cyclone84 Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Cet orage devient une vrai pile électrique ! La partie Sud qui s'est développée le devient aussi ! Edit 22h35: Forte activité électrique vers l'Est. Capture d'image de la vidéo que j'ai prise: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Belle douceur ce soir à Montpellier: 26,1°c actu. 25,1°c au centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Jeff indique des éclairs sur les Alpilles et le Nord du 13. Mais je crois qu'il s'est trompé, c'est bien plus au Nord. C'est fou, l'orage est sur l'Est de la Drôme à près de 80km et je viens de voir un énorme flash qui m'a bien éblouit ! Etonnant à cette distance tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Jeff indique des éclairs sur les Alpilles et le Nord du 13. Mais je crois qu'il s'est trompé, c'est bien plus au Nord. C'est fou, l'orage est sur l'Est de la Drôme à près de 80km et je viens de voir un énorme flash qui m'a bien éblouit ! Etonnant à cette distance tout de même En effet c'est assez bizarre .. Peut être des Superbolt ... Quoi qu'il en sois de chez moi je ne vois absolument rien .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 25 juin 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 25 juin 2009 Je vois que je n'étais pas le seul à regarder l'orage ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quelques photos des cellules orageuses vers Nyons/Buis les Baronnies/Valréas : Sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Un orage bien photogénique en tout cas. Sinon le temps est toujours nuageux, 21.3° actuellement avec une brise de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Quel prise ! Magnifique ces impacts ! J'ai mis 5/5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 juin 2009 Superbes ces orages du Sud Drôme / Nord Vaucluse. J'étais au sommet du Mont Bouquet (Nord du Gard) et ça bombardait bien ! Dommage c'était un peu loin... Les impacts étaient magnifiques, comme le montre la super photo d'Aurel. Un des derniers coups de foudre de la soirée : Le coucher de soleil aura été magnifique sur les Cévennes : Une photo d'une cellule à la limite Ardèche-Gard en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 juin 2009 Belle ambiance Vincent et Aurel Je vais soigner mes oreilles moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2009 Retour de la douceur nocturne sur le littoral, mais de manière agréable, on a bien dormi cette nuit, le taux d'HR n'étant pas tres élevé (environ 65%). Actu 21°, contre 16° hier à la même heure! 5° de plus sur la Tn, espérons la même chose sur la Tx (bon ça m'étonnerai beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Retour de la douceur nocturne sur le littoral, mais de manière agréable, on a bien dormi cette nuit, le taux d'HR n'étant pas tres élevé (environ 65%). Actu 21°, contre 16° hier à la même heure! 5° de plus sur la Tn, espérons la même chose sur la Tx (bon ça m'étonnerai beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Aujourd'hui avec le mistral il y'a de grande chance pour que tu es plus que hier Mike Sur Saint-Gervasy il fait 21.2°c après une Tn de 18.4°c en fin de nuit. Le mistral est faiblard pour le moment et le soleil est présent, tous est temporairement réunis pour faire une belle Tx. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, le ciel est entiérement couvert par les nuages d'entrées maritimes ce qui a donné une Tn assez élevée 17.9° actuellement il fait 19.9°. Pression : 1008.8 Hpa HR : 83 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 juin 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Un petit mot sur les orages d'hier, il est tombé 88.5mm à la station de Montboucher sur Jabron /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, les 100mm ont donc surement été dépassés localement dans le secteur. Pour en revenir aux conditions actuelles, il fait déjà 23.4°; Tn : 17.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Les 30°C sont déjà dépassés. Il fait 30,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour a tous. Hier aux alentour de 19 heures une bonne averse nous a frappé, suivis d'un orage qui lui nous a frolé mais on entendait regulièrement le tonnerre. Actu on peut y voir quelques congestus en direction de Saint Jean du Gard, il fait déjà chaud. ps: Je suis sur Anduze jusqu'à lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 La tn redevient douce ici aussi avec 14.3°C ce matin , actu 28.1°C , vent faible d'ONO. Pas mal l'orage sinon ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour a tous Actuellement vent faible de nord avec une température de 29.6°.Grosse lourdeur dehors avec des cumulus mediocris et congestus qui ont un devellopement assez impressionnant. Belle cellule vers castres qui part vers l'est mais un déplacement lent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Depuis 11h00 des cumulus sont apparus dans le ciel. Il fait plutôt chaud même si je ne pense pas qu'on est encore atteint les 30°C et le Mistral est faible. Peut-être des orages en fin de journée vu l'avance de ces développement par rapport à hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 juin 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, ça cumulifie déja pas mal en cette fin de matinée sur les Cévennes notament vers le nord est(Ardèche), vent faible de nord, T°actu:26,6°C, ciel voilé vers l'ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Aprés avoir laissé la place au ciel bleu et au soleil les nuages d'entrée maritimes sont entrain de reprendre le dessus. Température à midi : 24.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 CB en formation vers vers le nord-est de ma position /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 juin 2009 temps couvert et trés lourd,28°c! a suivre pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Et bah dit donc ! Quel surprise ! Sa bourgeonne de partout ! Et très rapidement ! A l'ouest et au nord de Marseille ... A suivre mais ça m'étonnerai que tout cela crève .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Et bah dit donc ! Quel surprise ! Sa bourgeonne de partout ! Et très rapidement ! A l'ouest et au nord de Marseille ... A suivre mais ça m'étonnerai que tout cela crève .. Au nord de Marseille ? Très loin alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ici pas un nuage , mais une belle cumulification vers le NNE ( Pays de Sisteron ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 26 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, Temps chaud et lourd actu ça bourgeonne bien vers l'ouest ou un magnifique cb s'est d'ailleurs formé. Il fait 30,1°C. Edit à 13h21:Le temps devient maintenant bien orageux avec plusieurs cb et congestus qui se forment quasiment au zénith. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Au nord de Marseille ? Très loin alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ici pas un nuage , mais une belle cumulification vers le NNE ( Pays de Sisteron ). Je vois aussi celle de Sisteron, c'est maintenant un cumulonimbus d'ailleurs. Quelques humilis ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés