jepeto86 Posté(e) 9 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, pluie parfois modérée en ce moment sur Lusignan, il fait 10,8°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ciel couvert, il pleut faiblement! Il fait 10°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour faible pluie ici aussi en ce momment 0.8mm au pluviomètre. 11°c humidité:93% vent de WNW à 3.2km/h de moy/10min. 1015.8hpa. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ciel couvert, pas de pluie, 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, Seulement 0.6mm à Mouilleron contre presque 3 fois plus à La Roche sur Yon ! 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 mai 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 mai 2009 eh ben chez moi ça tombe bien, pour une fois 5 mm depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, La pluie a céssé ici depuis 1h environ, le temps devient de plus en plus lumineux, meme si, pour le moment on apperçoit pas encore le soleil. Un tour dans le jardin.... 2.9 Mm dans le pluvio. A voir maintenant ce que va nous reserver le golfe de gascogne. Pour le moment, on voit qu'il y a des eclaircie derrierre. Les nuages bas restent sur l'ocean. J'ai du mal a cerner la situation a venir, orage ??? Pas orage ??? difficile a dire... mais ici, le mot orage et un peu taboo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Après les 4.2mm tombé sous la perturbation avec une intensité maxi enregistrée par ma davis de 10.2mm/h voila que des nouvelles petites averses arrivent par le 79 et donc bonne pluie en cours intensité maxi 12.8mm/h cumul: 4.8mm mensuel: 5mm. 12.4°c hmidité:91% 1015.8hpa vent très faible de NNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour. Pluies modérées ce matin laissant 8.0mm dans le pluvio. Actu ciel charger. T°= 12.8°c Vent faible de secteur ENE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ciel toujours couvert, les averses sont partis si bien que le cumul atteint 5.8mm pour Aujourd'hui et 6mm pile pour Mai. D'autres averses reviennent par la côte. il fait 13.8°c. humidité:89% 1015.8hpa vent de NW à 11.3km/h max. bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 mai 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 mai 2009 8 mm plutôt surprise ce matin ,le soleil revient , la moiteur et grosse douceur aussi, 17°C actu on a gagné 3°C en 1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Les pluies de ce matin ont laissées 6.8mm dans le pluviomètre. Actuellement, le ciel se dégage nettement, il fait 16°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, il commence a pleuvoir sur Saintes! Croyez vous que les orages de ce soir vont toucher le 17??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 mai 2009 Cumul plus modeste que mes voisins du 86 avec seulement 5,5mm au compteur. Quelques petites percées du soleil cet am, 18,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Retour du soleil accompagnée de quelques cumulus ici, il fait 18.3°c avec l'humidité il ferait presque lourd. humidité:74% 1015.8hpa vent de NNW à 4.8km/h de moy/10min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, les nuages sont revenus en force cet après-midi avec un aspect orageux! D'ailleurs le temps est lourd actuellement et des précipitations modérées touche l'ouest de la Loire-Atlantique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 mai 2009 Temps couvert sur Nantes avec quelques gouttes par moment. Ambiance lourde mais on ne distingue pas de CB pour l'instant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Petite averse ici , 19°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Quelques pré-orageux par moment. Une Tx de 18.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Depuis 2 jours sur Angoulême où je suis en vacances : temps assez couvert et très frais surtout le matin. Avant-hier le temps était beau et très chaud, pré-orageux. Mais pour l'instant pas l'ombre d'un orage, même pas une goutte de pluie. Cher dudule, je te rejoins pour exprimer un ras-le-bol certain quant aux orages qui jouent éperduement aux abonnés absents. Région maudite? ou bien période maudite? Je n'ai pas assez de recul pour me permettre de dire que le centre-ouest n'est jamais gâté par les orages, mais depuis août 2007 que j'habite ici pas loin de la Rochelle, je crois que je peux compter la somme de tous les orages sur les doigts des deux mains, c'est-à-dire moins de 10. Assez déprimant cette grisaille qui s'est accompagnée tout à l'heure de bruine, par contre on frise les 20°C, c'est déjà ça! C'est bien sûr irrationnel de dire que cette région est maudite, elle ne l'est pas plus que n'importe quelle autre région de France. Mais c'est clair que depuis le début de l'année, Charentes-Centre Ouest = doigts de pied en éventail. On a vraiment l'impression d'un blocage quasi total des orages. ça doit probablement venir d'une situation récurrente non favorable pour la région, provoquant des entrées maritimes systématiques. Courage, à l'échelle des jours ça paraît toujours long mais en réalité ce n'est qu'une mauvaise période pour les chasseurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mai 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mai 2009 Nous avions tellement été gaté l'an dernier ici à cette époque de l'année je m'en rappelle encore 130mm tombés pour le Mois de Mai avec plus de 12 journées orageuses sur le Haut Poitou, 46mm tombés en 2heures sous un violent orage. Grosse inondation sur Oyré et à Loudun! Je sais pas si vous vous en souvené les amis du 86, je pensse à anto météo86 et à jépéto ou d'autres mais c'était vraiment exeptionnel ce mois de Mai 2008 ainsi que le Mois de Juin mais plus pour le Sud 86 avec si mes souvenirs sont bon près de 170mm chez Jépéto pour Juin 2008! Cette année c'est trop calme j'espère que sa bouger d'avantage cet été et ne pas reccomencer le même scénario que l'année dernière (été pourris 2008). 11°c 6mm aujourd'hui. 1016hpa vent nul de NE. tx: 18.6°c bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 mai 2009 Temps calme pour l'heure mais ça bouge dans le golfe de Gascogne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 mai 2009 Nous avions tellement été gaté l'an dernier ici à cette époque de l'année je m'en rappelle encore 130mm tombés pour le Mois de Mai avec plus de 12 journées orageuses sur le Haut Poitou, 46mm tombés en 2heures sous un violent orage. Grosse inondation sur Oyré et à Loudun! Je sais pas si vous vous en souvené les amis du 86, je pensse à anto météo86 et à jépéto ou d'autres mais c'était vraiment exeptionnel ce mois de Mai 2008 ainsi que le Mois de Juin mais plus pour le Sud 86 avec si mes souvenirs sont bon près de 170mm chez Jépéto pour Juin 2008! Bonjour, entièrement daccord avec toi Poitevin, l'année 2008 fut une très bonne année orageuse pour la Vienne, car les orages suivaient bien souvent le même couloir.180mm pour le mois de Juin sur Lusignan, dont 2 journées orageuses avec plus de 60mm dont l'une en à peine deux heures Dire que le Centre Ouest est maudit, je ne pense pas, je pense que les conditions orageuses sont monnaie courante dans notre région, il n'y a qu'à lire la Chronique sur les Charentes réalisé par Nicolas17/69 ! On est qu'au début de la saison des orages, on a encore bien le temps de voir de bonne situation, déjà ces prochains jours vont être propices à de beaux développement de cellules sur bon nombre de départements de notre région surtout lorsque l'on voit çà sur les modèles : Pour en revenir au temps de ce jour, ciel couvert sur lusignan, il fait 11,6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 bonjour ici ciel bien couvert vent nul temperature actu 12.9°C pression 1014.4 hpa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Temps très nuageux actuellement, il fait 11.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés