Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, de bonnes cellules se sont développées dans le secteur.

Bonnes intensités pluvieuses. Activité électrique faible, en augmentation cependant.

Ah c'est énorme. default_w00t.gif Y'a des cellules de partout. Impressionnant la vitesse à laquelle ça s'est développée ! default_blink.png

C'est pas mal aussi vers Orléans. default_cool.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Pour la journée d'hier, Txx 27.8°C

pour le mois, Tmx 20.8°C

de l'année et finalement de très belles éclaircies pour finir la journée.

Ce matin, ciel gris sans vent avec 15.7°C, la Tn en cours default_rolleyes.gif

HR 88% - 10015.8 hPa

Bon lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Temps pluvieux actu sur Toussus-le-Noble, tempé de 16.1 degrés.

Cette nuit il est tombé 2.8 mm, on est resté en bordure des orages.

Sympa la situation aujourd'hui...

++

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

18 mm chez Sechet cette nuit, c'est vrai que c'est tomb très fort vers 6h du mat et il m'a semblé entendre quelque grondements sourds.

Montsouris rélève 11 mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon déluge depuis 1h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,4°C Tn en cours

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'IDF sous la pluie

L'Essonne a pris de l'avance ce matin, n'est-ce pas Pégé ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.6°c sur le station, Tn en cours

92%

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je confirme, l'Essonne a pris de l'avance et est en train de la creuser. Actu belle averse orageuse qui mouille bien (et pourtant seulement 30 mètres entre le parking et l'entrée des bureaux).

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

L'IDF sous la pluie

L'Essonne a pris de l'avance ce matin, n'est-ce pas Pégé ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivi, c'est bien tombé cette nuit entre 4h45 et 6h30: 15mm

avec un bon débit vers 5h15: 68mm/h enregistrés sur la VP default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait un peu d'activité éléctrique un peu avant et en début d'averse avec quelques éclaires et tonnerre

mais rien de violent.

Actuellement 16°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ce matin vers 5h30 ou 5h40 de gros coups de tonnerre m'ont réveillé sous une pluie très forte un vrai déluge, malgré les pluies j'ai pu entrevoir (dans les vaps bien entendu) deux internuageux et un joli coup de foudre vers l'est ainsi qu'un autre coup de foudre juste au sud mais très puissant ( ce boucan default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y a eu d'autres éclairs souvent vers le SE mais je n'ai pas pu voir si c'était la foudre ou les inter/intra puis je me suis rendormi juste après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ahhh l'été default_rolleyes.gif

en ce moment c'est un peu moins estival avec une pluie forte régulière qui tombe default_mellow.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pas beaucoup dormi cette nuit ; j’ai été réveillé à 4 h 45 par une pluie forte et continue.

Il y a également eu de l’orage de 4 h 45 à 5 h 40 mais c’est resté faible – un bon coup de tonnerre à 5 h 25 cependant.

Et puis là, ce matin : à nouveau de la pluie, et pas qu’un peu !

Actu (10 h 30): pluie soutenue ; température de 15,8 °C et pression atmosphérique de 1017 hPa.

que d'eau en effet cette nuit avec quelques éclairs assez lointains entre 5h et 6h mais on entendait quand même le tonnerre donc finalement ce n'est pas un flop,actuellement,il pleut encore un peu avec 16° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie modéré a forte en cours, les 10 mm sont dépassés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'orage cette nuit à Plaisir, mais bon je m'y attendais de toute façon...

Sinon, ce week-end a finalement été agréable, malgré les nombreux nuages qui cachaient souvent l'astre solaire. Les meubles ont été sauvés grâce aux températures, qui n'ont pas été très chaudes non plus : 26.9°C de Tx hier pour la station de Trappes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il pleut bien depuis ce matin, déjà 13mm à Trappes, et un nouveau front approche par le sud. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Yep merci ! default_flowers.gif

C'était notre lot de consolation ces jolis pileus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet mais tu as bien réussi à le mettre dans la boite default_flowers.gif

Je l'ai vu sur la route mais le temps de trouver un point de vue (environ 10 minutes) il était mort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo à 19h50 vers Meaux

p1280604.jpg

Ensuite un petit couché de soleil (nuages en haut à droite ??) altocumulus ou pas !!

p1280651.jpg

Début de la pluie à partir de 8h30 jusqu'à maintenant 13 mm et la forêt fume default_cool.png

p1280705.jpg

Posté(e)

pluie faible/bruine maintenant avec 15.7mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 14h: a nouveau pluie forte

Posté(e)

il pleut toujours modérément, ça ne s'arrête pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : cumul final de 13 mm

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et demain je serais Parisien, mais la météo ne veut pas me donner une belle image de Paris ! Brrr le nord... default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez arrête, il pleut tout le temps par chez toi, t'as pas été trop dépaysé du coup ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que d'eau que d'eau en ce 15 juin, j'ai tout loupé des fortes pluies orageuses de la fin de nuit, mais j'ai bien goûté aux pluies modérées et persistantes qui ont suivi durant toute la matinée...

J'aime les journées d'été bien pluvieuses, à l'opposé des journées d'été faiblement pluvieuses que je déteste. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus de ça il ne fait pas trop frais, je trouve même que l'air ambiant a gardé une certaine lourdeur avec toute cette humidité (c'est relatif bien sur, on est pas à Shanghaï).

Actu à St-Lazare, la pluie a cessé pour de bon et le ciel bien que couvert, tend à devenir moins sombre.

P.S: Marrant, Nico et Reese qui se fendent d'un gros post le même jour alors qu'on ne les entend plus depuis des lustres ! default_blink.png

Pouic:

Je l'ai vu sur la route mais le temps de trouver un point de vue (environ 10 minutes) il était mort

Oui ça n'a vraiment pas duré longtemps, en moins de 10 mn il n'y avait déjà plus rien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai mis du temps à relire tous les posts du sujet, mais ça valait le détour. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais on sent une certaine tension dans pas mal de topic (cf prévision long terme) et j'ai ma petite explication.

Le printemps, tout comme l'automne, est une période privilégiée pour les conflits thermiques...et donc entre ceux qui aiment le temps estival lourd orageux default_cool.png et les nostalgiques du froid et de la pluie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...chaque clan accusant l'autre d'avoir la beauf attitude default_whistling.gif ! Tous les arguments sont bons: de la mauvaise foi, aux statistiques dignes des élections en Iran jusqu'au ressenti propre à chacun de nous (moi, j'ai toujours plus chaud après avoir bu l'eau de vie de ma grand mère!default_laugh.png). C'est tous ces ingrédients qui me font la richesse du fan de météo, qu'il soit beauf ou complétement barjo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en en penses le professeur Kristopoff?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Revenons à nos moutons dans le ciel...cette journée restera comme une des plus pluvieuse de l'année avec près de 25 mm dans Paris, pas mal, sachant que la journée n'est pas finie (j'aime enfoncer les portes ouvertes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Si le gros du front s'évacue, un front secondaire qui s'est développé sur les collines normandes risquent de concerner l'ouest de notre région. Nous pourrions même appercevoir un peu de ciel bleu entre les 2 fronts, mais les trouées risquent d'être très discrètes.

Les températures, ont touché le fond vers 12h00 avec 16°C, et remontent légèrement mais régulièrement depuis.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

et 17.1mm en tout pour la journée mais ce n'est pas fini, comme l'a dit lorenz une nouvelle zone de pluie vient de se former apparament a partir des Ac instables qui se forment maintenant (joli ciel ondulé d'ailleurs)

peut être 20mm d'ici minuit? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas mal d'eau tombée cette nuit et ce matin : 31.2mm

cumul total avec une intensité maxi de 132mm/h vers 5h30.

Apparemment, tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne puisque les cumuls sont assez différents d'un secteur à l'autre en région parisienne ( Pour citez quelques exemples 12.8mm à St rémy les chevreuses, 26.7mm à Villemoisson, 29.2mm à Courcouronnes, 24mm à Paris st Germain... )

L'Essonne a l'air, une fois de plus, de tirer son épingle du jeu.

Actu 16.6° ( Tx 19.8°

à 0h00 )

Posté(e)

Apparemment, tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne puisque les cumuls sont assez différents d'un secteur à l'autre en région parisienne ( Pour citez quelques exemples 12.8mm à St rémy les chevreuses, 26.7mm à Villemoisson, 29.2mm à Courcouronnes, 24mm à Paris st Germain... )

Heu non pas vraiment default_huh.png , rien cette nuit, 4.4mm de cumul qui a commencé seulement peu avant 9H00 default_dry.png

Tx 18.7°C

à 0H00

Tn 14.4°C

à 9H32

Il fait 17.5°C actu et 84%

1016.3 hPa

Peut-être un peu d'eau dans la soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, un petit tour /index.php?showtopic=45477&pid=1015488&st=20'>ICI pour la rencontre Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Reprise de la pluie 14 mm et 16.3°

Tiens, un petit tour /index.php?showtopic=45477&pid=1015488&st=20'>ICI pour la rencontre Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à voter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Pas mal d'eau tombée cette nuit et ce matin : 31.2mm

cumul total avec une intensité maxi de 132mm/h vers 5h30.

Beau bilaneffectivement pour cette journée flotteuse à Villemoisson dans l'Essonne: 26.7mm dont 15mm pour cette nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...