Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Flash maintenant bien visibles au Nord-Est de Montpellier, mais c'est loin... on entend des "boom" sourd. Si près, et si loin... dommage! Régalez-vous bien, voisins gardois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ben il est vrai qu'elle est encore loin, mais elle semble bien partit pour venir, peut-etre pas aussi forte, mais elle sera là bienvenu.

Actu le vent se renforce

En effet sa sens le remake de la nuit de vendredi à samedi ou la ligne était venu mourir sur Marseille après une activité électrique impressionnante .. ! Je vais me coucher et me réveillerai dans 2h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Un beau déluge également ici sur Alès vers 23h45 avec une véritable "lame d'eau" qui est passée sur nous, cet orage a laissé 18,6 mm au pluvio, et pas mal d'activité électrique;

Actuellement toujours un ciel entrecoupé d'éclairs et de tonnerre, des pluies modérées mais le plus gros semble passé, comme on peut le voir sur le radar on voit nettement cette ligne fortement pluvieuse avec une intensité remarquable qui nous a traversé tout à l'heure...

090609121544993425.jpg

Invité Guest

J'ai pu rebrancher, mais ça tonne encore.

Activité électrique incessante, pluie à intensité record, rafales de l'ordre de 80km/h au plus fort. Cet orage est un vrai monstre!

Franchement, évitez d'aller vous balader là dessous, entre le vent et la flotte c'est un coup à se prendre un arbre sur le coin de la tête ou se retrouver bloqué par l'eau.

C'est énorme et c'est chapeau bas à MF pour ses prévis inchangées et exactes depuis hier.

Invité Guest

J'ai pu rebrancher, mais ça tonne encore.

Activité électrique incessante, pluie à intensité record, rafales de l'ordre de 80km/h au plus fort. Cet orage est un vrai monstre!

Franchement, évitez d'aller vous balader là dessous, entre le vent et la flotte c'est un coup à se prendre un arbre sur le coin de la tête ou se retrouver bloqué par l'eau.

C'est énorme et c'est chapeau bas à MF pour ses prévis inchangées et exactes depuis hier.

Quelques cumuls à ajouter à minuit donc en cours puisqu'il pleut toujours fort : (dernière heure)

Cardet 21.2mm

Générargues 31.2mm

Alès Deaux 18.2

Tout ça est certainement tombé en nettement moins qu'une heure.

Quelques cumuls à ajouter à minuit donc en cours puisqu'il pleut toujours fort : (dernière heure)

Cardet 21.2mm

Générargues 31.2mm

Alès Deaux 18.2

Tout ça est certainement tombé en nettement moins qu'une heure.

tu peux rajouter st christol les alés 25mm pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

tu peux rajouter st christol les alés 25mm pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci et nouvelle cellule en formation à l'arrière

ca devient un truc de fou si ça se redéveloppe

EDIT J'ai du vent d'est c'est grave docteur???

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Quelqu'un dans le 13 voit t'il des éclairs ?

Ici ciel nuageux, avec des nuages menaçant, le vent est soutenu.

Posté(e)

Quelqu'un dans le 13 voit t'il des éclairs ?

Ici ciel nuageux, avec des nuages menaçant, le vent est soutenu.

Pour l'instant pas encore la ligne est trop loin ... De chez moi et quand c'est dégagé je peut voir un orage dans le gard ... Mais là, le ciel est entièrement couvert je ne verrais sûrement pas de flash avant que ce soit à l'ouest des BDR default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part depuis Montpellier, beaucoup de flash visibles en direction de Nîmes, ça se rapproche de la capitale gardoise. Snif, quel beau spectacle qui s'en va! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

le vent s'est calmé ici, et le ciel se couvre rapidement...

le calme avant la tempête?...

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ici, dans le centre du 13, je viens de voir les deux premiers flash plein ouest à 5 minutes d'intervalle. C'est encore loin. Ciel couvert avec un bon vent de Sud-Est. T°actu = +19,4°C.

Posté(e)

Purée j'en revient pas ! Je vois des flash de chez moi déjà ! J'ai de la chance car habitant les hauteurs de Marseille j'ai la meilleur vue que l'on puisse avoir vers l'ouest .. Et actuellement la cellule est éclairée par de nombreux flashs qui ont l'air puissant ... Alors qu'elle n'est même pas dans les BDR ! comme quoi la nuit on peut voir de loin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon une photo de potable avant de me faire engloutir par la flotte...

68021080620092335.jpg

Prise entre Lédignan et Lézan, impact dans la vallée du Vidourle vers Sauve.

Dur dur la photo avec le plafond nuageux bien bas : ca flash dans tous les sens mais on sait pas où ça tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosses intensités de pluie sous la ligne.

Actu à Nîmes c'est calme, on ne se douterait presque pas de ce qui transite juste au Nord...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

EDIT J'ai du vent d'est c'est grave docteur???

Je sais que ça va pas te faire plaisir, mais le vent d'Est est probablement un simple courant d'étalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu qu'à l'arrière la tram ne semble pas vouloir rentrer gaiement lolBon ici pas de quoi s'espanter pour le moment c'est du classique de début d'été qui évite soigneusement le littoral et même une bonne partie de la plaine littorale.

Côté pluie et vent, 50 km/h à Deaux (Alès) ou il est tombé 31mm en 1 heure, 70 à Colognac avec 27mm, et 80 km/h sur les cretes cévenoles avec 47 mm en 3h à l'aérodrome de Champclauson (au dessus de la Grand-Combe).

PS: je ne l'ai aps signalé mais bien entendu ça flashouille bien vu d'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je sais que ça va pas te faire plaisir, masi le vent d'Est est probablement un simple courant d'étalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu qu'à l'arrière la tram ne semble pas vouloir rentrer.

Bon ici pas de quoi s'espanter pour le moment c'est du classique de début d'été qui évite soigneusement le littoral et même une bonne partie de la plaine littorale.

Côté pluie et vent, 50 km/h à Deaux (Alès) ou il est tombé 31mm en 1 heure, 70 à Colognac avec 27mm, et 80 km/h sur les cretes cévenoles avec 47 mm en 3h à l'aérodrome de Champclauson (au dessus de la Grand-Combe).

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le radar après, encore tout chamboulé de cet orage mémorable.

Vraiment impressionnant parce qu'en plus je surplombe le bassin sur une colline tournée vers le NW donc pas dégueu du tout.

Je sors une cartic demain matin avec les cumuls.

On approche les 100mm aux vans en ardèche! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Grosse averse pendant 5 min ici. Une averse vient de se former à l'avant de la ligne et elle vient de laisser 2.03mm avec de très fortes intensités pendant quelques instants. Fortes intensités car j'ai relevé au plus fort 0.22mm/10sec !

A suivre mais la ligne est stationnaire...

à Nîmes, la vue doit être imprenable sur ce monstre, ça doit être le 14 juillet avant l'heure.. default_laugh.png

le MCS est toujours bien alimenté en surface par des vents de SSE et en altitude par la divergence en face gauche de jet.

Tout ça devrait se décaler très très lentement vers la Provence puis devrait se désorganiser en fin de nuit ou demain matin.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nîmes Jean Jaurès il ne pleut pas encore mais de puissants coups de canon retentissent (pas le top pour dormir...) J'aurai mieux fait de rester dehors pour shooter tiens...

On va copieusement se faire rincer car c'est limite stationnaire (déplacement très lent en tout cas) et les intensités sont fortes...

Ambiance ambiance...

Posté(e)
Nîmes centre (30)

On approche les 100mm aux vans en ardèche! default_rolleyes.gif

Et tu fais très bien de le noter. Car il est notamment tombé 64mm entre 23h et 0h ! Ici, la pluie reprend un peu avec 2.33mm au digirain. Il ne faudrait pas trop que ça stationne sur Nîmes pour le risque d'inondations...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui ça stationne pas mal aussi du côté de la vallée du Vidourle, car il y a un "décalage": la ligne avance difficilement dans sa partie Sud.

L'orage est vrai^ment tout pres, éclair et tonnerre s'enchainent vraiment tres vite maintenant sur nimes, et la pluie redouble a vacquerolles

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...