Benya Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 La poisse le Poitou-Charente quand même. Ca prend une direction beaucoup trop Est, vers le Limousin/MC/centre. Et rien ne se forme dans l'Ouest du SO, à cause des nuages bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Ouai c'est la loose! Du coup chasse annulée! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent d'ouest modéré raffraichissant l'atmosphere. Plus que 17.3°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 mai 2009 Bonsoir, Comme prévu : flux de SO = pas d'orages /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de surprises donc Tx de 21.5°C à 14h. J'ai pu tout de même voir un CB tout à l'heure vers l'ESE ... Actu 18°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 EXACT RUNNNNNNNNNNNN !! Je me baladais en vélo et j'ai vu le mastodonte se créer progressivement au Sud-est. j'ai eu droit à une très faible averse, qui, d'ailleurs à laissé plus de traces à peine plus au Sud dans la Forêt de Larçay. La terre collante était désagréable et salissait tout mon vélo et mes chaussures alors je décidai de remonter chez moi vers le Nord tandis que le soleil réchauffait alors de nouveau l'atmosphère... et là... droit devant moi je vis une énorme autre cellule ! Celle-ci venait d'exploser littéralement plein Nord ! Pendant ce temps ici, grand ciel bleu, un spectacle superbe compte-tenu qu'il y avait l'autre cellule au Sud-est qui elle aussi, avait explosé. Mais cette journée est dingue, 15/20min après, le ciel était tout crado au-dessus de moi, avec plein de strato-cumulus, signe d'une intense régénération sur le secteur même si ce n'était pas propice aux précipitations. On est donc passé d'un ciel presque totalement découvert au-dessus et à l'Ouest (les nuages allant vers l'Est il n'y avait donc rien en vue) à couvert presque totalement en 20min !! A mon avis, vu la température dépassant encore facilement les 23°C et l'hygromètre montant progressivement, ce n'est pas fini, de bonnes bases d'altitudes arrivent par la Vendée. En tout cas, j'ia raté une superbe séance photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 mai 2009 EXACT RUNNNNNNNNNNNN ! A mon avis, vu la température dépassant encore facilement les 23°C et l'hygromètre montant progressivement, ce n'est pas fini, de bonnes bases d'altitudes arrivent par la Vendée. Exact ! Des cirrus floccus et des cirrocumulus floccus dans le ciel actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Exact ! Des cirrus floccus et des cirrocumulus floccus dans le ciel actu. Merci, ça me cultive tiens ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 7 mai 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 7 mai 2009 Dites donc c'est une sacrée cellule qui traverse le 72 !! Ca ressemble fort - encore - à une supercellule vu la signature radar avec un déplacement bien SO alors que les autres sont prises par le flux d'OSO. Du très costaud là dessous avec des intensités sup à 370 mm/h au coeur... Surprise surprise, et dire que personne ne songeait à une telle activité, certes isolée, dans cette région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 effectivement keraunos a detecté une supercellule dans le 72. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 mai 2009 C'est bien de venir le dire ici mais ce n'est pas dans le centre-ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16°C actu, toujours quelques cirrus et autres ... 1015.8hpa EDIT : Tu m'as devancé lolo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux regarder la carte au début de chaque topic du centre-ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 oui le vent de mer à bien équilibré la masse d'air sur le profil vertical, c'est plus stable, même pas une enclume dans le lointain vers l'Est, je pensais que ce serait pas terrible, mais ca été encore pire. 12°C en baisse ici, le flux de Sud Ouest , c'est pas terrible, maintenant c'est plein ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 mai 2009 Retour d'une chasse peu fructueuse 700 km dans la journée ouahou avec Franck 85, LES SABLES D4OLONNE, niort, poitiers, tours, vendôme, et retour aux sables, du très gros au loin mais le était trop rapide et les orages se déplaçait rapidement, on à remarqué la présence d'un mésocyclone sur la sarthe vers 18 h00, j'éspère que dimanche sera meilleur! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 mai 2009 Retour d'une chasse peu fructueuse 700 km dans la journée ouahou avec Franck 85, LES SABLES D4OLONNE, niort, poitiers, tours, vendôme, et retour aux sables, du très gros au loin mais le était trop rapide et les orages se déplaçait rapidement, on à remarqué la présence d'un mésocyclone sur la sarthe vers 18 h00, j'éspère que dimanche sera meilleur! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour, ciel couvert sur lusignan ce matin, il fait 11,4°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Ciel couvert, il fait 11°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Il bruine actuellement. Le soleil devrait pas tarder. Tx de 15°C Ca manque d'orages tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être samedi soir, dimanche et lundi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 mai 2009 Après une matinée grise et humide ( bruines ), les éclaircies dont de retour. Mais, exit la douceur d'hier, actu il fait à peine 15° sur Nantes... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 beurk bonjour, un temps gris et bruineux 14.4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 mai 2009 Comme prévu hier, le vent d'ouest qui s'est levé en fin de journée a fait tout capoter. On est habitué en même temps dans cette région de m****... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.4°C de Tx hier. Quelques rares gouttes ce matin mais effectivement les éclaircies sont réapparues depuis ce midi. Du coup il fait à peu près bon malgré le vent. 17.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 mai 2009 Cher dudule, je te rejoins pour exprimer un ras-le-bol certain quant aux orages qui jouent éperduement aux abonnés absents. Région maudite? ou bien période maudite? Je n'ai pas assez de recul pour me permettre de dire que le centre-ouest n'est jamais gâté par les orages, mais depuis août 2007 que j'habite ici pas loin de la Rochelle, je crois que je peux compter la somme de tous les orages sur les doigts des deux mains, c'est-à-dire moins de 10. Assez déprimant cette grisaille qui s'est accompagnée tout à l'heure de bruine, par contre on frise les 20°C, c'est déjà ça! Attendez dimanche les gars les orages vont arriver avec une bonne dégradation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> loe centre ouest connaît de belle dégradation orageuse mais c'est vrai que depuis quelques annés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 mai 2009 Pour ma part ce n'est même plus du ras-le-bol mais de la résignation. Les flux de sud-ouest sont archi-défavorables aux orages en Anjou et çà ne date pas d'hier. l'air maritime pénètre bien trop facilement pour que la convection aie le temps de prendre. C'est comme çà... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps agréable sinon ici, on ne perds pas grand chose avec la journée d'hier en fait (c'est même mieux pour les coins les plus à l'ouest en aval! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). 19.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 mai 2009 Ciel le plus souvent bien gris depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 mai 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 mai 2009 Cher dudule, je te rejoins pour exprimer un ras-le-bol certain quant aux orages qui jouent éperduement aux abonnés absents. Région maudite? ou bien période maudite? Je n'ai pas assez de recul pour me permettre de dire que le centre-ouest n'est jamais gâté par les orages, mais depuis août 2007 que j'habite ici pas loin de la Rochelle, je crois que je peux compter la somme de tous les orages sur les doigts des deux mains, c'est-à-dire moins de 10. Assez déprimant cette grisaille qui s'est accompagnée tout à l'heure de bruine, par contre on frise les 20°C, c'est déjà ça! même si de bons gros orages peuvent exister sur le 17, la fréquence des orages n'y est pas bien élevée, c'est mieux qu'en Bretagne mais ce sera jamais si bien que des régions plus continentales, logique finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 mai 2009 Pour ma part ce n'est même plus du ras-le-bol mais de la résignation. Les flux de sud-ouest sont archi-défavorables aux orages en Anjou et çà ne date pas d'hier. l'air maritime pénètre bien trop facilement pour que la convection aie le temps de prendre. C'est comme çà... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps agréable sinon ici, on ne perds pas grand chose avec la journée d'hier en fait (c'est même mieux pour les coins les plus à l'ouest en aval! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). 19.4°C actu. Dimanche on va y avoir droit à notre belle dégradation orageuse, le flux va s'orienter au sud sud est, la goutte froide va se positionner pile poile ou elle sera le plus favorable dans l'ouest (golfe de gascogne, péninsule iberique), une bonne grosse dégradation orageuse devrait perssister dimanche jusque tard dans la nuit avec des orages souvent électrique et un apport de théta E en perpetuelle progression au cours de journée et durant la nuit , le cape et li sera vraiment non négligable car les indices de LI atteindront encore -3 à -4 durant la nuit et un cape avoisinant les 1500 Kj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 mai 2009 Dimanche on va y avoir droit à notre belle dégradation orageuse, le flux va s'orienter au sud sud est, la goutte froide va se positionner pile poile ou elle sera le plus favorable dans l'ouest, une bonne grosse dégradation orageuse devrait perisiter dimanche jusque tard dans la nuit avec des orages souvent électrique et un apport de théta E en perpetuelle progression au cours de journée et durant la nuit , le cape et li sera vraiment non négligable car les indices de LI atteindront encore -3 à -4 durant la nuit et un cape avoisinant les 1500 Kj Oui effectivement ce ne sera à priori pas la configuration poissarde habituelle mais çà reste encore à voir. Mais c'est sur que les gouttes froides situées dans le golf de Gascogne sont souvent les meilleures situations pour le coin. On verra bien... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un voile nuageux épais est arrivé sinon ici par le sud-ouest mais la journée fut agréable dans l'ensemble. 17.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Bonsoir, journée triste et grise jusqu'à 18h puis le ciel s'est complétement dégagé avant de très vite se voilé de cirrus très épaix ce soir. tx: 17.7°c actu: 10°c, vent nul rafale max: 22.5km/h. humidité: 89% 1019.6hpa demain pluie orageuse j'espère car les sols sont secs! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés