caracal Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le ciel se dégage maintenant partiellement sur mon position (sud-est de Niort), alors qu'une belle cellule est rapidement apparue sur l'ouet de Niort. Le tonnerre gronde en quasi continu, on se croirait au bouquet final d'un feu d'artifice... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Toujours cette cellule au NO ! Elle donne pas mal d'activité électrique. J'ai pu voir deux éclairs dont un dans mon objo qui m'a surpris et ça a bien claqué ! Toujours 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 mai 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La premiere supercellule prend direction jonzac, attention pluie forte, activité electrique importante, grele et forte rafale de vent. edit: grelons de 1cm, vent moyen de 60km/h PRUDENCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 11 mai 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Orage en cours il se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 très belle cellule a l'ouest de Niort mais elle n'est pas pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ciel toujours très nuageux malgré quelques trouées de temps en temps. Le vent ne nous aura pas lâché de la journée en tout cas. Pas de réelle cumulification ici pour le moment. 21.0°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La cellule au NO d'ici est très électrique ! Ca se forme un peu partout. Beau rideau au nord, au sud ça se noircit ... Toujours 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Toujours cette cellule au NO ! Elle donne pas mal d'activité électrique. J'ai pu voir deux éclairs dont un dans mon objo qui m'a surpris et ça a bien claqué ! Toujours 21°C Je pense que tu es bien entouré, beaucoup d'éclairs autour de Challans et entre Challans et La Roche /Yon Il y a un beau couloir entre Niort et La Rochelle et prend la direction de Angers yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Pour l'instant les cellules évitent Niort et son agglo. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai 2009 Les cellules sur le 16 sont très très méchantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 11 mai 2009 Austin, Texas Partager Posté(e) 11 mai 2009 Temps couvert et lourd dans la Vienne avec 21,4°. On sens dehors que l'atmosphère est électrique, ça devrait claquer pas mal en soirée. Le plus gros est attendu en soirée et début de nuit. Ces des orages pré-frontaux actuellement alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 BOnsoir, Le ciel devient effrayant ici, les supercellules arrivent ... je pars en chasse ... en espérant pas trop de dégâts ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 La Rochelle a été tangentée par une superbe cellule, la bande littorale n'est donc pas concernée par ce défilement de superbes (super)cellules qui filent du sud vers le nord. Sur l'Aquitaine se développent de nombreux orages qui avec un peu de chance parviendront à toucher la Charente-MAritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Belle cellule qui vient de passer sur Mouilleron. En quelques secondes elle est devenue très électrique avec un éclair toutes les 10 secondes ... De bonnes pluies et gouttes. Dommage ça n'a duré que 5 minutes ... Mais elle est encore orageuse et donne de bonnes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le ciel devient pré-orageux , meme menacant vers le sud-est , 20.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ca ne cesse de se réactiver à l'arrière. En locurence sur moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 11 mai 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Je passe a coté de chaque cellule mdr sa m'enerve! En tout cas celles qui sont passés non loin de saintes n'étaient pas tres actives J'espere que cela va s'activer en soirée sur le centre charente maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Un peu déçu pour ma part au vu du radar sa prend plus une direction 49 , le 44 va etre limité par les orages a mon avis , enfin bon on va pas faire passer la charrue avant kes boeufs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Pour ce qui est de la cellule qui se trouve sur le sud-ouest 44 , un coup elle part vers l'est un coup elle part vers l'ouest , difficile de savoir si elle va m'atteindre .. Prions , AMEN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Attention dans le secteur de La Rochelle, une petite bombe orageuse arrive à toute vitesse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ca se réactive sans cesse ici. Les nuages sont bien noirs et menaçants. J'ai même vu un petit arcus ? à confirmer 20°C, 2mm pour le moment (vue que je me prends vraiment la naissance de la cellule) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Toujours très calme ici, température de 19.6°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 11 mai 2009 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 11 mai 2009 quelques bon coups de tonerre, pluie faible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sud de Nantes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longhorn Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ca gronde dans le 36, du côté de Châteauroux. Une cellule orageuse doit remonter du Sud je pense. Pour le moment, pas de pluie on voit des beaux nuages noirs, et le grondement s'intensifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 mai 2009 Enorme orage sur Lusignan en ce moment, un eclair toutes les 2/3 secondes, violentes chutes de grêle, on a été obligé de s'arrêter 3 ou 4 fois avec Sam49 en revenant de Melle ! Environ 10 à 15 mm en à peine 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés