logos Posté(e) 6 juin 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Une journée d'été comme je les aime : 10,6°C et 90% d'humidité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6,8mm depuis 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour à tous, La pluie a cessé ici il y a quelques minutes. Cumuls compris entre 2 et 3 mm dans le secteur. 11°C au thermomètre, Td à 9°C. Pression à 1000 hPa. Bref, une journée estivale quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 juin 2009 temps bien gris, temps tout simplement automnal Tn 9,6°C actu 14,5°C (Tx prov 14,7°C) 1002 hpa temps nuageux actu, sans pluie 2,5 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Première véritable éclaircie de la journée en ce moment, à 18h05 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">! L'astre du jour parvient enfin à se frayer un chemin entre les nuages encore nombreux sur la plaine Versaillaise. Sinon après une matinée franchement humide (pluie faible mais persistante) , les gouttes ont fini par cesser vers 13h, pour le début du pique-nique à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines . Après-midi grise, sèche mais fraîche , avec le parcours du mini-golf plutôt mouillé (ce qui m'a fait perdre la partie, excuse bidon ). Le mercure tente de sauver l'honneur en cette fin de journée en franchissant les 15°C . Je vais aller me faire un chocolat chaud bien mérité, c'est de saison ! Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonsoir. Aujourd'hui, Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis. Pression mini / maxi : 994,7 à 13h14 // 995,4 à 8h30 Températures mini // maxi : 9,7 à 8h45 // 14,5 à 19h18 Températures ressentie mini // maxi : 6 à 8h13 // 14,5 à 19h18 Humidités mini // maxi : 64 à 19h22 // 86 à 12h01 Vent : 12,9 à 7h10 Rafales : 14,7 à 7h50 (il n'y en a presque pas eu de la journée) Directions : E NE, NE, E, N NE, E SE... Pluies : 2,5 ce matin jusqu'à 12h40 Ciel : couvert. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 994,9 Température : 14,2° humidité : 65% Vent : 1 rafales : 0 Direction : SE Pour ainsi dire pas de vent de toute la journée, largement en dessous de 10 km/h & même de 5. Ciel : couvert. Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4, dû à l'ozone. ------------------------------ Bonne soirée à bientôt si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Ciel toujours très chargé par stratocumulus, quelques petites trouées vers l'ouest. Apparemment, d'après le satellite, y'a une belle zone d'éclaircies pas loin... La température plafonne à 14°C. Vent variable faible. Pression à 1000 hPa stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 7 juin 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour à tous. J'ai déposé un message, bourré de liens d'images, sur le trou à froid de la tourbière de la Cailleuse. Il s'agit d'une petite balade en...janvier 1978. C'est sur le sujet Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris au forum Photos, vidéos et matériel de prise de vue. Vous y verrez de la montagne, des tourbières, de la neige, mais aussi de la brume et un peu de givre. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 juin 2009 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Beau temps assez agréable et ensoleillé pour le moment, pas chaud, avant la dégradation de cet après-midi et ses 0.2mm habituels. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le week-end prochain avec peut-être les premières Tx > 30°C généralisées, avant un beau flop orageux, où ce seront toujours les mêmes qui seront concernés et l'IDF n'aura rien ou presque (ben ouais, je préfère être pessimiste dès maintenant, comme ça pas de déception, et je serai encore plus heureux si par miracle, ça ne foire pas ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 7 juin 2009 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Hello la compagnie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà une journée dominicale plutôt intéressante. Pour les lèves-tôt qui ont mis le nez dehors ce matin, on pouvait apercevoir de magnifiques cirrus floccus dans les cieux Yvelinois. Un prémisse pour la suite ? Sinon on va attentivement surveiller ce qui se passe à 200 km plus à l'Ouest (arc visible sur les radars). La signature a tout l'air d'un front froid d'altitude :!: . Cet arc très mince (Cb d'air froid) est assez actif en pluie et vent avec des impacts isolés. Il est piloté par une belle anomalie d'altitude qui fait chuter la tropopause vers 6000 mètres sur la région ! A suivre : passage probable en seconde partie d'après-midi d'une ligne d'averses orageuses . Rafales à 60 km/h localement 80 km/h avec de bonnes intensités pluvieuses peu durables cependant et quelques impacts isolés. Prudence les amis, la couleur de la vigilance est naturellement en JAUNE pour cette raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 juin 2009 Le ciel se couvre sérieusement ici,les averses ne doivent plus être très loin,il fait 17° avec un vent de sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 7 juin 2009 Partager Posté(e) 7 juin 2009 La "virgule" rentre en ce moment (15h) sur les Yvelines par Houdan. Les températures commencent à sérieusement baisser, après avoir franchi les 18°C en vallée de Seine (18.4°C à Achères et 16.9°C à TRAPPES). :!: Attention aux rafales de vent brutales dessous, par forcement très intense, mais le caractère irrégulier peut faire mal. J'attends le tonnerre pour coder mon petit orage avec joie au CDM78 . A signaler qu'il fait moins de 10°C juste à l'arrière du front d'altitude /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans le 27 actuellement) et l'iso zéro n'est qu'à 1588 mètres (précisément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pas mal pour un début juin ! Edit : rafales à 71 km/h à Mantes-la-Jolie à 15h30, 1 mm en 6 minutes , et température de 10.5°C, le Mantois assure comme souvent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juin 2009 pluie modéré et gros grondements audible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre 11,4°C 59% /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour à tous, Ca flottait aussi jusqu'a maintenant à Villemoisson et depuis le milieu de l'après-midi. Actuellement un rayon de soleil fait son apparition et le ciel bleu sans nuage arrive de l'Ouest. Pas de gros coup de vent, juste une rafale à 40km/h à 17h00. Il y a eu deux périodes d'averse aujourd'hui: 5.6mm entre 3h00 et 6h00 et 2.3 mm entre 15h00 et 18h30. Au total: 7.9 mm pour la journée. 12.8°C à 18h50 Tn: 10.9°C à 8h15 Tx: 17.4°C à 14h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 7 juin 2009 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Hello! Après s'être habitué à un temps ensoleillé et chaud, ce week end fut bien décevant. Nuages, pluies, vent et t° fraîches. Moi qui voulais faire une partie de pétanque aujourd'hui, c râté . L'avantage, c que l'on à pas besoin de mettre des glaçons dans le ricard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il fait soleil en attendant certainement une autre averse A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 juin 2009 Bonsoir à tous, Une note positive, les premiers relevés au niveau cumul avec 4.8mm aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 10.4°C vers 7H45 Tx 17.9°C vers 15H00 Rafale max 43.5 Km/h vers 15H50 Actu 12.3°C HR 81% 1003.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Eclaircies de courte durée. Entre 2 bandes de bleu, un ciel nuageux produit une pluie faible et intermittente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juin 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2009 Slt à tous, un bien beau week-end automnale, avec au programmes des températures fraîches et un temps humide. Pour illustrer mes propos il suffit de jeter un oeil aux instruments de mesures, ainsi la température maximale du week-en a été a peine supérieure à 16°C, elle a été atteinte aujourd'hui en début d'après-midi à la faveur d'une belle période ensoleillée. La pression est quand a elle restée bien basse dans des valeurs dépressionnaires (entre 1000 et 1005hpa). Le vent a lui aussi été bien présent en particulier aujourd'hui avec l'arrivée du front froid (comme l'a expliqué Mickael). Enfin côté précipitation un peu plus de 18mm sur le week-end. L'air froid en altitude nous a permis de bénéficier bonnes averses cette après-midi, ce soir le ciel garde son aspect de traînes avec de beaux "cumuls de mars" circulant rapidement dans le ciel. La température est fraîche avec à peine 12°C au thermomètre. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 juin 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Week-end pas mal 14mm en 2 jours 13,0°C actu 1005,7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 juin 2009 Versailles Partager Posté(e) 7 juin 2009 Sinon remerciement à Henri (son site ici ) et à ses amis (Cyril et Xavier) pour la petite réunion hier soir sur les plus belles chasses d'orage . Non seulement les photos sont d'une beauté époustouflante mais en plus derrière les clichés, une incroyable connaissance sur ces phénomènes ! Les chasseurs d'orage comme les "amateurs", au sens noble du terme (alias passionnés que nous sommes ici) font sans conteste jeux égale avec les professionnels sur bien des domaines. Bravo les gars, et les récits racontés avec une telle passion...à refaire sans souci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci pour ce message Mick. Très sympa en effet, à refaire avec tous ceux qui le souhaitent ici (Météo78, Pouic et tous.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon pour revenir dans le sujet, aujourd'hui journée très fraiche et maussade entrecoupées d'averses plus ou moins fortes. Ceci dit, bientôt l'été. ^^ Patience! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juin 2009 Salut les Franciliens et autres gastéropodes... Soleil à dose homéopathique, humidité made in Glasgow et températures scandaleuses, voici en quelques mots, le résumé de cette fin de semaine d'été, par un amoureux de l'été ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une nouvelle fois passé mon week-end dans cette bonne ville de Sainte-Geneviève-des-Bois pour cause d'élections et de fête des mères... "Un peu de bronzette très cher ? Que nenni ! Un bon barbecue des familles ? Oh, je me contenterai d'une petite raclette, ma mi !" Samedi 6 juin, alors que les puissants se réunissaient sur les plages du Calvados, je me réveillai sous un ciel gris et humide. A 13h00, en plein Paris, la T° atteignait tout juste 13°C, je compris dès lors que les prévisions que j'avais pris à la légère s'étaient avérées cruellement exactes et ce, longtemps à l'avance... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ce week-end de début juin va être super pourri ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant, après les pluies matinales, le ciel resta sec à Paris, sec mais gris et frais. J'arrive dans le 91 en début de soirée, là-bas aussi il a pas mal plut le matin, la terre est bien humide en surface. Le soleil vient nous narguer durant la dernière heure, nous offrant un joli crépuscule... Dimanche 7 juin, réveil vers 10h00 sous un ciel sympatoche, d'un beau bleu dans lequel courent de petits cumulus dans une ambiance fraiche et ventée. Un coup d'oeil à l'image sat' me suffit à comprendre qu'il ne fallait pas rêver ! Un vrai flux océanique perturbé, avec la belle virgule évoquée par Mika qui fonce droit sur nous... Et effectivement, passé midi, le ciel se fit de plus en plus sombre et une averse modérée tomba vers 15h00. Après cette première ondée la température fit une belle chute et sur les routes rurales de l'Essonne, vers 16h00, le thermo voiture affichait 11°C ... 11°C un après-midi de juin ! Ensuite ce fut le festival avec l'arrivée du gros des troupes. S'il y a eu un peu d'activité électrique je ne l'ai pas entendue, étant à l'intérieur, en revanche nous avons eu droit à une belle succession d'ondes pluvieuses marquées, accompagnées par moment de bonnes bourrasques. Vers 18h00 une brusque accalmie se dessina avec le retour d'un franc soleil durant 20 minutes. Puis à nouveau une averse modérée qui obscurcit subitement le ciel. Puis à nouveau du soleil dans un paysage ruisselant du plus bel effet. La lumière de cette fin de journée à sauvé du naufrage ce dimanche, le ciel était particulièrement photogénique, et c'est peut-être parce que je n'avais pas mon appareil que je me prends à résumer ces deux journée avec autant de détails... Actu dans le 10ème: 13.9°C, 70% Hr, 1007 hpa, ciel très nuageux. Bonne nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 juin 2009 Salut Ciel dégagé et ensoleillé avec une Tn 6.8°C il y a 1 heure de cela Il fait 7.6°C avec une humidité de 96% Hausse de la pression 1007.6 hPa Pour autant, l'équipement pluie s'impose pour une bonne partie de l'aprem' Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 juin 2009 De retour d'un WE en Picardie et je vois que ça n'a pas beaucoup changé en IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier j'ai été accueilli par un bel orage (grosse pluie et grondements assez soutenu) mais qui restait tout de même un orage d'air froid donc coté structure on aurais pu faire beaucoup mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis il y a eu une succession de 7 arcs en ciel sur la soirée au fil des averses ( magnifique a voir surtout le premier qui était un supernuméraire d'une luminosité exceptionnelle, photos a venir) ce matin petite fraicheur (+5.1° de Tn) mais je commence a être rodé de ces Tn fraiches depuis quelques semaines... avec du soleil mais la pluie devrait s'inviter en fin de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 juin 2009 la tof promise in extremis: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bonzour les zamis ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors petite fraîcheur ce matin ? Visiblement c'est le cas car il ne fait plus que 18°C dans mon studio /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et dehors la température s'est abaissée sous les 10°C (8°C au CHESNAY, 6 à Toussus et 7 à Trappes). Le mercure est descendu un peu plus bas que prévu (biais de 2°C par rapport aux prévisions de la veille). Coté ciel, le soleil se trouve bien voilé sous un vent qui pivote petit à petit au Sud-Est. A suivre : l'arrivée d'ici la fin de matinée des premières gouttes sur la Beauce Yvelinoise puis sur l'ensemble de la région dans l'après-midi. Cumuls pouvant dépasser les 10 l/m² sur 24h . Et un possible coup de tonnerre en fin de journée n'est pas exclu (pluie instable, CB noyé dans le NS). Mash a bien fait de chausser les pneus "full wet" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pneus pleine pluie rainurés) sur sa moto, attention aux bandes blanches tout de même :!: Après s'être habitué à un temps ensoleillé et chaud, ce week end fut bien décevant. Nuages, pluies, vent et t° fraîches. Coucou Raph , si tout se passe "mal" ou bien selon les personnes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le soleil et la douceur reviennent vendredi ! puis il y a eu une succession de 7 arcs en ciel sur la soirée au fil des averses ( magnifique a voir surtout le premier qui était un supernuméraire d'une luminosité exceptionnelle, photos a venir) Merci pour tes photos Météo78 . Je les ai pas vu du coté de TRAPPES /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, on parle plutôt "d'arc surnuméraire" si je ne me trompe pas. Ou alors le "supernuméraire" est peut être un autre effet que je ne connais pas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne journée à tous. Je pars hiberner car je travaille la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 juin 2009 retour en force de la pluie a partir de 10h30 et ça ne devrait pas s'arrêter avant 17/18h temps frais pour la saison (+13.7° actu) mais ça reste suffisant pour le tee-shirt (suis fou qui disent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci pour ce message Mick. Très sympa en effet, à refaire avec tous ceux qui le souhaitent ici (Météo78, Pouic et tous.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon pour revenir dans le sujet, aujourd'hui journée très fraiche et maussade entrecoupées d'averses plus ou moins fortes. Ceci dit, bientôt l'été. ^^ Patience! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut Henri /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci de bien vouloir m'y faire participer maintenant, si tu peux donner quelques précisions sur ces réunions et chasses envoie par MP, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai essayé de te le dire par MP mais ta boite est pleine désolé) comme les lieux ou la façon dont ça se passe Vive les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés