Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

25/05/2009...Oklahoma...

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Extraordinaire, rien à rajouter... La 10 pffff default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Bien joué Steph tu t'es gavé, c'est mérité, c'est beau !

"Jaloux" n'est pas le terme, pas du tout mon état d'esprit mais disons que je t'envie fortement et que j'aurais aimé être là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hé bé !

Là le Stephane il n'a pas fait dans la demi mesure !

bravo pour ce reportage et pour tes photos aussi exceptionnelles pour le sujet qu'elles présentent que belles, et le photographe n'y est pas pour rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, dommage que la tornade, ou juste le tuba, n'y ait pas été... cela dit, ça sera peut être pour la prochaine.

En tout cas, nous sommes gâtés cette année. le nombre de supercellules rapportées et observées est impressionnant je trouve... que nous réserve la suite de la saison ?

Amicalement

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

c'est splendide, bravo et merci.

Invité Guest

J'apporte ma contribution et ne fait pas dans l'originalité, mais que dire d'autre? :

MERCI !

On n'a qu'une envie en voyant ça, c'est d'en faire autant ! default_whistling.gif

Comme tout le monde.... :original:

Magnifiques default_wub.pngdefault_wub.png Bravo et merci de nous faire partager ces superbes photos. Encore bravo default_flowers.gif

Félécitation pour ce reportage remarquable ! Quelle magnifique supercellule ( default_clover.gif ). La voir passer au dessus de toi a du être assez angoissant tout de même.

Les photos en noir et blanc aussi sont sympa, surtout les 2 premières !

Magnifiques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Tout a été dit, c'est incroyablement superbe, merci beaucoup default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

énormes les photos default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

gavage garanti avec ça gros veinard default_mad.gif heureusement que tu nous a ramené des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Enorme / Génial / Bravo / Oh my god !

Ca devait être trop trop bon ce tête à tête supercellulaire ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

manque plus qu'une belle tornade et tu avais Hermant à tes pieds default_rolleyes.gif ...

Tu vas trop loin là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est loin d'être mon but default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quoi que j'arrive à chopper, ça sera toujours moi qui serais à ses pieds default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le maître!!

Il me semble que l'origine de ton orage c'est le même que celui-là non ? :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Je pense pouvoir dire à 99,9 % que ce n'est pas la même chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà les heures de prises de vue ne corresponde pas...sa photo est prise à 20h20...moi j'ai fait la photo 2 à 20h28...soit 8 minutes plus tard...et la 3 à 20h37...etc...

Quand on regarde la distance de prise de vue...point rouge moi, point bleu lui...

image111.jpg

Il y a plus de 50 Kms à vol d'oiseau, de plus vu le flux, impossible qu'elle remonte sur le N.O...en revanche, je pense que c'est ce qui à dut toucher les environs de Bourges (avec grêlons de 3-4 cm) et il est même possible, que ça soit elle qui ai donné l'Arcus de la photo 11...mais bon j'ai pas trop étudié la chose...en tout cas la photo du 23 prouve le potentiel du jour dans le coin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas plus tard que l'été dernier c'était dans les environs de Bourges qu'ils avaient essuyé des rafales à 130km/h, non? lors d'une violente ligne orageuse...

En effet Jano, de mémoire il me semble que c'est dans la nuit du 6 au 7 Aout...

On parle souvent de l'Allier, mais le Cher et ses environs sont plus que bien apparemment... les environs de Bourges default_wub.png

Marrant, j'en parlais à Vincent...il manquait seulement 2 jours pour l'anniversaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=31378&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=31378&hl=

Ce qui prouve bien en effet le potentiel de ces régions...

En tout cas merci à tous pour vos passages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut stéphane ,

j'hallucine , t'étais chez mes beaux parents (en plein sur le point rouge) .... tu t'embêtes pas

t'aura pas l'héritage default_laugh.png , ils habitent à SEGRY.

Sérieusement , t'as chopé un sacré truc .. bien vu et tes photos vont faire enrager certaines personnes parties dans les plaines macdonaldiennes.... default_laugh.png

Le béri , c'est le seul endroit au monde ou tu vois la tour Eiffel en montant sur une botte de paille.

la 6 et la 10 pour moi.

Fabien

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bof, banal, un peu déçu je dois dire, tu t'es pas foulé Steph franchement...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment TERRIBLE! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, est sous ce nuage mur m'aurait tout de meme inquieter... on se sait jamais... si une pitite trompe apparait! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un seul mot : hallucinant ! La structure est encore plus dingue que l'année dernière je trouve.

Et quand même ... cette loi des séries si c'est pas magique : 1 an à 2 jours près comme tu dis et à même pas 50 bornes. RDV le 23 mai 2010 à Bourges ! default_laugh.png

Bof, banal, un peu déçu je dois dire, tu t'es pas foulé Steph franchement...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que j'arrête pas de lui dire ! C'est un nuage banal qu'on voit tous les jours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

FANTASTIQUE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_w00t.gifdefault_wub.png

Les photos sont magnifiques,malgré un air de famille entre elles. Bourges est ma ville de naissance et c'est une bonne surprise pour moi,de revoir cette endroit,24 ans après.

Félicitation pour les compos N&B default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet c'est digne des grandes plaines américaines, une bien belle SC sans doute HP. Tu t'es trouvé un bon endroit au bon moment, bravo pour ces clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">