Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps très ensoleillé default_cool.png

il fait encore 18,1°!

des pressions de 1029 hpa

un vent faible

Bonne soirée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah bon seulement Bicri ?

Je suis sorti ce soir : temperatures , ça semblait très elevé pour l'heure (après 20heures) , très ensolleillé , j'aurai dit 30degrés au moins pour l'apres midi , mais sans appareil de mesure quoi lol

Ah bon seulement Bicri ?

Je suis sorti ce soir : temperatures , ça semblait très elevé pour l'heure (après 20heures) , très ensolleillé , j'aurai dit 30degrés au moins pour l'apres midi , mais sans appareil de mesure quoi lol

Euh c'est la température au soleil les 30°C??!

Ça semble élevé oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Tx en Bretagne sont de 18° à Brest et de 18,7° à Rennes et 21,5° à Quimper.

Il a peut être plus l'habitude de la "douceur" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Avec 30°C en Bretagne c'est sur que la moitié du pays est au dessus de la barre des 35°C voir des 38°C default_laugh.png

Trêve de plaisanteries, ce soir le ciel s'est entièrement dégagé laissant place à un magnifique crépuscule (et oui la belle saison arrive à grand pas).

TX faible de 17.6°C

cet après-midi en fin de journée et actu 13.7°C

Ce soir le soleil a laisser voir quelques rayons avant de ce coucher

Temperature actuel: 13°7

Demain devrai etre une belle journée avec le retour d'un peu de chaleur...

Le week end devrai etre beau et un peu plus chaud ainsi que le tous debut de semaine apres je vous laisse deviner... ( comme d'hab)

Bonne soirée a vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh c'est la température au soleil les 30°C??!

je pense oui , et ensuite une chaleur etouffante le soir , comme si ça c'etait cumulé (pas comme dans le sud ou il fait frais le soir)

j'en ai dejà parlé ici : /index.php?showtopic=45077'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45077

ma copine et moi nous nous somme chopé un coup de soleil en sortant après 20 heures ! (donc pas assez de nuages pour la saison?)

N'etant pas originaire d'ici , c'est pour ça que je demandais si c'etait normal car j'ai lu dans les journaux qu'il y avait eu moins de pluie cet hiver dans le nord ouest (tout parti dans le sud à cause de l'anticyclone qui aurait decalé la depression) , on a pas eu les grandes averses rescentes comme certains on dit vers Rennes etc. (juste un peu de pluie)

Je me demande si cette année n'est pas exceptionelle , même en suisse ce mois ci ils ont eu un record de chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite video trouvée à l'instant pour montrer qu'il fait vachement chaud/ensolleillé en ce moment (je suis près du littoral , c'est peut être pour ça , herbe sechée etc?)

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

(pas comme dans le sud ou il fait frais le soir)

Le sud? Mais ou ça? c'est grand le sud, tu parles sans doute du sud que tu connais pour y avoir vécu (Montpellier) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cet aprem tu parlais de "chaleur", avec environ 20° sous abri (et dans une station secondaire avec un mur à 3m de l'abri lol, la je parle de stations synoptiques qui ne surchauffent pas, et qui ont à peine dépassé 20° dans le 56).

Pourtant si mes souvenirs sont bons, lorsque tu étais à Montpellier tu étais souvent obligé de mettre une veste en juin car tu avais trop froid! Ah ben dis donc! Tu ressens la chaleur différemment selon que tu sois dans le Nord ou dans le Sud apparemment.

Bon par contre les 30° au soleil ça c'est normal je te rassure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez quand même pour le fun une petite carte des températures à 20h: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif

Oh la la! la chaleur étouffante en Bretagne! Par contre comme tu peux le voir, heureusement que tu n'étais pas dans le sud ce soir tu aurais véritablement crevé de chaud! mais bon c'est exceptionnel il faut dire, d'habitude le soir il fait bien plus chaud à Vannes ou Lorient qu'à Bordeaux, Toulouse, Monptellier ou Marseille default_laugh.png

Voila bon j'imagine que les forumeurs auront compris que tu as un ressenti tres particulier du climat chez toi, au moins si tu leurs sors des mots comme "tropical" ou "aride", ils comprendront qu'il faut prendre tes propos avec des pincettes plus grosses que la veste que tu mettais à Montpellier en juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé si je parais rude mais c'est trop pour moi lol, je veux bien que le ressenti donne des impressions particulières, mais la entre les obs et le topic en climato, c'est tellement énorme que j'ai vraiment l'impression que c'est un sketch default_wacko.png

Fantomon sors de ce corps loool

Le sud? Mais ou ça? c'est grand le sud, tu parles sans doute du sud que tu connais pour y avoir vécu (Montpellier) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet aprem tu parlais de "chaleur", avec environ 20° sous abri (et dans une station secondaire avec un mur à 3m de l'abri lol, la je parle de stations synoptiques qui ne surchauffent pas, et qui ont à peine dépassé 20° dans le 56).

Pourtant si mes souvenirs sont bons, lorsque tu étais à Montpellier tu étais souvent obligé de mettre une veste en juin car tu avais trop froid! Ah ben dis donc! Tu ressens la chaleur différemment selon que tu sois dans le Nord ou dans le Sud apparemment.

Bon par contre les 30° au soleil ça c'est normal je te rassure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez quand même pour le fun une petite carte des températures à 20h: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif

Oh la la! la chaleur étouffante en Bretagne! Par contre comme tu peux le voir, heureusement que tu n'étais pas dans le sud ce soir tu aurais véritablement crevé de chaud! mais bon c'est exceptionnel il faut dire, d'habitude le soir il fait bien plus chaud à Vannes ou Lorient qu'à Bordeaux, Toulouse, Monptellier ou Marseille default_laugh.png

Voila bon j'imagine que les forumeurs auront compris que tu as un ressenti tres particulier du climat chez toi, au moins si tu leurs sors des mots comme "tropical" ou "aride", ils comprendront qu'il faut prendre tes propos avec des pincettes plus grosses que la veste que tu mettais à Montpellier en juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé si je parais rude mais c'est trop pour moi lol, je veux bien que le ressenti donne des impressions particulières, mais la entre les obs et le topic en climato, c'est tellement énorme que j'ai vraiment l'impression que c'est un sketch default_wacko.png

Fantomon sors de ce corps loool

je vais repondre sur le sujet que j'avais créé pour ne pas deranger celui là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour!

Un temps déja très ensoleillé default_cool.png

des pressions de 1026 hpa

un vent faible à nul

une hygro de 91%

et il fait 13,1°

ça va chauffer dure cet après midi et les jours prochains

Bonne journée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, à Châteaubourg ce matin le ciel est bien ensoleilé après une nuit claire, les nuages sont peu à peu disparus hier soir. T°C de 12.9°C, agréable et doux. On devrait normalement avoir une journée bien ensoleillée le tout sous des températures douces.

Bonne journée !

Julien

Trés beau lever , pas un nuage dans le ciel, comme dit Johann, je pense qu'on peut espérer notre premier 25 de la saison..Quelques brouillards côtiers sont présents prés de la Manche (Landivisiau, St brieuc) mais ici c'est le grand bleu..Ca devrait donc vite se dissiper là bas aussi.

Actu : 13.3/1023 hp.

Bonne journée à tous default_rolleyes.gif

Posté(e)

Rien à dire que du bonheur! default_cool.png

pas l ombre d un nuage!

des pressions de 1024 hpa

un vent faible à modéré

une hygro de 52%

et il fait déja 19,2°

Bon après midi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, beau temps aujourd'hui avec quelques cumulus cachant de temps à autre le soleil. T°C très agréable de 21.1°C actuellement. Le vent souffle toujours assez fort mais la masse d'air est douce et agréable.

Bonne aprem'

Julien

temps vraiment agréable à Brest aujourd'hui, et une fois n'est pas coutume (en printemps/été) c'est à brest qu'il fait le plus chaud du nord de la france avec 25° à 15h

temps vraiment agréable à Brest aujourd'hui, et une fois n'est pas coutume (en printemps/été) c'est à brest qu'il fait le plus chaud du nord de la france avec 25° à 15h

Salut kivouar,

Effectivement temps magnifique avec ciel limpide sur Brest et sa région aujourd'hui. A 15h, Brest-Guipavas affiche 24.8°C

comme Sète ou Montélimar ! C'est suffisamment rare pour être signalé !

@+

Phil

HS : bien que breton pure souche, je rejoins les propos de lmk qui s'énerve à juste titre après Breizh qui ne fait pas autre chose que discréditer la Bretagne. Je me demande même si ce n'est pas un fait exprès. Trop d'amour tue l'amour

Bonsoir, journée variable, plus dégagée en cette fin d'après-midi! Températures agréable avec une t°x de 21,8°C; t°n: 9,8°C et 21,1°C actu!

Remarquables températures du coté de Brest avec plus de 25°C!

Bonne soirée

Eh oui premier 25..Un peu en retard par rapport à ce que j'ai pu connaître par le passé toutefois...

Il faisait bien chaud voire trés chaud dans le centre ville, au travail, je transpirais pas mal..Ca va faire du bien ce weekend de pentecote..

Programme du weekend : plage, piscine ludique (spadium pour ceux qui connaissent, ciné, détente, bronzing, bref un vrai weekend default_cool.png , je vais bien profiter d'autant que je vais bientôt partir à Paris pour prendre mon premier poste en tant que fonctionnaire d'Etat (je tairai l'administration) sur Paris

Actu : 25.6/ ciel bleu/ vent faible à modéré d'Est/ 34% HR..

Bon weekend

PS : bien daccord avec toi Phil, marre d'entendre des litanies cassantes sur la Bretagne default_dry.png

Tx: 25,7°c

Aujourd'hui est le 2e jour de chaleur chez moi.

Journée agréable. Quelques cumulus humilis au cours de l'après-midi.

Actu,

T: 23°c

U: 49%

Non Philouest je ne suis pas Breton pur souche , je ne fais pas parti d'un club touristique non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , simplement un passioné (debutant) en meteo qui veut prouver que le Golfe est bien plus chaud que ce qu'on raconte , je suis venu pour la pluie.. et c'est pas gagné :S , j'essaye de convaincre ici : /index.php?showtopic=45077&st=80&gopid=1006818'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;#entry1006818 , j'ai déjà au moins 2 personnes qui sont d'accord avec moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> venez participer , ça peut être interessant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps aujourdhui : ce matin très tôt j'ai entendu du vent , ensuite soleil et ciel degagé toute la journée , chaud le soir aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...