Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

J'ai du faire exactement le trajet inverse alors! J'ai commencé sur les hauteurs de Saint-Sulpice au plus fort de l'orage (17h45) avant de prendre la D622, passer à Auterive et arriver à Cintegabelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

J'ai du faire exactement le trajet inverse alors! J'ai commencé sur les hauteurs de Saint-Sulpice au plus fort de l'orage (17h45) avant de prendre la D622, passer à Auterive et arriver à Cintegabelle.

Tu dois avoir de beaux clichés alors, je suis arrivé trop tard sur place malheureusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo postée.

J'ai retrouvé où j'étais exactement pour les photos (j'y suis allé un peu au hasard sur le coup). C'est sur les hauteurs de Mauzac, prendre la D53 puis tourner à gauche direction la Bâche. Au sommet de la côte, un chemin en terre part sur la gauche, en direction d'un ancien château d'eau.

Je le dis précisement car c'est un point de vue interessant, tranquille, qui offre une vue sur le Sud/Sud-Ouest. A retenir à l'occasion de prochaines chasses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Photo postée.

J'ai retrouvé où j'étais exactement pour les photos (j'y suis allé un peu au hasard sur le coup). C'est sur les hauteurs de Mauzac, prendre la D53 puis tourner à gauche direction la Bâche. Au sommet de la côte, un chemin en terre part sur la gauche, en direction d'un ancien château d'eau.

Je le dis précisement car c'est un point de vue interessant, tranquille, qui offre une vue sur le Sud/Sud-Ouest. A retenir à l'occasion de prochaines chasses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci pour l'info ! Je viens de regarder où ça se trouvait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon à savoir pour les prochaines chasses en effet vu le panorama !

Superbe le panorama lien photolive ! Tu l'avais de face la supercellule, moi du coup je l'avait plus de profil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grand soleil ce matin sur Toulouse, dans la douceur, avec cependant toujours un vent d'autan omniprésent. Tn de 15.6° après les 15.4° d'hier, hier le record quotidien de Tn n'a tenu que de 0.2°. A Biarritz ce matin Tn de 16.6°, à un dixième du record journalier qui est de 16.7° et date de 1998. Bonne journée à tous, et bon orages aux plus ouestistes d'entre nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une cellule qui se forme vers Audenge (près d'Arcachon).

Pour l'intensité reste faible à modérée et aucune activité électrique, à suivre de tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Il y a une cellule qui se forme vers Audenge (près d'Arcachon).

Pour l'intensité reste faible à modérée et aucune activité électrique, à suivre de tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, peu de forçages sont nécessaires à déclencher tout çà maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon je pars sur le terrain, route des fermes à Cestas. (sortie 24 A63)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule que j'ai cité dans mon message précédent s'est nettement renforcer et désormais l'intensité des précipitations est > à 300mm/h. D'autres cellules se forment vers Arcachon et prend la même direction que la première !

L'activité électrique est modérée à forte...

A suivre de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Echos suspect à l'Ouest de Bordeaux, et il semblerait qu'une séparation s'opère au niveau de cette cellule!Storm Splitting?!

A suivre!

Très nuageux à Tarbes avec 25°C et un ciel bien prè-orageux mais malheureusement c'est que de la flotte qui remonte par le Sud default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En effet et je crois que c'est bien une supercellule, faut voir aussi comment ça se sépare, le "moteur" droit semble plus puissant alors que le "moteur" gauche perd légèrement en intensité. Cependant ça tombe quand même par endroit à plus de 300mm/h; faut voir les echos comment ils sont rouges.

Le Pian medoc devrait être touché logiquement, à voir comment toutes les autres cellules réagissent, Poitier dans le 86 pourrait recevoir !

Il doit bien greler par endroit default_huh.png

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Averse modéré à Tarbes qui vient de passer avec quelques coups de tonnerre, à suivre on dirait qu'une cellule né dans cette masse pluvio-instable!Tout ceci avec 23°C.

Apparemment ça sent le " Storm Splitting à plein à l'Ouest-Nord-ouest de Bordeaux, sérieux les Girondins prenaient des Tof, dessous ces cellules ça doit être.... vraiment l'apocalypse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Averse modéré à Tarbes qui vient de passer avec quelques coups de tonnerre, à suivre on dirait qu'une cellule né dans cette masse pluvio-instable!Tout ceci avec 23°C.

Apparemment ça sent le " Storm Splitting à plein à l'Ouest-Nord-ouest de Bordeaux, sérieux les Girondins prenaient des Tof, dessous ces cellules ça doit être.... vraiment l'apocalypse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

En effet ! Décidement les supercellules ont établi un nid dans le sud-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

ce serai la 5éme probable en 3 jours ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse modéré à Tarbes qui vient de passer avec quelques coups de tonnerre, à suivre on dirait qu'une cellule né dans cette masse pluvio-instable!Tout ceci avec 23°C.

Apparemment ça sent le " Storm Splitting à plein à l'Ouest-Nord-ouest de Bordeaux, sérieux les Girondins prenaient des Tof, dessous ces cellules ça doit être.... vraiment l'apocalypse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Moi sur Bordeaux centre, je ne peux rien prendre en photo! Je suis très très mal placé pour le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

on dirait qu'une autre separation se prepare avec un petit enroulement sur la gauche de la cellule !

allez y les gars!

mais prudence quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ca splitte, qu'y a obligatoirement supercellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais effectivement, de très belles cellules actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordes / Cauterets

Moi sur Bordeaux centre, je ne peux rien prendre en photo! Je suis très très mal placé pour le coup.

Et moi qui suis excellement placé, au 6e etage avec une vue plein ouest, et rien devant........j'ai pas l'appareil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Coup de téléphone passé à la mairie de Blaye : Bref mais violent orage, avec de la grêle (1cm) et beaucoup d'eau ainsi que de foudre... pas de dégâts apparemment notable en tout cas dans le village.

Apparemment, une ou deux cellules se forme dans le corps pluvio-instable en largeur qui remonte par le Nord des Landes!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première cellule commence à prendre un aspect supercellulaire, depuis qu'elle a passé l'estuaire.

Nouveau split sur la deuxième cellule à l'arrière ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

En tout cas rien à attendre sur l'Est du 64 et midi Pyrénées...YYYoupi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amusez vous bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...