Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

DELUGE!

ça a duré même pas 5 minutes ici, default_mellow.png 3mm au pluvio, activité électrique discrète, espérons que ce soit qu'une mise en bouche..

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur le Gard ça part en cacahuètes lol, des averses dans tous les sens... Je pars en chasse, enfin dans ma salle de bain pour faire des photos si foudre. Une ligne de convergence semble se mettre en place de la mer aux Cevennes, à suivre ça risque de donner le long du rhône.

Pour moi c'est le 13 et 84 qui vont ramasser.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bon, pas de digirain pour cet épisode. J'ai un morceau de je ne sais quoi qui s'est bien coincé en plein dedant. J'irais voir si je peux le démonter.

Sinon, ça dégénère bien, de belles averses signe d'une forte instabilité. Et ça se forme vite ! Je n'ai que quelques gouttes pour le moment.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà ça flashe en direction de Nîmes depuis Saint-Gervasy, la pluie commence aussi à tomber, y'a du potentiel franchement! La température ne baisse pas avec 19.2°c et 93%HR.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Un truc singulier s'est passé ici, en effet le plus souvent on voit les rideaux de pluie progresser horizontalement et "avaler" l'horizon, alors que la non, j'ai vu un rideau de précip carrément descendre du ciel au dessus d'Aigues-Mortes pour "se poser" tranquilement au sol, une cellule était donc en train de naitre juste à côté de chez moi! merci les éclairages de la ville qui m'ont permis d'observer ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas une goutte ici (et oui on croirait pas en voyant le radar mais en fait c'est vraiment tombé juste à côté!), je suis à l'arrière de cette ligne en formation, le vent d'Ouest s'est levé, pas de chance lool. D'autres averses se forment dans le golfe du Lion et des éclairs sont visibles loin vers le SW, on véra bien ce que ça va donner.

Fort coup de tonnerre sur Nîmes à l'instant qui m'a assez surpris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pluie relativement forte vient de se mettre à tomber.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

J'ai mit le nez dehors et sa éclair ... de partout!

En direction du gard, en direction de la mer. De ma fenètre sa éclair sur tout mon champ de vision, mais niveau tonerre ya pas grand chose.

Quelques averses pour le moment qui se succèdent.

(je suis sur Vendargues)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On dirait qu'une ligne de convergence c'est crée en 15 minutes default_huh.png

Y peut vraiment tout se passer là dessous ... Je vais avoir du mal à trouver le sommeille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus que tout ce beau monde va se décaler vers les BDR ...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

On dirait qu'une ligne de convergence c'est crée en 15 minutes default_huh.png

Y peut vraiment tout se passer là dessous ... Je vais avoir du mal à trouver le sommeille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus que tout ce beau monde va se décaler vers les BDR ...

Toi qui voulait aller chasser sur Arles je crois que tu aurais été servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici par contre ça s'est joué à rien mais on aura que dale à part les vieilles pluies (avec quelques intras) qui remontent du golfe, ya pas de doute l'été est la default_laugh.png

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Fortes intensités actuellement avec des éclairs de partout, de plus en plus nombreux ! Ca pète bien parfois... A suivre !

Posté(e)

Toi qui voulait aller chasser sur Arles je crois que tu aurais été servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici par contre ça s'est joué à rien mais on aura que dale à part les vieilles pluies (avec quelques intras) qui remontent du golfe, ya pas de doute l'été est la default_laugh.png

En effet lmk ... Je suis comment dire ... Dans un bon langage Français .. Dégouté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon j'ai eu mon lot de consolation tout à l'heure et si tout ceci se décale .. Je serai content quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reste tant que sa crèvera pas ! J'ai de la lecture pour passer le temps default_laugh.png

Activité électrique sympa à Montpellier, enfin le plus gros se passe au large quand même, mais il y a de quoi photographier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes premiers éclairs de l'année !

Posté(e)

Ha enfin ! Ma patience est récompensé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je commence à voir des flashs par l'ouest ... Car oui j'ai une très belle vue de tout l'ouest de Marseille .. Alors j'attend avec mon apn prêt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : En effet sa flash toutes les 2/3 secondes ... Sa me rappelle Mai 2008 avec des orages exclusivement à activité orageuse intra-nuageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Je vient de refaire un tour a l'étage (d'ou j'ai une vu assez sympa), et les éclairs sont vraiment impréssionant pour certain! j'ai une vu sur tout la cellule qui traverse le gard et c'est assez énorme!

Malheureusement on les entend pas beaucoup nos amis gardois

Roulement de tonnerre continu et lointain depuis Nîmes. La pluie s'est arrêtée.

Nombreux éclairs dans le ciel en direction du Sud Est, de l'Est et du Nord Est.

Activité sur le Boltek relativement élevée. Il est en ligne jusqu'à 2h30 environ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://descar.club.fr/NexStorm/StormVue.html

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

La ligne est de plus en plus sympa, vu d'ici c'est une pile électrique qui occupe tout l'horizon Est, à l'arrière vers l'Ouest quelques jolis intras, et entre les 2 ici un petit coup de vent d'Ouest sympathique lui aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des rafales qui dépassent les 80 km/h sur le bord de mer.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir,

Juste pour vous dire que ici il y a un bel orage meme si les précipitations ne sont pas exceptionnelles pour un orage bien entendu. En tous cas son et lumière avec une T° qui chute il ne fait plus que 17,8° maintenant contre 18,6° il y a 15 minutes.

Invité Guest

de retour de Garons ( a coté de nimes)

Bloqué sur la route au niveau de Bellegarde, vent fort, grele, pluie dilluvienne, eclairs a gogo, vehicules garé sur le bord , impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

coucou alpille si tu dit que c impressionnant c que ca doit etre le cas ...

ici des micro coupure de courant mé vraiment micro lol mé c bizarre dehors

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bonjour

Je rentre de chasse dans le secteur de Gignac

Activité électrique intéressante, mais un peu d'eau m'a bien embêté

Une dizaine d'éclairs dans la boite, dont un ou deux qui devraient bien rendre

A tout a l'heure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...