koukou35 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La vidéo est là : http://www.dailymotion.com/user/kallok/vid...u-a-rennes_news /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oh punaise, vraiment aucun moment de répis, c'est illuminé de partout ! Très belle vidéo, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ca c'est ce qui s'appelle une pile éléctrique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Whaou /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet la vidéo est très impressionnante! Ca c'est de l'activité électriques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Belle pile ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, ça me rappelle ce que j'ai vu tout à l'heure. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Les orages électriques c'est très agréable bien sûre. Merci pour la prise. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 mai 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 mai 2009 A Saint Brieuc l'intensité de cet orage était d'un éclair toutes les dix minutes Je le répète encore tellement c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Un orage comme on aimerait voir plus souvent chez nous. Très belle vidéo, bravo. Depuis St-Malo on a pu apercevoir de cette activité électrique vers le sud. http://img41.imageshack.us/gal.php?g=orage1.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Merci pour les deux vidéos elles sont magnifiques. En effet ça a bien pété pour une fois en Bretagne. J'ai eu quand même un peu peur car la grêle tombait très fortement. En tout cas un de mes plus beaux orages sur Rennes. Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Un petit article du Ouest France sur cet orage : http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN_-U...946247_actu.Htm ET donc l'image à retenir : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Et oui , cet orage est passée au dessus de chez moi également , c'était magnifique . Merci pour la video /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 26 mai 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activité électrique de fou, je n'ai jamais vu çà en Bretagne, merci pour les témoignages ! On avait un système orageux vraiment exceptionnel quand on voit le remplissage de la carte foudre. Tu vois dj il faut attendre son heure ! On pourrait faire une climatologie de tels événements mais ce n'est pas la première fois que des MCS remontant du golfe de Gascogne donnent une activité électrique décuplée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 26 mai 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 26 mai 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activité électrique de fou, je n'ai jamais vu çà en Bretagne, merci pour les témoignages ! On avait un système orageux vraiment exceptionnel quand on voit le remplissage de la carte foudre. Tu vois dj il faut attendre son heure ! On pourrait faire une climatologie de tels événements mais ce n'est pas la première fois que des MCS remontant du golfe de Gascogne donnent une activité électrique décuplée. l'orage avait legerement faiblit en remontant vers St Malo , mais 1 eclair par seconde beaucoup d'intra et quelques positifs et trés forte pluie pendant 5 minute ( j'était a dol de bretagne ) .. simon te rappel tu de l'orage du 14 ou 15 juillet 2007 coup de foudre toutes les secondes , cette orage ma marquez et il restera pour l'instant le plus beau que j'ai vu sur le nord 35 depuis que je suis les orages de plus pret .. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 26 mai 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 26 mai 2009 moi j'ai de la chance, j'habite un appart plein sud au 10eme d'un immeuble donc vue imprenable. je l'ai bien vu venir. dès 1h30, on commençait à voir les flashs alors que les orages étaient encore au sud de Nantes nuit vraiment mémorable arcus de malade et éclair toutes les secondes voir plus. pluies diluviennes, 20mm sur mon balcon. 12mm en 6 min à l'aéroport En espérant d'autres pour cet été seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 26 mai 2009 En effet, c'était un joli feu d'artifices le 14 juillet 2007, avec une cadence moins forte mais visuellement impressionnant : les orages étaient arrivés à fond la caisse du golfe de Gascogne et à peine le temps de voir le flashes que la foudre se mettait à tomber de partout dans un grondement assez singulier (effet du vent ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 28 mai 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 28 mai 2009 bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi djwilliamj35, quand on a pas un matériel de pro, pas facile de faire quelque chose de qualité, en plus en bretagne qui est quasi impossible d'avoir le ciel dégagé à moins d'étre dans des hauts immeubles. je vais essayé de mettre ma vidéo pour la partager sur videolive, permettra d'avoir un endroit qui sera faciile d'accès pour tous le monde. Mais bon avant faut que je la reformate ca elle est beaucoup trop lourde pour le moment. bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 mai 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 mai 2009 bonjour, c'est bon, ma video est sur la videolive. Autrement revenons sur cette nuit mémorable. j'ai revisionné tous mes films et photos, voici ce que ça donne: 2h33: puissant intranuageux qui malheureusement veut pas se montrer avec un coup de foudre tout au fond au milieu (je sais faut le voir) 2h47: 2h49: arcus qui commence à se montrer 2h58: (video de mauvaise qualité, dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2h50: vraiment magistral (rien n'est retouché) 2h55: arcus commençant à engloutir la ville 2h57 3h56: éclair une fois l'orage passé (zut c'est flou). pas de chance car quand enfin un éclair veut se présenter et bas c'est flou, alors que quand ce ne sont que des flashs, qualité nikel Dites moi ce que vous en penser, premier fois que je publie un poste comme ça bonne journée a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 30 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 30 mai 2009 C'est vrai que ces situations orageuses nous prennent toujours au dépourvu. Surtout que pour celle-ci c'était en pleine nuit au alentour de 3H. Et je suis d'accord aussi avec ça, on fait avec le matériel que l'on a. Moi je suis jeune et je n'ai qu'un petit appareil photo qui a maintenant presque 2ans, et la qualité de l'image et de la vidéo laisse à désirer. Mais une question pour toi djwilliamj35,ne pourrait tu pas mettre le lien de ta vidéo ou sinon me l'envoyer car moi j'étais à Noyal-Sur-Vilaine mais je n'ai même pas oser rester longtemps derrière la fenêtre tellement ça faisait peur . En tout cas pour moi très bel orage, un des plus beaux que j'ai connu depuis 16 ans et demi que j'habite à côté de Rennes. Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 mai 2009 Ah oué, ça fait pas semblant... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour cette vidéo... Quelle pile électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Enorme cet orage ! J'étais dessous, enfin dans ma piole mais dessous quand même. Dimanche soir, galère pour m'endormir, enfin à 1h j'y arrive. Et la vers 3h30 un bruit de fou de me réveille. Autant dire que ça pétait fort puisque pour me réveiller faut déjà y aller. Je suis encore dans le coltard, j'entrouve les yeux, et là je vois des lumières bleu partout à travers mes volet! Génial, y a une teuf dehors!! c'est boîte de night fever à 4h du mat un lundi !! Après tout je suis a l'INSA (pour ceux qui connaissent) ça ne serait donc pas étonnant. Ou alors, c'est une descente de flic, peu probable quand même, mais on ne sait jamais. J'ouvre mes volets et là c'est armageddon ! Le ciel est en feu, un déluge de flotte comme c'est pas permit ! Il pleut telement qu'on ne voit pas les éclairs, juste des tâches bleu dans le ciel, à vrai dire je ne voyais pas le bâtiment d'en face (50m) malgré les éclairs et les lumière de la villes. La flotte arrivait au pied de ma fenêtre et commençait à monter, hallucinant et effrayant! Je me voyais déjà aller en cours en kayak le lendemain. Que du bonheur cet orage! Ma voisine, aussi trouillarde que jolie, est venu squatter chez moi et y est resté dormir... Je pense pas me tromper en disant que "J'ai eu le coup de foudre" ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand le prochain !! Lol je me sentais obligé de vous raconter ça. Sur ce, bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 Quel orage ! Quel plaisir de se faire réveiller par le vent, la pluie et les flash surtout (plusieurs par secondes). J'ai filmé l'orage mais on voit rien donc ... Merci en tout cas à seby35 pour ce beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 31 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 31 mai 2009 Très belles photos Seby35, sur la dernière photo il fait presque jour, c'est magnifique ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi j'étais pas très rassuré quand j'entendais tomber la pluie j'avais l'impression que les vitres allaient se briser. En tout cas merci de nous avoir fait revivre cet épisode. Bon dimanche ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés