LMK Posté(e) 9 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ah notre chère ligne donne des signes d'extention vers le montpelliérain. Sinon de ma fenetre, en plus des flashs, ce sont désormais des éclairs nuage-sol que je peux observer au loin, pres des "lumières urbaines" nîmoises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 9 juin 2009 Velaux Partager Posté(e) 9 juin 2009 Oh mais quel déluge , j'ai rarement vu ça, ca me rappelle les innondations si nombreuses de nimes... Quelle puissance cette pluie avec ce vent. Et il caille , a peine 13 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 ENORME a Saint Quentin la Poterie. La station StatIC vient de relever 40.6mm durant l'heure précédente avec une intensité maxi de 371.6mm/h! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca promet pour ici, enfin j'espère. En tout cas, ça tombe bien avec déja 4.5mm au pluvio et des coups de tonnerre encore lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2009 Oui et jolie intensité de 371 mm/h chez JP! La partie orageuse ne concerne que l'intérieur des terres, mais les averses se sont rapproché de la côte, cela dit je doute que le littoral soit atteint, en tout cas pour le moment c'est pas suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 9 juin 2009 Velaux Partager Posté(e) 9 juin 2009 En tout cas ça tombe toujours tres fort chez moi... C'est bizarre que tu n'as rien encore à sernhac..ca va venir, car 4,5mm me parait léger. Ici c'est dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Quelle pluie ! J'avais 4.5mm à 2h15 et j'ai déja 12.10mm à 2h22 ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca grimpe et ça ne s'arrête pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Un déluge de fou ici le pluviomètre s'est bouché avec les grêlons de 1cm, heuresement avec la frte intensité il s'est débloqués etmes augets ont du coup basculé rapidement d'où un intensité fausse de 1200mm/h, la bonne est 86.6mm. Le cumul est de svp 8.2mm et ça semble provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 9 juin 2009 Villevieille(30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Les pluies sont modérées à fortes sur Lunel depuis environ une bonne demi-heure , et quelques coups tonnerres assez proche se font entendre depuis quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Il pleut toujours pas mal même si je suis en bordure de la ligne. Juste 500m plus au Nord et alors là je serais en plein dedant ! La barre des 20mm vient tout juste d'être dépassée, et le corps de la ligne de convergence n'est pas encore passé. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 C'est vraiment un truc de malade quand même, ça se calme un peu actuellement, seulement 13.0mm pour le moment ce qui est encore provisoire, c'est la grêle qui m'amarqué moi dans mon secteur, lemercure s'en ressent avec plus que 13.9°c actuellement. Comment supprimer une donnée fausse de weatherlink sinon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juin 2009 Coups de foudre proches et déluge sur Nîmes centre... Russan (9 km au N de Nîmes) s'est pris 46 mm entre 01h00 et 02h00. On va avoir des cumuls très sympas... Risques d'inondations sur les points bas habituels de Nîmes (pont de Rouquairol, en dessous de Caremeau..) Ca tombe dur là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 9 juin 2009 Velaux Partager Posté(e) 9 juin 2009 C'est vrai je suis tout pres de caremeau à vacquerolles et ça tombait tres fort pendant 1 bonne heure. Là ça c'est un peu calmé on dirait, mais toujours pas mal d'éclair bien bruyant lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juin 2009 19.2 mm en 12 mn à Pujaut (NE Gard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2009 C'est définitivement mort pour le littoral gardois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pointe Sud du système régresse vers le Nord. Ici le ciel se dégage et laisse apparaitre de jolis bourgeonnements éclairés par la lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 9 juin 2009 Velaux Partager Posté(e) 9 juin 2009 Terminé sur nimes, grondement lointain et pluie faible, bonne fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Et pour le moment, la palme du cumul horaire Gardois revient à Pujaut qui relève 47.2mm durant l'heure précédente ! Ici, le cumul horaire s'élève à 29mm ce qui n'est pas mal du tout. Il pleut encore modérément et le cumul sur le digirain est de 35.2mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 juin 2009 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 juin 2009 Fortes intensités sous cette cellule entre 2h30 et 3h00 ; 42 mm enregistrés ici à côté de Sommières . De vraies trombes d'eau par moments ... Nickel avant l'été aprés un mois de mai bien décevant , d'ailleurs la barre des 400 mm vient d'être allègrement dépassée ce qui constitue un trés beau score . Si mes souvenirs sont bons , il faut remonter à 1996 pour approcher une telle valeur à cette époque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juin 2009 22.4mm au passage de l'orage qui était violent avec de la grêle ici contrairement à chez vous tous C'était du lourd! Actuellement 13.8°c seulement et un ciel de moins en moins couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, ciel couvert ce matin, 3 gouttes sont tombées cette nuit vers 3 h, plus rien depuis. Avec cette couverture nuageuse la température est douce 15.6° Tn en cours. Pression : 1011.7 Hpa HR : 82 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 9 juin 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, Ciel couvert ici aussi avec quelques gouttes. Il est tombé 1.5mm cette nuit. 12.6°C actu et Tn de 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, Ciel couvert par ici. Vers 4/5 h du matin on a eu 1 mm environ en liaison avec une petite cellule pluvieuse (et non orageuse à priori) qui a circulé en bord de mer et en mer, longeant les côtes du 06. Quelques éclaircies vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Eh bien le passage de cette ligne fut mouvementé, pluie torrentielle, vent violent, éclair et tonnerrre incessant. Le front de raffale a été vraiment énorme, sa faisait des lames d'eau éclairé par les flash incessant, c'était vraiment un spectacle magnifique. Maintenant place a l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 9 juin 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 9 juin 2009 De la pluie et de l'orage cette nuit mais pas de gros cumuls, 24mm, c'est ce qui était prévu. Il y a eu des intensités maxi à 150mm/h. 13.6° actuellement avec un ciel qui se dégage par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Averse en cours ici, cela tombe de manière modérée avec d'assez grosse goutte, ciel très tourmenté ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : c'est déjà fini ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 9 juin 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 9 juin 2009 bonjour ,ici a saint raph aucune pluie aves éclaircies sur la cote mais ciel très chargé dans l'intérieur.rien a espérer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés