Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le temps instable est arrivé dans l'est du Gard avec actu un ciel trés nuageux et orageux(beaucoup de congestus et de cb surtout vers l'O) et quelques gouttes tombent.Il fait 30,3°

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement une petite ondée ici, mais pas vraiment rafraichissante puisque la T est passée de 26 à... 25° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on pourrait se laver dehors tellement il fait bon sous cette pluie lol.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici dans le Cevennes, rien de rien, comme quoi ça tombe pas ou on pouvait le penser, mais la journée ne fait que commencer.

Il fait très lourd avec 29.2°C ciel très nuageux 7/8, mais pas menaçant.

Sur le radar on voit très bien l'air froid qui descend sur le pays avec cette ligne sur le tiers nord-ouest , belle image.

http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/r...frankreich.html

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le soleil est revenu 23.6°c 73% tn de 19.5°c sous l'orage Cers modéré

je vois sur le radar que ca prend une bonne direction vers nous j'espere quont aura droit a un orage.............

Au mieux une ondée, à mon avis.

La fin d'après-midi semble plus intéressante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le soleil revient ici, aprés le passage pertubé de la fin de matinée laissant 4mm au pluvio, ciel de nouveau menaçant en direction des Cévennes, ambiance bien lourde, T°:26,7°C, vent faible variable...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

L'averse est passée ici elle a donné à peine 0,5 mm pas de quoi rafraichir l'air mais juste le rendre plus humide qu'il ne l'était déjà. 27,9° actu et 69%HR.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De petites et très courtes averses orageuses sur Alès et Salindres en fin de matinée puis un retour rapide à un temps plus lumineux voir ensoleillé. La pluie n'a en rien rafraichi l'atmosphère avec un humidex très certainement stable autour des 33 - 35°C.

2mm sous l'orage nîmois à ce que je vois, pas de quoi fouetter un chat... retour du chant des cigales après cette courte pause orageuse.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Du mistral ?

Ici le ciel se couvre progressivement, quelques signes d'instabilité déjà présent avec quelques cumulus à l'avant

Non,même si le vent souffle par rafales.

Il semble venir du sud si j'en crois ma girouette.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le léger mistral qui se levait tranquillement ce matin a vite laissé place à un ciel chaotique et orageux. Plusieurs coups de tonnerre vers Bollène il y a une heure environ. A présent, c'est vers l'Ardèche et la dent de Rez que ça gronde. Courte mais forte averse il y a 1/4 d'heure. Pas vraiment prévu tout ça.

EDIT: Le ciel est maintenant complètement couvert et bien sombre. Quelques coups de foudre quelques kilomètres vers le nord. Pluie continue modérée.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ca gronde de plus en plus et la pluie tombe très fortement. Quel changement de temps en quelques heures. Enorme coup de foudre à l'instant!

EDIT: Ca claque assez fortement à présent. Foudre assez fréquente et grondement quasi incessant. Pluie très forte. Les chaussées sont inondées le plus souvent.

EDIT: Enorme l'orage... ca rapelle l'orage (en moins violent quand même) du 3 juillet 2008. La pluie tombe vraiment très fort. A mon avis pas mal de millimètres. J'estime une bonne cinquantaine...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

50 mm c'est largement surestimé , au vu des radar et a la durée de l'orage , tu doit en avoir 15/20 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'as qu'à venir essayer de pomper l'eau de ma cave et de mes balcons ^^

Non, je ne surestime pas! Je connais un peu la région. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Crois-moi, tout est bien inondé.

En tout cas, 15/20 mm me semble bien sousestimé, c'est certain!

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

au tholonet il tombe quelques gouttes sous un ciel gris, vraiment pas transcendant mais ça se voyait sur les radars, peut on espérer mieux plus tard?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...