Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Un peu de pluie sur Toulouse ce matin, rien de bien méchant.

Magnifique rotation dépressionnaire centrée sur la côte landaise et remontant vers les côtes girondines...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bonjour tout le monde,

ici de la pluie depuis ce matin, et toujours pas de soleil; j'espère qu'il va vite arriver, sinon pour les orages ça risque d'être compromis, du moins ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On a déjà 24 à 25° sur le centre du Tarn-et-Garonne, si cela venait à péter par ici cela pourrait être assez violent. Les TD demeurent un peu bas mais cela va se mettre doucement en place dans l'après-midi. La convection a déjà démarré sur le piémont, de l'Ariège au Pyrénées-Atlantiques.

Sinon hier bonne chasse entre l'Ouest MP et le Sud de l'Aquitaine, la cellule Paloise était visuellement très impressionnante et présentait une activité électrique démentielle (1 éclair par seconde durant une bonne heure), la grande majorité des intra. Nous avons mesuré des grêlons de 3cm de diamètre entre Soumoulou et Artigueloutan, la couche de grêle au sol atteignait facilement 5 centimètres sur une portion très limitée. Dans la ville même de Soumoulou, la couche était aussi importante mais les grêlons bien plus petits.

Je ferai peut-être un compte-rendu prochainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

On a déjà 24 à 25° sur le centre du Tarn-et-Garonne, si cela venait à péter par ici cela pourrait être assez violent. Les TD demeurent un peu bas mais cela va se mettre doucement en place dans l'après-midi. La convection a déjà démarré sur le piémont, de l'Ariège au Pyrénées-Atlantiques.

Sinon hier bonne chasse entre l'Ouest MP et le Sud de l'Aquitaine, la cellule Paloise était visuellement très impressionnante et présentait une activité électrique démentielle (1 éclair par seconde durant une bonne heure), la grande majorité des intra. Nous avons mesuré des grêlons de 3cm de diamètre entre Soumoulou et Artigueloutan, la couche de grêle au sol atteignait facilement 5 centimètres sur une portion très limitée. Dans la ville même de Soumoulou, la couche était aussi importante mais les grêlons bien plus petits.

Je ferai peut-être un compte-rendu prochainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

nikel, merci enzo.

Je suis pas passé loin. Cet orage s'est formé sur Nay, nous avons eu une très forte averse avec d'énormes gouttes, des bases de nuages très noirs, mais il s'est intensifié en passant sur la plaine de Nay (Assat..).

La signature radar était impressionnante, avec une rotation bien visible.

Pour ce soir, je n'y crois pas trop, en tout cas sur le piémont Pyrénéen.

Les indices sont pourris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, je n'y crois pas trop, en tout cas sur le piémont Pyrénéen.

Les indices sont pourris.

Comme je l'ai dit dans le topic prévision, je n'en suis pas certain. Je me trompe peut-être mais les modèles me semblent sous-estimer le potentiel pour le sud de l'Aquitaine et je verrais bien une reprise orageuse localement conséquente pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Bonjours a tous,

Sur Libourne au nord de la gironde , le soleil revient apres les fortes pluies de ce matin, il commence a faire lourd ici,

situation orageuse, a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A Nailloux (SE de Toulouse) du Soleil et 23°C mais avec un vent soutenu de 25km/h avec rafale à 45km/h de SE rafraichissant la sensation de douceur.

A noter le 25°C à Saint Giron contre 18°C à Carcassonne

Pour les orages je crois encore que ça va pas le faire dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une idee, sur une eventuelle evolution orageuse pour la gironde?? Merci

Alors moi je suis de charente maritime et je suis optimiste pour ce soir lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Alors moi je suis de charente maritime et je suis optimiste pour ce soir lol

moi sur libourne, il faut voir se que ca va donner en fin d'apres midi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nailloux (SE de Toulouse) du Soleil et 23°C mais avec un vent soutenu de 25km/h avec rafale à 45km/h de SE rafraichissant la sensation de douceur.

A noter le 25°C à Saint Giron contre 18°C à Carcassonne

Pour les orages je crois encore que ça va pas le faire dans le secteur.

Ces put**** de nuages bas ramenées par le marin commencent sérieusement à m'énerver au plus haut point !

Faut qu'ils restent collés à La Montagne Noire sans arrêt depuis ce matin ! les boules, quand c'est pas vers l'Atlantique c'est chez nous... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les nuages bas envahissent maintenant le Lauragais default_mellow.png avec un vent de SE toujours aussi soutenu !

Sur le sat on voit des CB en formation très rapide à l'Ouest du 31 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Cellule à développement rapide à la frontière 65/31/32. Ça remonte NE. Quelques noyaux isolés sur les piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Les nuages bas envahissent maintenant le Lauragais default_mellow.png avec un vent de SE toujours aussi soutenu !

Sur le sat on voit des CB en formation très rapide à l'Ouest du 31 !

Je suis de colomiers donc à l'ouest du 31 et je ne vois rien du tout pour le moment!

Température actuel de 22.8°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je suis de colomiers donc à l'ouest du 31 et je ne vois rien du tout pour le moment!

Température actuel de 22.8°C!

Elle se trouve à l'Ouest de Saint Gaudens la cellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">; Elle remonte NE, tu devrais voir l'enclume même si ça ne va pas être évident avec ce plafond nuageux !

radar.jpg

Quelques goutes sur Nailloux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un petit rapport de Saint Gaudens publié sur les forums de Kéraunos :

"à 8km nord de saint gaudens -> coup de fil reçu à 17h20 par un des pote à moi habitant par la bas, grêlons de 6 à 8cm de diamètre en pleine campagne (heuresement pour l'instant), tout y passe (voitures, végétation...) vent très violent apparament, ayant provoqué des chutes d'arbres. pluie très forte avec inondations éclairs. Pour finir il m'a dit que la base du nuage tournée sur elle même relativement rapidement".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...