mat30 Posté(e) 19 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Le temps instable est arrivé dans l'est du Gard avec actu un ciel trés nuageux et orageux(beaucoup de congestus et de cb surtout vers l'O) et quelques gouttes tombent.Il fait 30,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Une violente averse vient de se terminer sur Anduze,avec quelque bon coup de tonnerre! Actu, de grosses gouttes tombent dans une ambiance douce et humide avec quelques coup de tonnerre. EDIT: la forte pluie reprend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2009 Finalement une petite ondée ici, mais pas vraiment rafraichissante puisque la T est passée de 26 à... 25° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on pourrait se laver dehors tellement il fait bon sous cette pluie lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Le soleil est bien présent maintenant. Vraiment trés jolie ambiance "tropicale"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 juin 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 juin 2009 Ici dans le Cevennes, rien de rien, comme quoi ça tombe pas ou on pouvait le penser, mais la journée ne fait que commencer. Il fait très lourd avec 29.2°C ciel très nuageux 7/8, mais pas menaçant. Sur le radar on voit très bien l'air froid qui descend sur le pays avec cette ligne sur le tiers nord-ouest , belle image. http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/r...frankreich.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Le soleil est revenu 23.6°c 73% tn de 19.5°c sous l'orage Cers modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Quelques cirrus apparaissent vers l'ouest mais n'empechent en rien le soleil de se montrer généreux pour le moment. La température est de 28.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 19 juin 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 19 juin 2009 je vois sur le radar que ca prend une bonne direction vers nous j'espere quont aura droit a un orage............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 je vois sur le radar que ca prend une bonne direction vers nous j'espere quont aura droit a un orage............. Au mieux une ondée, à mon avis. La fin d'après-midi semble plus intéressante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 juin 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Le soleil revient ici, aprés le passage pertubé de la fin de matinée laissant 4mm au pluvio, ciel de nouveau menaçant en direction des Cévennes, ambiance bien lourde, T°:26,7°C, vent faible variable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 juin 2009 L'averse est passée ici elle a donné à peine 0,5 mm pas de quoi rafraichir l'air mais juste le rendre plus humide qu'il ne l'était déjà. 27,9° actu et 69%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 juin 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 juin 2009 salut bon orage cette fin de matinée nous laissant 6mm!! actu il fait super lourd et il repleut de trés grosses gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 19 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 19 juin 2009 Encore une belle et chaude journée ici. Pas un nuage, léger voile vers l'ouest, vraiment pas grand chose. Vent faible de sud-ouest. Température chaude, 29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 juin 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 juin 2009 De petites et très courtes averses orageuses sur Alès et Salindres en fin de matinée puis un retour rapide à un temps plus lumineux voir ensoleillé. La pluie n'a en rien rafraichi l'atmosphère avec un humidex très certainement stable autour des 33 - 35°C. 2mm sous l'orage nîmois à ce que je vois, pas de quoi fouetter un chat... retour du chant des cigales après cette courte pause orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 19 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2009 le ciel se couvre rapidement et le vent se renforce !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 le ciel se couvre rapidement et le vent se renforce ! Du mistral ? Ici le ciel se couvre progressivement, quelques signes d'instabilité déjà présent avec quelques cumulus à l'avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 19 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2009 Du mistral ? Ici le ciel se couvre progressivement, quelques signes d'instabilité déjà présent avec quelques cumulus à l'avant Non,même si le vent souffle par rafales. Il semble venir du sud si j'en crois ma girouette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 Un leger coup de tonnerre viens de retentir et il tombe des grosses gouttes! Peut être un deuxième orage? EDIT: Trés forte averse! EDIT: le soleil est déja de retour, eh bien un vrai temps tropical lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 juin 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Le léger mistral qui se levait tranquillement ce matin a vite laissé place à un ciel chaotique et orageux. Plusieurs coups de tonnerre vers Bollène il y a une heure environ. A présent, c'est vers l'Ardèche et la dent de Rez que ça gronde. Courte mais forte averse il y a 1/4 d'heure. Pas vraiment prévu tout ça. EDIT: Le ciel est maintenant complètement couvert et bien sombre. Quelques coups de foudre quelques kilomètres vers le nord. Pluie continue modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 19 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2009 pluie faible en cours, plus précisément quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 juin 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 juin 2009 Ca gronde de plus en plus et la pluie tombe très fortement. Quel changement de temps en quelques heures. Enorme coup de foudre à l'instant! EDIT: Ca claque assez fortement à présent. Foudre assez fréquente et grondement quasi incessant. Pluie très forte. Les chaussées sont inondées le plus souvent. EDIT: Enorme l'orage... ca rapelle l'orage (en moins violent quand même) du 3 juillet 2008. La pluie tombe vraiment très fort. A mon avis pas mal de millimètres. J'estime une bonne cinquantaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 50 mm c'est largement surestimé , au vu des radar et a la durée de l'orage , tu doit en avoir 15/20 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 juin 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 juin 2009 50 mm c'est largement surestimé , au vu des radar et a la durée de l'orage , tu doit en avoir 15/20 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as qu'à venir essayer de pomper l'eau de ma cave et de mes balcons ^^ Non, je ne surestime pas! Je connais un peu la région. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Crois-moi, tout est bien inondé. En tout cas, 15/20 mm me semble bien sousestimé, c'est certain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 19 juin 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 19 juin 2009 au tholonet il tombe quelques gouttes sous un ciel gris, vraiment pas transcendant mais ça se voyait sur les radars, peut on espérer mieux plus tard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 19 juin 2009 Partager Posté(e) 19 juin 2009 ma cave c'est retrouver sous l'eau pour moins de 30 mm , c'est 15/20 , et as tu un pluviomètre pour vérifié ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés