Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jeff indique des éclairs sur les Alpilles et le Nord du 13. Mais je crois qu'il s'est trompé, c'est bien plus au Nord.

C'est fou, l'orage est sur l'Est de la Drôme à près de 80km et je viens de voir un énorme flash qui m'a bien éblouit ! Etonnant à cette distance tout de même default_unsure.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Jeff indique des éclairs sur les Alpilles et le Nord du 13. Mais je crois qu'il s'est trompé, c'est bien plus au Nord.

C'est fou, l'orage est sur l'Est de la Drôme à près de 80km et je viens de voir un énorme flash qui m'a bien éblouit ! Etonnant à cette distance tout de même default_unsure.png

En effet c'est assez bizarre .. Peut être des Superbolt ... Quoi qu'il en sois de chez moi je ne vois absolument rien ..

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Je vois que je n'étais pas le seul à regarder l'orage ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quelques photos des cellules orageuses vers Nyons/Buis les Baronnies/Valréas :

250621h57orage.jpg

250621h55oragef.jpg

Sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

250622h18orage.jpg

Un orage bien photogénique en tout cas. Sinon le temps est toujours nuageux, 21.3° actuellement avec une brise de nord.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes ces orages du Sud Drôme / Nord Vaucluse.

J'étais au sommet du Mont Bouquet (Nord du Gard) et ça bombardait bien ! Dommage c'était un peu loin... Les impacts étaient magnifiques, comme le montre la super photo d'Aurel.

Un des derniers coups de foudre de la soirée :

15901250620092257.jpg

Le coucher de soleil aura été magnifique sur les Cévennes :

66825250620092123.jpg

Une photo d'une cellule à la limite Ardèche-Gard en début de soirée.

67823250620092034.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle ambiance Vincent et Aurel default_cool.png

Je vais soigner mes oreilles moi default_laugh.png

Retour de la douceur nocturne sur le littoral, mais de manière agréable, on a bien dormi cette nuit, le taux d'HR n'étant pas tres élevé (environ 65%). Actu 21°, contre 16° hier à la même heure! 5° de plus sur la Tn, espérons la même chose sur la Tx (bon ça m'étonnerai beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Retour de la douceur nocturne sur le littoral, mais de manière agréable, on a bien dormi cette nuit, le taux d'HR n'étant pas tres élevé (environ 65%). Actu 21°, contre 16° hier à la même heure! 5° de plus sur la Tn, espérons la même chose sur la Tx (bon ça m'étonnerai beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Aujourd'hui avec le mistral il y'a de grande chance pour que tu es plus que hier Mike default_huh.png

Sur Saint-Gervasy il fait 21.2°c après une Tn de 18.4°c

en fin de nuit. Le mistral est faiblard pour le moment et le soleil est présent, tous est temporairement réunis pour faire une belle Tx.

Christophe.

Bonjour,

le ciel est entiérement couvert par les nuages d'entrées maritimes ce qui a donné une Tn assez élevée 17.9° actuellement il fait 19.9°.

Pression : 1008.8 Hpa

HR : 83 %

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Un petit mot sur les orages d'hier, il est tombé 88.5mm à la station de Montboucher sur Jabron default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, les 100mm ont donc surement été dépassés localement dans le secteur. Pour en revenir aux conditions actuelles, il fait déjà 23.4°; Tn : 17.4°.

Bonjour a tous.

Hier aux alentour de 19 heures une bonne averse nous a frappé, suivis d'un orage qui lui nous a frolé mais on entendait regulièrement le tonnerre.

Actu on peut y voir quelques congestus en direction de Saint Jean du Gard, il fait déjà chaud.

ps: Je suis sur Anduze jusqu'à lundi matin.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La tn redevient douce ici aussi avec 14.3°C ce matin , actu 28.1°C , vent faible d'ONO. Pas mal l'orage sinon ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous

Actuellement vent faible de nord avec une température de 29.6°.Grosse lourdeur dehors avec des cumulus mediocris et congestus qui ont un devellopement assez impressionnant.

Belle cellule vers castres qui part vers l'est mais un déplacement lent.

Depuis 11h00 des cumulus sont apparus dans le ciel. Il fait plutôt chaud même si je ne pense pas qu'on est encore atteint les 30°C et le Mistral est faible. Peut-être des orages en fin de journée vu l'avance de ces développement par rapport à hier  default_rolleyes.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ça cumulifie déja pas mal en cette fin de matinée sur les Cévennes notament vers le nord est(Ardèche), vent faible de nord, T°actu:26,6°C, ciel voilé vers l'ouest....

~rad5F040.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bah dit donc ! Quel surprise ! Sa bourgeonne de partout ! Et très rapidement ! A l'ouest et au nord de Marseille ... A suivre mais ça m'étonnerai que tout cela crève .. default_huh.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bah dit donc ! Quel surprise ! Sa bourgeonne de partout ! Et très rapidement ! A l'ouest et au nord de Marseille ... A suivre mais ça m'étonnerai que tout cela crève .. default_huh.png

Au nord de Marseille ? Très loin alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ici pas un nuage , mais une belle cumulification vers le NNE ( Pays de Sisteron ).

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Temps chaud et lourd actu ça bourgeonne bien vers l'ouest ou un magnifique cb s'est d'ailleurs formé.

Il fait 30,1°C.

Edit à 13h21:Le temps devient maintenant bien orageux avec plusieurs cb et congestus qui se forment quasiment au zénith.

Au nord de Marseille ? Très loin alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ici pas un nuage , mais une belle cumulification vers le NNE ( Pays de Sisteron ).

Je vois aussi celle de Sisteron, c'est maintenant un cumulonimbus d'ailleurs.

Quelques humilis ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...