Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Humidex de 39 au Grau à 17h: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...743_humidex.gif

On voit bien la progression de la tram avec les valeurs qui chutent bien par l'Ouest du LR, d'ailleurs depuis 17h l'humidex est redescendu à 36 ici.

également un humidex de 39 à Marignane à 17h30 ( plus précisément 38,6 ) .. Sa fait quand même beaucoup .. default_huh.png

Il fait d'ailleurs 32° ...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel s'ennuage ici ... il fait très très lourd .

Deux cellules sont présentes dans l'ouest et le nord des bouches du rhône, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit :ce sont maintenant 3 cellules qui se sont formés

Ambiance assez sympathique ici, grace à un petit cumulus qui s'est formé au dessus du Grau, et qui a donné une petite averse sans masquer le soleil.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Arrivant de valence j ai loupe un bel orage en debut d apres midi d apres mes voisins . Orage laissant 13mm avec de nombreux impact et un debut d incendie et actu un autre en approche avec les premieres gouttes et le vent du nord qui se renforce.

Bonsoir,

journée très chaude dans la région toulonnaise avec des maxi autour des 34°C en moyenne. Pour ma part j'enregistre le cinquième jour du mois ≥ à 30°C.

Temps bien ensoleillé le matin puis variable dans l'après-midi avec un renforcement du vent d'ouest.

35ème jour consécutif en nombre de jours sans pluie à Toulon (précip ≥à 1 mm), avec toujours du 0.2 mm relevé tant à la Station MF de Toulon La Mitre qu'à ma station amateur (0.1 mm au SPIEA) depuis le 16 mai dernier.... et une végétation sauvage qui a adopté une couleur paille (herbes folles et autres).

A Toulon Le Baou, quartier NO de la ville:

Tn 20.7°C à 6h29, Tx 33.9°C à 14h44.

Actu le temps reste ensoleillé malgré un ciel voilé et avec 28.7°C, la T° est encore chaude.

Pour l'instant, après-midi plus que décevant ici. En début d'après-midi, une petite averse pluvieuse qui aura laissée 1.8mm et puis basta. Depuis tout à l'heure, j'ai vu deux orages dont un dernier musclé passer juste à côté. Et maintenant, je vois un superbe cb s'éloigner, doucement sur les BDR. Je m'attendais à mieux.

Actu, 26.6°C et 66% d'HR (humidex 34).

EDIT: Ca à l'air pas mal au Nord. En esperant que ça arrive...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! Temps assez moite cet après-midi avec une humidité relative qui est resté au-dessus des 40/50% , voir plus de 60 % parfois , d'ou une td vers les 17/18°C default_dry.png , tx de 32.1°C , tn de 16.5°C ce matin , des orages se manifeste au NNO de l'étang de berre dans le Pays Salonnais.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Grosse averse vers 13h00 laissant 10.8mm à Rochegude; sol simplement mouillé sur Bollène. Sur Bollène pluie vers 14h30 avec un ciel bien noir sur Pierrelatte ! Des averses orageuses arrivent de l'Ardèche alors que le mistral vient de se renforcer depuis 18h30 et la température chûte assez brutalement. 25.1° à 18h30 et 21.6° actuellement. Tn : 18.2; Tx : 29.3°.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le temps se dégrade une nouvelle fois en liaison avec la cellule orageuse présente sur l'ardèche et qui aborde le Gard,à voir si elle va me concerner.

Actu cela se noircit franchement vers le NO et de bonnes rafales de vent soufflent.

Il fait 23,9° actu

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bonsoir ! Temps assez moite cet après-midi avec une humidité relative qui est resté au-dessus des 40/50% , voir plus de 60 % parfois , d'ou une td vers les 17/18°C default_dry.png , tx de 32.1°C , tn de 16.5°C ce matin , des orages se manifeste au NNO de l'étang de berre dans le Pays Salonnais.

Les cbs commencent à être visible de chez moi.

il fait lourds.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Les cbs commencent à être visible de chez moi.

il fait lourds.

1 er grondement très lointain default_wub.png

tonnerres régulier, 5 par minutes, vers l'ouest sud-ouest.

2 cbs semble présent.

à noter pour le cb vers le nord-ouest, la présence de nombreux mamatus.

Encore un orage (le troisième de la journée) qui arrive du Nord et du Nord-Ouest. Le Mistral se renforce (je crois que cette fois c'est bien lui) et la température est très agréable default_cool.png . A suivre car après je pense que ce sera fini.

Oui, le mistral se lève bien depuis 20min et déja une grosse rafale de 52.9km/h à l'instant ! En esperant qeu cela ne gachera pas le petit risque d'orages qu'il reste...

Température qui chute avec 25.6°C et 62% d'HR.

EDIT: 19h31 et plus que 24.4°C soit -1.2°C en 8min tout de même, sous aucune précipitations.

également un humidex de 39 à Marignane à 17h30 ( plus précisément 38,6 ) .. Ça fait quand même beaucoup .. default_huh.png

C'est mieux comme ça...Et oui ça fait beaucoup, et ça fait quelques jours que la chaleur est humide dans tout le sud du pays, les Td tournent autour de 20° jour et nuit.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

1 er grondement très lointain default_wub.png

tonnerres régulier, 5 par minutes, vers l'ouest sud-ouest.

2 cbs semble présent.

à noter pour le cb vers le nord-ouest, la présence de nombreux mamatus.

Oui sa s'approche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosses cellules : vers ventabrin ( nord de Mairgnane ) au pays de salon et martigue , à voir si sa arrive ici ! ps ; on est trop au nord je crois sur le coups lol.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je crois que je deviens fou !! Je crois voir devant moi un mésocyclone ! Précédé par un tuba !

C'est un truc de fou! Soit c'est un arcus soit c'est ... default_huh.png

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui sa s'approche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosses cellules : vers ventabrin ( nord de Mairgnane ) au pays de salon et martigue , à voir si sa arrive ici ! ps ; on est trop au nord je crois sur le coups lol.

Hélas trop au nord, 4 gouttes pour faire miroitais les allouèttes, et .....

dommage, il tonne toujours, mais tends à s'éloigné.

Posté(e)

C'est assez virulent vers Marignane/simiane , ici chez moi bin je suis trop au nord ,les boules default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le tout va vers le chaîne de l'étoile on dirait.

ps : averse avec le soleil actu , on est vraiment à la limite.

Posté(e)
marseille le panier

ca a lair de vite arrivee sur marseille vue le radar bien rouge default_rolleyes.gif jai entendu un coup de tonerre mais le gros nuage que jai vue ne prend pas ma direction default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça y est j'ai eu enfin droit à mon averse orageuse d'une belle intensitée mais un peu courte 2,5 mm au pluvio(3,1 mm aujourd'hui),on respire il fait 20,9° actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...