Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Plus de nuages bas et le vent se calme.. quelques flashs lointains vers l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Belle couche de nuage bas se matin à nouveau, mais cela se morcelle déjà avec une bréve éclaircie sur Tarbes, et de timides rayons de soleil, le tout avec 16,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon après le flop énorme d'hier, ça s'active par ici, avec des cellules isolées. Actu ciel sombre avec plafond instable à moyenne altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A l'image de ce mois de Mai ce lundi commence sous la grisaille avec même de la bruine... default_dry.png

17°C ce matin...

J'aimerais bien connaître l'ensoleillement sur la ville rose pour ce mois de mai, il ne doit pas être folichon... A noter également pas le moindre orage pour ce mois de Mai default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

petit coup de tonnerre ici à cestas, avec pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le Soleil commence à percer sur la ville rose, le SO est à la traîne niveau température, logique avec ces nuages bas. Il n'y a que dans le toulousain qu'on atteint les 20°C, à comparer avec les 27°C de Lyon et Marseille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ca y est ça recommence comme hier soir au large de l'Aquitaine, tout s'active très rapidement. Nous sommes quand même en niveaux 2 et 3 pour Kéraunos, donc prudence. D'ailleurs il suffit que la dégradation ait un peu de retard pour le risque violent augmente. A voir.

HS: Par contre espérons qu'il n'y ait pas trop de dégàts dans le centre et le nord de la France, car niveau max pour eux. fin HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ca y est ça recommence comme hier soir au large de l'Aquitaine, tout s'active très rapidement. Nous sommes quand même en niveaux 2 et 3 pour Kéraunos, donc prudence. D'ailleurs il suffit que la dégradation ait un peu de retard pour le risque violent augmente. A voir.

HS: Par contre espérons qu'il n'y ait pas trop de dégàts dans le centre et le nord de la France, car niveau max pour eux. fin HS

Oui ça bombarde en mer à nouveau. Quelques impacts isolés le long des côtes du 64 également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

C'est peut-être les éclairs du système orageux en mer qu'ils aperçoivent. Cà ne serait guère étonnant en sachant que les éclairs provenant de grosses cellules orageuses peuvent-être visibles de très loin. default_rolleyes.gif

J'arrive en retard, absence de connexion oblige, pour signaler que ces lueurs distantes étaient parfaitement visible depuis le Gers (à 150 km du littoral !). J'ai regretté de ne pas être sur la côte landaise, avec 150 km d'absorption atmosphérique en moins c'était peut-être joli à voir ...

Ici nouvelle plâtrée de nuages bas et 20°C (+ 2° en une heure, il est vrai que l'ambiance est de plus en plus lumineuse). Faible vent d'est.

En ce qui concerne les orages à venir, je serais enclin à guetter la ligne de convergence qui va se créer (dixit GFS) sur Midipy entre l'autant et ce qui arrivera du Golfe de Gascogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Juste avant de me coucher hier soir je suis allé faire un tour dehors et même chose vers 23h30 depuis Bergerac des flashs lointains étaient parfaitement discernable au loin. Si je n'avais pas boulot ce matin, je crois que j'aurais posé mon apn sur une hauteur en direction de l'ouest dans l'espoir d'immortaliser un TLE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil commence à percer dans un ciel trés voilé température en hausse 24,1°, le vent nul ce matin s'est levé à l'autan restant discret pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluis observer sur anglet avec un renforcrment du vent ouest

temperature 15 ° c

les orages vont ils se renforcer sur la côte basque?

ciel s'assombri l'orage gronde pluis forte ligne ronge en vus sur anglet

la grele est elle possible?

l'orage se deplace tres vite vers le nord est d'anglet a une vitesse elever

un autre orage se formr sur anglet c'est tres noir et les eclaire s'active de plus en plus

orage en formation sur anglet ciel tres noir vent nul grosse goute

sa va continuer toute la journee?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Grand Soleil sur Toulouse en lien avec l'Autan qui viens de se lever (20/30km/h). La température grimpe petit à petit 25°C , humidex à 30,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les hostilités commencent + franchement dans l'ouest du 64 vu ce qui remontent des Pyrénées. Le paquet en mer au large des côté de l'Aquitaine est toujours actif mais semble faiblir.

Dans le toulousain le régime d'autan est en pleine action +3°C en 2h, 26°C humidex à 31,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

27.6°C actuellement avec une humidité de 54% chez moi,si cela ne pète pas,on ne pourra pas dire qu'il ne faisait pas assez chaud ou que l'air était trop sec! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies orageuses sur Dax mais sans activité électrique particulière avec quelques coups de tonnerres de temps à autre mais franchement rien de bien méchant. Temps gris et moyennement doux. Bref, le plus gros passera ailleurs un peu comme prévu.

ps : coup de tonnerre assez puissant à l'instant même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Pluies orageuses sur Dax mais sans activité électrique particulière avec quelques coups de tonnerres de temps à autre mais franchement rien de bien méchant. Temps gris et moyennement doux. Bref, le plus gros passera ailleurs un peu comme prévu.

ps : coup de tonnerre assez puissant à l'instant même.

Tu vois run, on va faire tous comme ton bonhomme bientôt default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mise à part les deux fortes cellules qui remontent vers Le bassin d'arcachon, les autres cellules restent encore bien faible, notamment sur le 64... espérons que cela se renforce un peu!Temps très nuageux sur Tarbes, mais tout les nuages ont tendance à bourgeonner de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

27.6°C actuellement avec une humidité de 54% chez moi,si cela ne pète pas,on ne pourra pas dire qu'il ne faisait pas assez chaud ou que l'air était trop sec! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais malheureusement il ne suffit pas que de ça pour que ça pète... Dans ce mois de mai on pourra pas dire qu'on a été gâté par les orages... Ce soir c'est quand même bien favorable mais bon attendons de voir, comme tu dis plein Soleil sur la ville rose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Le cap Ferret en prend plein la tête actu! Des témoignages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oui mais malheureusement il ne suffit pas que de ça pour que ça pète... Dans ce mois de mai on pourra pas dire qu'on a été gâté par les orages... Ce soir c'est quand même bien favorable mais bon attendons de voir, comme tu dis plein Soleil sur la ville rose.

Oui pas un seul non plus ici pour mai,il est passé plus au nord!On verra ce soir pour les orages!température act:28.5°C,humidité:55%

Quelques "nuages bas" arrivent par le sud est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...