg

PS: Sortez couvert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les censur.png !

Je déteste ce temps de censur.png et cette censur.png de chaleur qui ne sert à rien d’autre qu’à nous faire censur.png. En plus, cette nuit, un censur.png de moustique est venu m’censur.png pendant que j’essayais de m’endormir.

Y’a des moments où j’aimerais pouvoir censur.png cette censur.png de Dame Nature qui prend plaisir à me faire censur.png avec sa chaleur de censur.png.

Quand je vois ces censur.png de beaufs de PaRaDoX ou Paparazzi se réjouir de ce temps de censur.png, ça m’énerve car je me dit qu’il n’y a pas autant de vrais passionnés que ça sur ce censur.png de forum.

Heureusement, cette chaleur ne devrait pas durer et la canicule pas s’installer – tant mieux car la canicule, je l’censur.png – mais s’il y a de l’orage en fin de semaine, je parie qu’on va encore se faire censur.png et en pleine nuit, comme à chaque fois cette année.

En plus je viens de voir que Sylvainmeteo m’a ajouté à sa liste d’amis. Je n’aime pas trop ce petit censur.png ; si un jour j’ai l’occasion de lui faire un coup de censur.png ou de lui planter un couteau dans le dos, je le ferai. default_devil.gif

Tn de 19,4 °C

au pied de mon censur.png d’immeuble.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (13 h 05): beau temps avec Ci, Cc et Cu fra ; température de 27,6 °C et pression atmosphérique de 1020 hPa.

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

A 13H30 sur la station

13H30 : T° 29.5°C - HR 48% - Humidex 34.9

Le bitume de l'A13 va coller aux pneus de la Bé-ème si ça continue comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les 30°C ont été atteints il y a 10 min (Tx 30,2°C provisoire)

actu 29,8°C

42%

1021 hpa

peut-être 31°C aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous, amis du forum,

La température a dépassé les 30°C aussi à Villemoisson à 13h40.

Vent léger de NE. Ciel dégagé.

Je viens d'atteindre les 30°C aussi dans mon bureau parisien default_huh.png

C'est moite moite.

Le temps est toujours au beauf ixe et la chaleur toujours aussi tenace avec 29° actuellement, pourtant,le vent semble venir du nord,bizarre,le taux d'ozone doit être une nouvelle fois bien élevé default_wacko.png ,bref le genre de temps qui ne me branche pas trop!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici la température oscille entre 29,5 et 30,2°C qui est la Tx, actu c'est planté a 30°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

40%

1021 hpa

a suivre pour la Tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On se rapproche de la barre des 31°C

30.9°C

à 14H51, nouvelle Tx provisoire

default_sick.gif

Posté(e)

ça monte a 30,5°C actu (on égale la Tx d'hier) default_cool.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les -12°C de cette hiver me manque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il fait très chaud et c'est difficilement supportable default_sick.gif .

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Comme un peu partout en France et en IDF il fait chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la Température est de l'ordre de 30,2 pour un mini de 17,9 l'humidité est de 44%

Va t'il fait plus chaud qu'hier ?

Phil

Posté(e)

30,7 °C (humidex 35 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Salut les censur.png !

Je déteste ce temps de censur.png et cette censur.png de chaleur qui ne sert à rien d’autre qu’à nous faire censur.png. En plus, cette nuit, un censur.png de moustique est venu m’censur.png pendant que j’essayais de m’endormir.

Y’a des moments où j’aimerais pouvoir censur.png cette censur.png de Dame Nature qui prend plaisir à me faire censur.png avec sa chaleur de censur.png.

Quand je vois ces censur.png de beaufs de PaRaDoX ou Paparazzi se réjouir de ce temps de censur.png, ça m’énerve car je me dit qu’il n’y a pas autant de vrais passionnés que ça sur ce censur.png de forum.

Heureusement, cette chaleur ne devrait pas durer et la canicule pas s’installer – tant mieux car la canicule, je l’censur.png – mais s’il y a de l’orage en fin de semaine, je parie qu’on va encore se faire censur.png et en pleine nuit, comme à chaque fois cette année.

En plus je viens de voir que Sylvainmeteo m’a ajouté à sa liste d’amis. Je n’aime pas trop ce petit censur.png ; si un jour j’ai l’occasion de lui faire un coup de censur.png ou de lui planter un couteau dans le dos, je le ferai. default_devil.gif

Tn de 19,4 °C

au pied de mon censur.png d’immeuble.

Actu (13 h 05): beau temps avec Ci, Cc et Cu fra ; température de 27,6 °C et pression atmosphérique de 1020 hPa.

Clap, clap, clap. Mais arrête de me faire rire, ça me donne encore plus chaud default_cool.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

T'as du boulot Micka cet aprem' sur les Yvelines default_laugh.png

Chapet, Toussus, Trappes, Achères... tous au dessus de 30°C

Je te laisse faire un bilan des Tx plus tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu sur Verrneuil 30.7°C - HR 40% - 34.9 d'humidex

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil et chaleur sont à nouveau présents cet après-midi.

On dépasse pour la 1ère fois de l'année les 30° avec une Tx de 30.4°

( hier le thermo est resté scotché à 29.9° default_mad.gif :angry: ).

Actu 30.1°.

Tn assez douce ce matin avec 17.4°

.

Posté(e)

Une petite annotation sur Meteo alerte pour les +30°C, histoire de faire rougir encore un peu plus la carte

Une petite vue de ce que ça donne ICI default_rolleyes.gif

Ca baisse un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 30.3°C - HR 41%

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

30,4°C

Tx provisoire 30,7°C et ça n'a pas l'air de vouloir monter plus haut default_mellow.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le maximum a été finalement de 30,8° soit 1 dixième de degrés de moins qu'hier, 30,3° actuellement.

Phil

Posté(e)

Ici, c'est la Txx de l'année

Il en fallait peu pour arriver au 31°C, mais avec +0,4°C qu'hier, c'est quand même 30.9°C

Il fait 29.2°c actu avec 46%

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Les quelques dixièmes que l'on a pris à l'extérieur, on les prend aussi à l'intérieur... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point sur les T° parisiennes:

Dans le 6ème:

Tn: 20.6°C

Tx: 30.9°C

Actu: 29.8°C

Dans le 20ème:

Tn: 19.8°C

Tx: 31.6°C tite surchauffe on dirait...

Actu: on n'en sait rien, station pas actualisée depuis 18h20

Chez moi, la Tn a atteint 20.5°C, la Tx on n'en parle pas, et actu un beau 29.1°C sur le balcon...

A l'intérieur c'est kif-kif avec 29.3°C... le ventilo est plus que jamais mon ami !

Vers midi, la rue du Faubourg du Temple qui descend de Belleville vers République est écrasée de soleil...

30juin2009chaleurquarti.jpg

Heureusement, juste à côté on goutte à une très relative fraicheur à l'ombre des grands platanes qui bordent le canal:

30juin2009chaleurquarti.jpg

Et justement, pour m'accorder avec ce temps qui n'est pas pour me déplaire, je rentre en "mode beauf" et descend de ce pas au bord du canal, les binouzes à la main, retrouver quelques potes pour un apéro improvisé... default_laugh.png

Bonne soirée ! default_cool.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Franchement il est terrible ce topic et ça poste en veux-tu en voilà ici tx 30.2°

C'est un peu comme en hiver dès que l'on se rapproche du 0° default_w00t.gif

sympa la deuxième Clément default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...