dudule Posté(e) 11 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mai 2009 4.3 mm dans le pluvio ici pour ces pluies orageuses. Vraiment rien d'extraordinaire. 2 journées assez bidon finalement surtout qu'on a pas beaucoup vu le soleil encore une fois. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en même temps dans cette région à la noix. Ahhhhh que j'aime me plaindre çà me défoule... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.6 mm pour le mois. Quelques gouttes encore actuellement et 14.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Tours : les 50mm sont atteints, le tout en 3h, le front n'est pas encore enitèrement terminé, on devrait finir autour des 60mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Tres belle fin de journée ici avec l'explosion d'une grosse cellule vers 17h30 qui occasionna un beau tuba proche de chez moi que j'ai pu photographié (photolive en attente de validation) et que j'ai pu filmer. Ce fut tout simplement magnifique! Ensuite je suis parti en chasse avec Jepeto86 et Sam49 dans la vienne ou ce fut dantesque! Pluie dilluviennes, grele, activité électrique continue, formation d'un énorme arcus multi-couches devant nous provenant de la supercellule sévissant dans la vienne. Bref, tres certainement un sujet photo à venir... et la validation des photolive. Edit: pour la photo du tuba c'est par ici > photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Du côté de Dissay dans la Vienne, les orages d'hier soir m'ont laissé 14mm! A noter que de gros dégâts ont été signalé un peu plus à l'est de chez moi, dans les secteurs de Montmorillon, Chauvigny (Chute d'arbres, toitures arrachées, inondations et de gros grêlons...). Actuellement, le ciel est bien nuageux, il fait 12°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour, Tn de 14.1°C (la plus haute de l'année) Le ciel est couvert et il tombe quelques gouttes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Quelques grondements hier soir et puis basta /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref , il a plus presque toute la nuit . Seul point positif : J'ai pu observé 1 tuba confirmé , et j'ai observé 3 autres formes très suspecte . Le tout sera en video ce matin si j'ai le temps , ou cette après-midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Les videos sont sur le forum dans la rubrique photos et videos ... A vos avis ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 bonjour, ciel gris, 14.3°C, il ne faisait pas bon se situer entre les Charentes et le nord Vendée, les cellules au sud dissipées et les nouvelles pas encore formées. Bref, 0.0mm au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour, pouarf quelle chasse hier soir dans le Poitou en cie de Sam et Toph ! Il nous manque que des photos de foudre pour une totale réussite, mais on en a eu plein les mirettes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21mm sur Lusignan, nettement moins que sur le SE et CE du 86 ! Ce matin ciel bien dégagé, il fait 14,3°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Pouarf on a hâte de voir ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens nous au courant dès que ça y est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Pouarf on a hâte de voir ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens nous au courant dès que ça y est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=78101 Comme je disais à Dada hier, bon courage à celui de la "team Kéraunos" en charge du bulletin quotidien de cette journée du 11 mai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ben vous avez pas perdu votre journée ! Majestueux, magnifique ! Comme je disais à Dada hier, bon courage à celui de la "team Kéraunos" en charge du bulletin quotidien de cette journée du 11 mai Je pense qu'ils vont s'y mettre à plusieurs pour faire avancer le travail, ... surtout que le risque perdure encore aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Pluie modérée continue en ce moment , le tonnerre se fait entendre faiblement par moment , sa ne devrait plus durer longtemps au vu du radar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Salut, Quel magnifique arcus, vraiment une journée inoubliable ! Etant A Rome, je suis très heureux de pouvoir admirer vos photo! Tout de même cela fut passionnant de suivre l’évolution de cette super journée sur les cartes en temps réelles et sur le forum d IC ! Ahh, comme, j’ aurais aimer être présent… Très grande etre votre équipe, Bravissimo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Ouarfff! Somptueux, chapeau bas, cette photo est vraiment splendide. Sinon, ici, beau temps comme hier, 21°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Les éclaircies reviennent par le sud , 16°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Développement actu sur le nord Vendée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Ces cellules se dirigent vers Cholet. Je ne vais pas passer loin. Ici, ça gronde et le ciel est bien noir à l'Est-Sud-Est de ma position. Température de 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mai 2009 Enorme cette photo, quelle journée quand même. Sinon ici bonnes pluies ce matin (20mm), là ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Encore une fois ca se developpe sur le meme axe ! C'est effarant de voir que depuis plusieurs jours, les cellules ce developpent sur le meme axe La Roche / yon : cholet ! Y doit y avoir une ligne de convergence dans le coin, c'est la seul explication que je trouve. ici, le cumulus ont du mal a evoluer car les celulles presente a qq dizaine de km aspire tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mai 2009 La différence par rapport a hier , c'est que la cellule stagne pour le moment . Esperons que d'autres se forment , sa ratraperai le flop de la nuit derniere . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 12 mai 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Comme toujours dans ce genre de configuration, de grosses disparités à faible distance, 9mm seulement sur Poitiers-Ouest pour l'épisode de la soirée/nuit (le gros de l'activité électrique ayant été observé à l'Est/Sud-Est de ma position). Actuellement 21.4°C sous un ciel partiellement nuageux, ambiance agréable avant de remettre ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: vraiment magnifique cette photo d'arcus toph, sam & jepeto ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 mai 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 mai 2009 Encore une fois ca se developpe sur le meme axe ! C'est effarant de voir que depuis plusieurs jours, les cellules ce developpent sur le meme axe La Roche / yon : cholet ! Y doit y avoir une ligne de convergence dans le coin, c'est la seul explication que je trouve. ici, le cumulus ont du mal a evoluer car les celulles presente a qq dizaine de km aspire tout ! J'étais dessous....Génial 20mm en 1 heure; intensité maxi 130mm/h Coupure de courant, grondements.... A 10 km au Sud quasi rien et actu un ciel limpide revient.... La cellule a tout aspiré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 bonjour fortes averse a partir de 14 heures 14.8mm qui viennent de tomber en 1/2 heure seulement intensite max 167mm/h a 14h30 tonnerre et eclairs en continu precede d'une bonne averse de grele vers 13h45 du cote du Poire sur vie debut d'inondation dans le jardin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Http://img139.imageshack.us/img139/4860/p1120223.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mai 2009 Voici quelques photos de la soirée orageuse d'hier : Pileu aux alentours de 17h30 en direction de la Mothe Saint Héray(79) Début de supercellule entre Melle et Lezay vers 18 heures (cellule qui donnera de fortes chutes de grêle sur notre chemin menant à Lusignan (on distingue bien la rotation de la cellule en développement de méso-échelle au dessus de notre tête) : Pour finir, l'arcus déjà vu (nettement moins joli que celui pris par Sam49) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés