Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Orage rotatif sur Nantes. Quelques éclairs mais peu de précipitation pour l'instant.

A suivre...

Ah, c'est pour ça que le vent est orienté Nord est au sol (sur ma station et ce que je vois dans le ciel) mais que sur le radar, cela se déplace sud-Nord ??En tout cas, maintenant, tout est fini. 5mm de pluie pour cet épisode chez moi.

L'ambiance est toujours lourde : 17.9 °c actu

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

episode sympathique, qui a bien fait baisser la luminosité, on voyait très nettement la base du CB vu de chez moi (beaujoire) il y a eu 3 positifs qui ont bien claqués (un qui a fait sauter les plombs) le reste passant au sud de ma position et filant vers le nord (chapelle sur erdre etc..)

Forte averse en ce moment avec le soleil en fond, c'est beau à voir !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Je reviens de Poitiers et cette ville subit un très gros orage (poitiers Est) pluies diluviennes et foudre frequente. pour moi sur Ayron, c'est plus calme, qques grondements, pluie faible

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour le moment Angers a une pluviométrie de mai de 0,4 mm

En ce qui me concerne, j'atteinds péniblement 1 mm

Il tombe de temps à autres depuis 3 jours quelques gouttes sans plus

J'espère vraiment qu'il va pleuvoir cette nuit !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris et vent sensible toujours. C'est un peu plus menaçant vers le sud-ouest mais sans plus. On s'ennuie.

17.9°C.

L'orage est passé sur La Rochelle, rien de bien impressionnant mais franchement qu'est-ce que ça fait plaisir, le cocktail estival était parfait, éclairs, tonnerre permanent de type "roulement de tambour", quelques bonnes bourrasques, d'énormes gouttes et ensuite une bonne grosse averse puis un bel arcus qui passe au loin dans un ciel tourmenté et instable, bref le bonheur!

Posté(e)

Bel éclair et gros coup de tonnerre, le tout sous une pluie faible. On se contentera de çà pour ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.5°C.

Ca y est, l'orage et passé, ce fut un bel orage, tres electrique et surtout une bonne pluie. je ne suis pas encore allé voir au pluvio, mais on doit pas etre loin de 10 mm a mon avis. Cet orage file sur pouzauge limite 2 sevres et devrait entrer en Maine et loire !

Posté(e)

Enorme impact de foudre éblouissant et qui a claqué instantanément. Surement à moins de 200m. La maison a vibré! Jolie... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage se renforce, activité électrique potentiellement violente mais surtout très intense. Il pleut peu ici étonammeent laors qu'on devrait être sous les trombes d'eau d'après le radar. J'aime pas ça ! default_online2long.gif :lunnt: default_online2long.gif

EDIT : Je coupe... j'ai les boules.

Effectivement, sur le 86 ça a bien donné puisque la station auto de Montmorillon a relevé 13,5mm en 6 minutes [20h48-20h54] ! et 21,5mm en 12 minutes [20h48-21h00]

Soit du 135mm/h en 6 minutes ! Tout simplement exceptionnel.

Posté(e)

L'orage des Mauges me frôle par le sud. Pluie soutenue ici avec quelques éclairs et coups de tonnerre toutes les 30 secondes environ. Cà doit donner 10 à 20 km plus au sud. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Nouvelle supercellule on dirait, cette fois dans le nord de la Dordogne, cette cellule se dirige tout droit sur Limoges.

Je suis tout nouveau, passionné de météo et de limoges en plus, qu'est ce que vous entendez par supercellule? Quels sont les risques engendrés?

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toujours absence de pluie sur Angers, toujours dans le couloir sans précipitations, qlq gouttes seulement default_blink.png

0,2 mm au pluvio ce soir

j'en suis toujours à 0mm, suis-je le seul? default_laugh.png

16.5°C, ciel gris, ce sont des nuages bas ici.

1009hpa

edit: Paulo est plus chanceux!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...