tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 temps très noir, tonerre audible, et toujours 28°C. Au vu du radar elle avance tout doucement et d'autre se créer juste deriere, serait elle en avance sur le timing? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Souvent j'ose pas le dire pour pas faire rabat-joie mais Stormigen a raison. Prudence ... et bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 Toujours ce ciel variable avec éclaircies et nuages bas qui font de la résistance. Brise d'est très agréable. 21.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La cellule va me froler et passer a coté. Temps très lourd et tjs 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Va falloir vraiment faire attention les gars se soir à tous ceux qui vont partir en chasse, puisque là les cellules s'annoncent très puissante, éviter de vous coller sous les cellules si vous avez le choix bien sur, risque serieux de crue éclaire, moi je pars en chasse avec l'ami Francky en début de soirée vers 18h00, /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme pour chaque sorties, la prudence est de mise.Ou partez vous chasser stormi? Nous on doit ce retrouver avec sam vers le niortais pour tenter de la photo de nuit ce soir dans la vienne. Désolé pour le HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 mai 2009 Comme pour chaque sorties, la prudence est de mise. Ou partez vous chasser stormi? Nous on doit ce retrouver avec sam vers le niortais pour tenter de la photo de nuit ce soir dans la vienne. Désolé pour le HS. Oui on pensais partir vers le niortais, en soirée et sur la plaine de luçon avant pour avoir un panorama de fou!! il faudrait nous laisser votre numéro de tel Désolé du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Dire que je suis pas à Tours, et que ça va claquer fort!Alors que Jeudi rien! Bon spectacle à vous tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonsoir, /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 21.5°C C'est pas qu'il fait chaud ici mais un humidex de 27 quand même ... Quelques congestus commencent a se développer au nord de ma position et sud. Ca devrait pas tarder à bien se former. En tout cas GFS est bien mieux que ce matin. Il voit -7 de li de bonnes RR sur le 79 sud et tout le bordel qui va avec Préparation du matos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 11 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le ciel se noircit mais toujours aucune précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La premiere cellule passe a 10 15km a l'ouest de chez, eclair essentielement intra, rideau de precipitations de pluie mais egalement de grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le ciel n'est pas vraiment orageux ici , il fait 20°C . Pas grand chose a attendre avant 18h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ca commence à se former sur le nord-ouest Vendée ! Et ça ne va pas tarder au NE puisque je vois de beaux congestus là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Cumulification au Sud de ma position. Ambiance assez lourde mais le vent de Sud-Est est là pour atténuer cette sensation. Température de 21.8°C et avec un taux d'humidité de 72 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 De belles cellules sont sur la Charente Maritime avec éclairs et ça monte en direction des Deux Sèvres et certainement avec un débordement sur la Vienne. Pour l'instant la Charente semble passer à côté yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La deuxieme cellule qui est sur bordeaux se fait deja entendre, a priori son moteur droit prendrais ma direction a suivre. Peu d'eclair visible pour l'instant meme sur la 1ere cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ca se forme autour de moi ! A mon ouest et sud ... Le tonnerre a été entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 11 mai 2009 Echiré (79) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Tout cela n'est pas en avance par rapport aux modèles... En tout cas, j'espère que ces pluies orageuses ne vont pas gâcher ce beau potentiel sur les deux sèvres. Bonne fin d'apm à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ciel bouché par les nuages bas, difficile de distinguer quoique ce soit avec cette crasse. 21.3°C, impression de moiteur tempérée par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 cellule au sud de Niort et beau potentiel dans le golf de gascogne. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le ciel est en train de se boucher sur Niort et nous avons une petite "pluie" orageuse qui dure depuis une dizaine de minute. Le ciel est lui aussi orageux avec des fractus qui se balladent de ci de là, mais rien de transcendant. Pas d'activité électrique. Tout ça dans une ambiance encore chaude et moite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La premiere possible supercellule marrive dessus a suivre... edit: ca flash de partout d'enorme goutte s'abattent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Une belle cellule passe à mon ouest. Le tonnerre est quasiment continu. Je n'ai pas vu d'éclairs ... La pluie tombe sur Mouilleron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Grosse cellule visible au radar entre vendée et loire atlantique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa semble bien prendre également sur le centre vendée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Température de 21.9°C, ça bourgeonne... mais ça s'arrête pour l'instant. Ambiance toujours lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 2 supercellules ont été détectées par Kéraunos et font l'objet d'une alerte. Outre Bordeaux qui commence déjà à déguster, elles concernent aussi les sud maricharentais, et les Charentais de l'Ouest c'est pourquoi je reporte ici : La confirmation vient d'arriver par Keraunos ... "DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 15H35 ACTUALISATION DE 15H25 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUES DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : GIRONDE ET CHARENTE MARITIME COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : LARGE AGGLOMERATION DE BORDEAUX, SUD CHARENTE MARITIME DESCRIPTIF DE LA SITUATION : NAISSANCE DE DEUX SUPERCELLULES... Les deux moteurs droits issus des précédents storm splitting prennent un aspect supercellaire (déviation de 30° du flux général, mésocyclone évident sur la première supercellule). La première supercellule va aborder le Sud de la Charente Maritime (secteur de Mirambeau au Sud de Jonzac). La deuxième cellule frôle Bordeaux, au niveau de Mérignac. Les deux phénomènes sont capables de générer tornades, très fortes chutes de grêles, violentes rafales de vent et phénomènes de ruissellement urbain." Soyez prudent ! http://www.keraunos.org/avis-orage-violent...ele-tornade.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés