Gaël13 Posté(e) 22 mai 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mai 2009 A noter que demain les 33/34°C pourront être atteint dans certaines zones du Vaucluse principalement , à noter aussi la lévée du vent de SE sur le 13 principalement , sa devrait donc bien chauffer rapidement dans les terres , ( il sera au brise de secteur S normal et plus faible dans le Gard ). Un effet fhoen n'est pas impossible sur le MC et RA. http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html , la CA devrait rester en reste par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2009 la CA devrait rester en reste du reste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 mai 2009 En tous cas je ne comprend pas MF avec du 33 à 35°c fréquent en plaine sur le Vaucluse. C'est bien trop pour la couverture nuageuse qui s'annonce, je serais plutôt sur du 30/31°c dans ses alentours et près du rhône. Pour Nîmes ainsi que les villes dans les premières terres difficile d'atteindre les 29°c, donc je pense à 28°c pour les plaines Nîmoises. A suivre mais le retour du soleil c'est pas pour tout dessuite malheuresement et il faudra surement encore attendre la semaine prochaine pour que notre amour de mistral dégage ce maudit voile. Aussi les températures devraient nettement baisser pour ne plus atteindrent les 25°c. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 mai 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Je pense que du sud de la drôme à l'intérieur du 13 en passant par le vaucluse des T°X max de l'ordre de 32/33°C sont possible , en sachant qu'elles deraient être un peu plus chaude encore demain , le marin a été revu à la baisse aujourd'hui sur la provence par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Les températures devraient bien baisser cette semaine sur nos régions . Par contre nous devrions plus parler de voile nuageux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin , une nouvelle remontée d'air chaud se déssine depuis quelques jours à partir de la fin de semaine . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Il devrait faire encore bien chaud demain et lundi ! Encore des températures autour des 30° pour ces deux journée ( + par endroits ) 31/34 ° Le ciel devrait finalement être moins voilé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Difficile de cerner la synoptique en ce moment qui change régulièrement sur les Américains, par contre le CEP reste quand même assez stable bien que biaisé à titre non juste selon moi vers la chaleur! Je crois que c'est pas une surprise, les températures vont baisser, oui mais la question qu'on peut se poser c'est jusqu'ou? Des températures autours des 25°c sous un mistral modéré, parfois fort en milieu de semaine suivit d'une remonté nette du mercure. C'est la situation qui me semble la plus probable. On surveillera d'avantage par la suite ou la synoptique prend une tournure peu habituelle et un système dépressionaire qui arrive des pays de l'est pourrait permettre "aux réserves de chaleur" de se former sur le sud Europe ... Quand ça va remonter, ça va être superbe mais je vais bien trop vite là et je sors du cour terme lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui encore plus de 30°c sur le Gard, Ouest PACA et RA... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Localement surement 34/35°c encore une fois, à suivre. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mai 2009 En tout cas les diagrammes littoraux sont édifiants, ya pas de doute l'été est la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Le dernier run GFS confirme que demain le ciel devrait être bien bleu ( un peu comme aujourd'hui ) sans voile ni nuages . ( C'est aussi l'avis de MF ) . Quelques nuages de beau temps sont bien sure possible . Grace à ce beau ciel que nous devrions avoir , les températures devraient monter ( un peu moins que le veille ) mais les 30° seront surement encore affichés sur nos régions ( 31/33 ° dans quelques endroits ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Le dernier run GFS confirme que demain le ciel devrait être bien bleu ( un peu comme aujourd'hui ) sans voile ni nuages . ( C'est aussi l'avis de MF ) . Quelques nuages de beau temps sont bien sure possible . Grace à ce beau ciel que nous devrions avoir , les températures devraient monter ( un peu moins que le veille ) mais les 30° seront surement encore affichés sur nos régions ( 31/33 ° dans quelques endroits ) En effet le dernier GFS qui vient de sortir confirme les chaudes températures pour demain .. Un peu moins qu'aujourd'hui sûrement ... Mais les 30° seront largement atteint avec pourquoi pas encore des 33/34° dans l'intérieur du pays .. D'ailleurs demain nous devrions au moins battre des records quotidiens qui est de 31,6° pour marignane le 25 Mai 1922 .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Il faudra surveiller cette fameuse goutte froide qui arrive de l'Est de l'Europe à cause d'un anticyclone scandinave... si cette goutte atteint la France et c'est ce qui est prévu elle laisserait la place à toutes les dépressions sur l'Atlantique autant dire que l'été c'est surement pas pour dessuite malgré des coups de chaleurs ponctuels. Sinon toujours de la douceur voire de la chaleur aujourd'hui en PACA et RA, sur le Languedoc le marin ne permet surement pas d'atteindre les 30°c sauf ponctuellement sur l'est et le NE du département ainsi que dans des vallées abrités. Sur le 13/84 la barre des 32/33°c est jouable. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 A priori le temps devrait etre tres agréable, et meme la goutte froide venue de l'est ne devrait pas trop nous concerner si ce n'est la présence d'un mistral modéré. Seul hic, la température de la mer va redescendre après être bien montée ce week end (21°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 salut le run de 06 heures indique une infiltration d'air plus froid en altitude entre vendredi et samedi la position de la goutte sur le massif central favoriserait les débordements orageux sur la cote est de la Corse instabilité qui pourrait déjà se développer des jeudi après midi a suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 mai 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 A priori le temps devrait etre tres agréable, et meme la goutte froide venue de l'est ne devrait pas trop nous concerner si ce n'est la présence d'un mistral modéré. Seul hic, la température de la mer va redescendre après être bien montée ce week end (21°C) Le mistral devrait tomber samedi, ensuite vent d'Est puis sud-est envisageable. C'est encore loin.Belle baisse du thermo à partir de demain (presque 10°C de chute attendus chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 mai 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 25 mai 2009 moi je crois pas trop a la baisse du thermo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Selon MF des averses orageuses sont prévues dans le LR pour ce soir et cette nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout en ce décallant vers la région PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 moi je crois pas trop a la baisse du thermo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La baisse du thermo se fera surtout sentir plus haut vers les Cevennes, premiers reliefs, les régions cotières seront relativement épargnées (elles devraient perdre tout de meme 4 à 5 °) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 25 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Selon MF des averses orageuses sont prévues dans le LR pour ce soir et cette nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout en ce décallant vers la région PACA. et tu vois ça où,sur le site il n'y a rien! sinon quelques orages sont possibles dans l'arriere pays demain,et mercredi se risque est plus présent sur les AM et le Var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 mai 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 25 mai 2009 un orage serait bienvenu mais je regarde la chaine meteo et la nuit sera calme et clair quand a demain matin soleil avec passage nuageux et l'apres midi grand soleil avec 25 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les températures vont baisser oui mais ca sera pas une énorme chute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On devrait rester autour des 25° ( 28 ° par endroits ) .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 mai 2009 et tu vois ça où,sur le site il n'y a rien! sinon quelques orages sont possibles dans l'arriere pays demain,et mercredi se risque est plus présent sur les AM et le Var! Ce sont les prévis de la direction interrégionale Sud-Est de MF. Sur le site c'est la même chose,du moins pour le LR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 mai 2009 En tous cas c'est le retour d'un air de terre qui va marqué la semaine avec un mistral qui pourrait être violent et des rafales proche des 100km/h près du rhône. Sinon si j'appelle ça une forte baisse de passer de plus de 30°c a 25°c environ, demain la barre des 25°c ne devrait être atteinte que ponctuellement sur PACA et le Gard ainsi que sur l'est héraultais. D'après les derniers runs, la goutte froide ne nous influencerait pas, mais ça reste à confirmer quand même. Bonne soirée, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Mf ne prévoit pas plus de 22°C mercredi à Aix sous un mistral violent ( 85 km/h ) , sinon demain devrait être mitigé avec des averses dans l'intérieurs des terres de PACA et vallée du rhône , tx entre 22 et 26 °C je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mai 2009 OUF un changement de régime (temporaire mais bon c'est déjà ça), c'est pas trop tot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici sur le littoral, non seulement on va enfin respirer un air bien sec, mais en plus on ne va pas perdre un degré en Tx par rapport à aujourd'hui, on devrait même en gagner quelques uns d'ici la fin de semaine (sauf mercredi qui est annoncée comme la journée la plus fraiche). Bref le temps ne sera pas moins agréable que ces derniers jours, au contraire même. Par contre les Tn seront à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Avec un mistral aussi fort à partir de la nuit prochaine je doute qu'il fasse bien chaud demain c'est clair, mais le ciel devrait rester limpide et c'est déjà une très bonne chose. Attendons aussi encore confirmation pour cette goutte froide qui, même si elle nous influence pas directement, indirectement elle le fait, à savoir une grosse pause dans la chaleur. En effet pas de chaleur à prévoir dans ces conditions, faudra surement attendre Juin maintenant. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés