Vincent_L Posté(e) 28 mai 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2009 Extraordinaire, rien à rajouter... La 10 pffff /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué Steph tu t'es gavé, c'est mérité, c'est beau ! "Jaloux" n'est pas le terme, pas du tout mon état d'esprit mais disons que je t'envie fortement et que j'aurais aimé être là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivePhoto Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Hé bé ! Là le Stephane il n'a pas fait dans la demi mesure ! bravo pour ce reportage et pour tes photos aussi exceptionnelles pour le sujet qu'elles présentent que belles, et le photographe n'y est pas pour rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, dommage que la tornade, ou juste le tuba, n'y ait pas été... cela dit, ça sera peut être pour la prochaine. En tout cas, nous sommes gâtés cette année. le nombre de supercellules rapportées et observées est impressionnant je trouve... que nous réserve la suite de la saison ? Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 28 mai 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Magnifiques photos, sur un endroit que je connais si bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mai 2009 c'est splendide, bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 J'apporte ma contribution et ne fait pas dans l'originalité, mais que dire d'autre? : MERCI ! On n'a qu'une envie en voyant ça, c'est d'en faire autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 mai 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Voilà une série comme on les aime... Bravo à toi, superbe tes clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 mai 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Comme tout le monde.... :original: Magnifiques Bravo et merci de nous faire partager ces superbes photos. Encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Félécitation pour ce reportage remarquable ! Quelle magnifique supercellule ( ). La voir passer au dessus de toi a du être assez angoissant tout de même. Les photos en noir et blanc aussi sont sympa, surtout les 2 premières ! Magnifiques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 28 mai 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 28 mai 2009 Tout a été dit, c'est incroyablement superbe, merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mai 2009 énormes les photos :bouah: gavage garanti avec ça gros veinard heureusement que tu nous a ramené des photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Enorme / Génial / Bravo / Oh my god ! Ca devait être trop trop bon ce tête à tête supercellulaire ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 mai 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mai 2009 Reportage grandiose... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 mai 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2009 manque plus qu'une belle tornade et tu avais Hermant à tes pieds ... Tu vas trop loin là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est loin d'être mon but /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quoi que j'arrive à chopper, ça sera toujours moi qui serais à ses pieds /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le maître!! Il me semble que l'origine de ton orage c'est le même que celui-là non ? : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Je pense pouvoir dire à 99,9 % que ce n'est pas la même chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà les heures de prises de vue ne corresponde pas...sa photo est prise à 20h20...moi j'ai fait la photo 2 à 20h28...soit 8 minutes plus tard...et la 3 à 20h37...etc... Quand on regarde la distance de prise de vue...point rouge moi, point bleu lui... Il y a plus de 50 Kms à vol d'oiseau, de plus vu le flux, impossible qu'elle remonte sur le N.O...en revanche, je pense que c'est ce qui à dut toucher les environs de Bourges (avec grêlons de 3-4 cm) et il est même possible, que ça soit elle qui ai donné l'Arcus de la photo 11...mais bon j'ai pas trop étudié la chose...en tout cas la photo du 23 prouve le potentiel du jour dans le coin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas plus tard que l'été dernier c'était dans les environs de Bourges qu'ils avaient essuyé des rafales à 130km/h, non? lors d'une violente ligne orageuse... En effet Jano, de mémoire il me semble que c'est dans la nuit du 6 au 7 Aout... On parle souvent de l'Allier, mais le Cher et ses environs sont plus que bien apparemment... les environs de Bourges Marrant, j'en parlais à Vincent...il manquait seulement 2 jours pour l'anniversaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=31378&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=31378&hl= Ce qui prouve bien en effet le potentiel de ces régions... En tout cas merci à tous pour vos passages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 29 mai 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 29 mai 2009 Salut stéphane , j'hallucine , t'étais chez mes beaux parents (en plein sur le point rouge) .... tu t'embêtes pas t'aura pas l'héritage , ils habitent à SEGRY. Sérieusement , t'as chopé un sacré truc .. bien vu et tes photos vont faire enrager certaines personnes parties dans les plaines macdonaldiennes.... Le béri , c'est le seul endroit au monde ou tu vois la tour Eiffel en montant sur une botte de paille. la 6 et la 10 pour moi. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Magnifique ! que dire de plus ... avec Stormi nous devrions nous mettre à pleurer ! nous étions à 1h de route mais vu qu'il n'y avait rien nous sommes rentrés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bof, banal, un peu déçu je dois dire, tu t'es pas foulé Steph franchement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 mai 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 mai 2009 Magnifique super cellule, bravo pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Vraiment TERRIBLE! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, est sous ce nuage mur m'aurait tout de meme inquieter... on se sait jamais... si une pitite trompe apparait! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 29 mai 2009 Un seul mot : hallucinant ! La structure est encore plus dingue que l'année dernière je trouve. Et quand même ... cette loi des séries si c'est pas magique : 1 an à 2 jours près comme tu dis et à même pas 50 bornes. RDV le 23 mai 2010 à Bourges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bof, banal, un peu déçu je dois dire, tu t'es pas foulé Steph franchement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que j'arrête pas de lui dire ! C'est un nuage banal qu'on voit tous les jours ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 mai 2009 FANTASTIQUE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Les photos sont magnifiques,malgré un air de famille entre elles. Bourges est ma ville de naissance et c'est une bonne surprise pour moi,de revoir cette endroit,24 ans après. Félicitation pour les compos N&B /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Bravo, de la chance et surtout du talent! Certainement les plus belles photos de nuages orageux qu'il m'est été donné de voir depuis bien longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 mai 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 mai 2009 En effet c'est digne des grandes plaines américaines, une bien belle SC sans doute HP. Tu t'es trouvé un bon endroit au bon moment, bravo pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Magnifique ces clichés digne de nos orages Français! il y en pas qu'en Amérique (...) Encore bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés