JOHAN 29 Posté(e) 28 mai 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 28 mai 2009 un temps très ensoleillé il fait encore 18,1°! des pressions de 1029 hpa un vent faible Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 st avé (vannes) tx du jour +23,3 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Ah bon seulement Bicri ? Je suis sorti ce soir : temperatures , ça semblait très elevé pour l'heure (après 20heures) , très ensolleillé , j'aurai dit 30degrés au moins pour l'apres midi , mais sans appareil de mesure quoi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mai 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Ah bon seulement Bicri ? Je suis sorti ce soir : temperatures , ça semblait très elevé pour l'heure (après 20heures) , très ensolleillé , j'aurai dit 30degrés au moins pour l'apres midi , mais sans appareil de mesure quoi lol Euh c'est la température au soleil les 30°C??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2009 Ça semble élevé oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Tx en Bretagne sont de 18° à Brest et de 18,7° à Rennes et 21,5° à Quimper. Il a peut être plus l'habitude de la "douceur" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 mai 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Avec 30°C en Bretagne c'est sur que la moitié du pays est au dessus de la barre des 35°C voir des 38°C Trêve de plaisanteries, ce soir le ciel s'est entièrement dégagé laissant place à un magnifique crépuscule (et oui la belle saison arrive à grand pas). TX faible de 17.6°C cet après-midi en fin de journée et actu 13.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Ce soir le soleil a laisser voir quelques rayons avant de ce coucher Temperature actuel: 13°7 Demain devrai etre une belle journée avec le retour d'un peu de chaleur... Le week end devrai etre beau et un peu plus chaud ainsi que le tous debut de semaine apres je vous laisse deviner... ( comme d'hab) Bonne soirée a vous tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Euh c'est la température au soleil les 30°C??! je pense oui , et ensuite une chaleur etouffante le soir , comme si ça c'etait cumulé (pas comme dans le sud ou il fait frais le soir) j'en ai dejà parlé ici : /index.php?showtopic=45077'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45077 ma copine et moi nous nous somme chopé un coup de soleil en sortant après 20 heures ! (donc pas assez de nuages pour la saison?) N'etant pas originaire d'ici , c'est pour ça que je demandais si c'etait normal car j'ai lu dans les journaux qu'il y avait eu moins de pluie cet hiver dans le nord ouest (tout parti dans le sud à cause de l'anticyclone qui aurait decalé la depression) , on a pas eu les grandes averses rescentes comme certains on dit vers Rennes etc. (juste un peu de pluie) Je me demande si cette année n'est pas exceptionelle , même en suisse ce mois ci ils ont eu un record de chaleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une petite video trouvée à l'instant pour montrer qu'il fait vachement chaud/ensolleillé en ce moment (je suis près du littoral , c'est peut être pour ça , herbe sechée etc?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 mai 2009 (pas comme dans le sud ou il fait frais le soir) Le sud? Mais ou ça? c'est grand le sud, tu parles sans doute du sud que tu connais pour y avoir vécu (Montpellier) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cet aprem tu parlais de "chaleur", avec environ 20° sous abri (et dans une station secondaire avec un mur à 3m de l'abri lol, la je parle de stations synoptiques qui ne surchauffent pas, et qui ont à peine dépassé 20° dans le 56). Pourtant si mes souvenirs sont bons, lorsque tu étais à Montpellier tu étais souvent obligé de mettre une veste en juin car tu avais trop froid! Ah ben dis donc! Tu ressens la chaleur différemment selon que tu sois dans le Nord ou dans le Sud apparemment. Bon par contre les 30° au soleil ça c'est normal je te rassure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez quand même pour le fun une petite carte des températures à 20h: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif Oh la la! la chaleur étouffante en Bretagne! Par contre comme tu peux le voir, heureusement que tu n'étais pas dans le sud ce soir tu aurais véritablement crevé de chaud! mais bon c'est exceptionnel il faut dire, d'habitude le soir il fait bien plus chaud à Vannes ou Lorient qu'à Bordeaux, Toulouse, Monptellier ou Marseille Voila bon j'imagine que les forumeurs auront compris que tu as un ressenti tres particulier du climat chez toi, au moins si tu leurs sors des mots comme "tropical" ou "aride", ils comprendront qu'il faut prendre tes propos avec des pincettes plus grosses que la veste que tu mettais à Montpellier en juin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé si je parais rude mais c'est trop pour moi lol, je veux bien que le ressenti donne des impressions particulières, mais la entre les obs et le topic en climato, c'est tellement énorme que j'ai vraiment l'impression que c'est un sketch Fantomon sors de ce corps loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Le sud? Mais ou ça? c'est grand le sud, tu parles sans doute du sud que tu connais pour y avoir vécu (Montpellier) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet aprem tu parlais de "chaleur", avec environ 20° sous abri (et dans une station secondaire avec un mur à 3m de l'abri lol, la je parle de stations synoptiques qui ne surchauffent pas, et qui ont à peine dépassé 20° dans le 56). Pourtant si mes souvenirs sont bons, lorsque tu étais à Montpellier tu étais souvent obligé de mettre une veste en juin car tu avais trop froid! Ah ben dis donc! Tu ressens la chaleur différemment selon que tu sois dans le Nord ou dans le Sud apparemment. Bon par contre les 30° au soleil ça c'est normal je te rassure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez quand même pour le fun une petite carte des températures à 20h: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif Oh la la! la chaleur étouffante en Bretagne! Par contre comme tu peux le voir, heureusement que tu n'étais pas dans le sud ce soir tu aurais véritablement crevé de chaud! mais bon c'est exceptionnel il faut dire, d'habitude le soir il fait bien plus chaud à Vannes ou Lorient qu'à Bordeaux, Toulouse, Monptellier ou Marseille Voila bon j'imagine que les forumeurs auront compris que tu as un ressenti tres particulier du climat chez toi, au moins si tu leurs sors des mots comme "tropical" ou "aride", ils comprendront qu'il faut prendre tes propos avec des pincettes plus grosses que la veste que tu mettais à Montpellier en juin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé si je parais rude mais c'est trop pour moi lol, je veux bien que le ressenti donne des impressions particulières, mais la entre les obs et le topic en climato, c'est tellement énorme que j'ai vraiment l'impression que c'est un sketch Fantomon sors de ce corps loool je vais repondre sur le sujet que j'avais créé pour ne pas deranger celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 29 mai 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour! Un temps déja très ensoleillé des pressions de 1026 hpa un vent faible à nul une hygro de 91% et il fait 13,1° ça va chauffer dure cet après midi et les jours prochains Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 29 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, à Châteaubourg ce matin le ciel est bien ensoleilé après une nuit claire, les nuages sont peu à peu disparus hier soir. T°C de 12.9°C, agréable et doux. On devrait normalement avoir une journée bien ensoleillée le tout sous des températures douces. Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Trés beau lever , pas un nuage dans le ciel, comme dit Johann, je pense qu'on peut espérer notre premier 25 de la saison..Quelques brouillards côtiers sont présents prés de la Manche (Landivisiau, St brieuc) mais ici c'est le grand bleu..Ca devrait donc vite se dissiper là bas aussi. Actu : 13.3/1023 hp. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 bonjour,ce matin il y a un épais brouillard ,visibilité de 100m environ,l'aprés midi s'annonce belle. T°:+10,2 HPA:1028 H:64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 29 mai 2009 Concarneau Partager Posté(e) 29 mai 2009 Concarneau : ciel entièrement bleu vent modéré de Sud-Est température de 20°C pression de 1024,7 HPa (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 29 mai 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 29 mai 2009 Rien à dire que du bonheur! pas l ombre d un nuage! des pressions de 1024 hpa un vent faible à modéré une hygro de 52% et il fait déja 19,2° Bon après midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 29 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, beau temps aujourd'hui avec quelques cumulus cachant de temps à autre le soleil. T°C très agréable de 21.1°C actuellement. Le vent souffle toujours assez fort mais la masse d'air est douce et agréable. Bonne aprem' Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 29 mai 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 29 mai 2009 temps vraiment agréable à Brest aujourd'hui, et une fois n'est pas coutume (en printemps/été) c'est à brest qu'il fait le plus chaud du nord de la france avec 25° à 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 29 mai 2009 Landerneau (29) Partager Posté(e) 29 mai 2009 temps vraiment agréable à Brest aujourd'hui, et une fois n'est pas coutume (en printemps/été) c'est à brest qu'il fait le plus chaud du nord de la france avec 25° à 15h Salut kivouar, Effectivement temps magnifique avec ciel limpide sur Brest et sa région aujourd'hui. A 15h, Brest-Guipavas affiche 24.8°C comme Sète ou Montélimar ! C'est suffisamment rare pour être signalé ! @+ Phil HS : bien que breton pure souche, je rejoins les propos de lmk qui s'énerve à juste titre après Breizh qui ne fait pas autre chose que discréditer la Bretagne. Je me demande même si ce n'est pas un fait exprès. Trop d'amour tue l'amour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 mai 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bonsoir, journée variable, plus dégagée en cette fin d'après-midi! Températures agréable avec une t°x de 21,8°C; t°n: 9,8°C et 21,1°C actu! Remarquables températures du coté de Brest avec plus de 25°C! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Eh oui premier 25..Un peu en retard par rapport à ce que j'ai pu connaître par le passé toutefois... Il faisait bien chaud voire trés chaud dans le centre ville, au travail, je transpirais pas mal..Ca va faire du bien ce weekend de pentecote.. Programme du weekend : plage, piscine ludique (spadium pour ceux qui connaissent, ciné, détente, bronzing, bref un vrai weekend , je vais bien profiter d'autant que je vais bientôt partir à Paris pour prendre mon premier poste en tant que fonctionnaire d'Etat (je tairai l'administration) sur Paris Actu : 25.6/ ciel bleu/ vent faible à modéré d'Est/ 34% HR.. Bon weekend PS : bien daccord avec toi Phil, marre d'entendre des litanies cassantes sur la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Tx: 25,7°c Aujourd'hui est le 2e jour de chaleur chez moi. Journée agréable. Quelques cumulus humilis au cours de l'après-midi. Actu, T: 23°c U: 49% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Non Philouest je ne suis pas Breton pur souche , je ne fais pas parti d'un club touristique non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , simplement un passioné (debutant) en meteo qui veut prouver que le Golfe est bien plus chaud que ce qu'on raconte , je suis venu pour la pluie.. et c'est pas gagné , j'essaye de convaincre ici : /index.php?showtopic=45077&st=80&gopid=1006818'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;#entry1006818 , j'ai déjà au moins 2 personnes qui sont d'accord avec moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> venez participer , ça peut être interessant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le temps aujourdhui : ce matin très tôt j'ai entendu du vent , ensuite soleil et ciel degagé toute la journée , chaud le soir aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Il fait encore bien doux actuellement avec 17,2°c de T. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés