Mauersegler Posté(e) 18 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 mai 2009 après une semaine marqué par des orages de faible intensité électrique mais à structure interessante, de nouveaux orages se déclenche en cours d'après midi, ceux la seront aussi électriquement faible mais donnant 5 mm dans le pluvio. un voile nuageux suivi pour disparaitre dès 19h. la convection reprend alors et de nouveaux orages se forme. le premier orage de la soirée arrive, il y a beaucoup de vent rendant la prise de vue difficile 1 après son passage je shoot au bord du rhin mais j'ai pas fini de tout trier. le deuxième orage de la soirée arrive par le SO, la nuit commence a tomber en même temps 2 les pluies débute mais le plus gros passe a coté. 3 4 le rideau se disloque, ambiance crépusculaire + éclair 5 une vue de l'autre coté 6 7 après le gros des pluies je remonte sur le pont pour avoir + de visibilité vous m'excuserez pour les artefact lumineux, due à des gouttes de pluie sur l'objo car il y avait une fichu pluie stratiforme faible a modérée 8 9 10 11 12 13 14 voila pour cette soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 mai 2009 Chasse bien fructueuse, merci pour le partage de ces belles photos Superbolt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 mai 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 mai 2009 Sympa le festival électrique. 8, 9, 11, 12 pour ma part ^^ Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Très très belles photos ! Effectivement ca a bien cartonné hier soir dans le Bas-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2009 Ah là là quel spectacle hier soir ! Je reconnais certains que j'ai attrapé aussi, mais je n'en ai pas autant. La 9 est vraiment hallucinante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 J'aime beaucoup les formes tourmentés des 8-9-11-12 ! Ca fait de très belles photos tout ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 mai 2009 Il faut bien admettre que ce fut une belle chasse apparemment,c'est pas très souvent que je vois des éclairs comme ça en vrai,merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Superbe série, belle prise d'intra, j'aime bien les décors industriels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 18 mai 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 18 mai 2009 Bien shooté superbolt, un vrai festival d'éclairs hier soir dans la région strasbourgeoise Vous êtes gâtés en ce début de saison, tu en profites et t'as bien raison Et dire que j'étais vers Mulhouse hier aprem, et que j'étais obligé de rentrer en Rhone-Alpes hier soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Ah ça pour avoir été fructueuse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos superbolt, les photos n° 8,9,11,12 sont particulièrement terribles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 mai 2009 Vraiment de superbes éclairs Superbolt, comme beaucoup je trouve les éclairs des photos 8, 9, 11 et 12 particulièrement splendides. Bravo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Superbe série, bravo à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 mai 2009 superbes photos! les éclairs sont trés tortués c'est magnifique! on attend toujours notre orage nocturne ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 mai 2009 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2009 merci à tous, j'ai encore 300 photos en rafales a trier, je vais voir s'il y a des éclairs potable dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Magnifique !! Encore une fois jaloux Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 mai 2009 C'est vrai qu'on retrouve encore de superbes photos sur ce topic Vous êtes gâtés en ce moment, profitez bien et félicitation pour tes photos ! Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Un peu comme Arkus, une bien belle série, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2009 De bien belles réalisations, bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 mai 2009 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2009 fini le tri + le visionnage des quelques vidéos du début de l'orage la première cellule orageuse qui file vers le NE, un petit internuageux en bonus la structure du 2ème orage une capture vidéo de l'orage que j'ai filmé quand il faisait encore trop clair pour la photo (et trop loin aussi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Belle série électrique ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mai 2009 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2009 Belle série électrique ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à toi, en attendant la prochaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2009 Partager Posté(e) 19 mai 2009 Une chasse visiblement très bénéfique au vu des résultats photos. Bravo à toi Superbolt pour ces photos et surtout pour ta patience sous la pluie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup de coeur pour l'internuageux de la 9. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 mai 2009 une nuit bien électrique comme ont les aime ! excellentes captures, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 mai 2009 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2009 Une chasse visiblement très bénéfique au vu des résultats photos. Bravo à toi Superbolt pour ces photos et surtout pour ta patience sous la pluie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup de coeur pour l'internuageux de la 9. Neigepassion. merci, effectivement je devais essuyer l'objectif à tout bout de champs mais heureusement que j'ai bloqué la mise au point /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une nuit bien électrique comme ont les aime ! excellentes captures, bravo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 mai 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 mai 2009 Punaise ! En Bretagne, il ne se passe rien pendant que les autres s'éclatent, en tout cas belles prises ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés