Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

une chasse fructueuse

Messages recommandés

après une semaine marqué par des orages de faible intensité électrique mais à structure interessante, de nouveaux orages se déclenche en cours d'après midi, ceux la seront aussi électriquement faible mais donnant 5 mm dans le pluvio. un voile nuageux suivi pour disparaitre dès 19h. la convection reprend alors et de nouveaux orages se forme.

le premier orage de la soirée arrive, il y a beaucoup de vent rendant la prise de vue difficile

1

img_9510.jpg

après son passage je shoot au bord du rhin mais j'ai pas fini de tout trier.

le deuxième orage de la soirée arrive par le SO, la nuit commence a tomber en même temps

2

img_9812.jpg

les pluies débute mais le plus gros passe a coté.

3

img_9813.jpg

4

img_9814.jpg

le rideau se disloque, ambiance crépusculaire + éclair

5

img_9815.jpg

une vue de l'autre coté

6

img_9816.jpg

7

img_9817.jpg

après le gros des pluies je remonte sur le pont pour avoir + de visibilité

vous m'excuserez pour les artefact lumineux, due à des gouttes de pluie sur l'objo car il y avait une fichu pluie stratiforme faible a modérée default_dry.png

8

img_9818.jpg

9

img_9819.jpg

10

img_9820.jpg

11

img_9821.jpg

12

img_9822.jpg

13

img_9823.jpg

14

img_9910.jpg

voila pour cette soirée

Ah là là quel spectacle hier soir !

Je reconnais certains que j'ai attrapé aussi, mais je n'en ai pas autant. La 9 est vraiment hallucinante default_wub.png

Il faut bien admettre que ce fut une belle chasse apparemment,c'est pas très souvent que je vois des éclairs comme ça en vrai,merci pour ces photos default_flowers.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bien shooté superbolt, un vrai festival d'éclairs hier soir dans la région strasbourgeoise default_wub.png

Vous êtes gâtés en ce début de saison, tu en profites et t'as bien raison default_rolleyes.gif

Et dire que j'étais vers Mulhouse hier aprem, et que j'étais obligé de rentrer en Rhone-Alpes hier soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Vraiment de superbes éclairs Superbolt, comme beaucoup je trouve les éclairs des photos 8, 9, 11 et 12 particulièrement splendides.

Bravo... default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vrai qu'on retrouve encore de superbes photos sur ce topic default_flowers.gif

Vous êtes gâtés en ce moment, profitez bien et félicitation pour tes photos !

Christophe.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles réalisations, bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

fini le tri + le visionnage des quelques vidéos du début de l'orage

la première cellule orageuse qui file vers le NE, un petit internuageux en bonus

img_9710.jpg

la structure du 2ème orage

img_9824.jpg

une capture vidéo de l'orage que j'ai filmé quand il faisait encore trop clair pour la photo (et trop loin aussi)

cap_0011.jpg

cap_0012.jpg

Belle série électrique ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci à toi, en attendant la prochaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une chasse visiblement très bénéfique au vu des résultats photos. Bravo à toi Superbolt pour ces photos et surtout pour ta patience sous la pluie! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de coeur pour l'internuageux de la 9.

Neigepassion.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

une nuit bien électrique comme ont les aime ! default_wub.png excellentes captures, bravo !

Une chasse visiblement très bénéfique au vu des résultats photos. Bravo à toi Superbolt pour ces photos et surtout pour ta patience sous la pluie! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de coeur pour l'internuageux de la 9.

Neigepassion.

merci, effectivement je devais essuyer l'objectif à tout bout de champs mais heureusement que j'ai bloqué la mise au point default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une nuit bien électrique comme ont les aime ! default_wub.png excellentes captures, bravo !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Punaise ! En Bretagne, il ne se passe rien pendant que les autres s'éclatent, en tout cas belles prises ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">