Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, je m'incruste sur le temps dans le centre-ouest juste pour vous dire que ma famille que j'ai eu au téléphone qui habite à Monnaie (37) m'informe qu'il est tombé 60mm hier soir avec de gros orages.

Cordialement.

Julien

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense qu'ils vont s'y mettre à plusieurs pour faire avancer le travail, ... surtout que le risque perdure encore aujourd'hui !

Bravo à Chris68 --> http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciau...php?b=191#suivi

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'étais dessous....

Génial 20mm en 1 heure; intensité maxi 130mm/h

Coupure de courant, grondements....

A 10 km au Sud quasi rien et actu un ciel limpide revient....

La cellule a tout aspiré...

bonjour

fortes averse a partir de 14 heures

14.8mm qui viennent de tomber en 1/2 heure seulement intensite max 167mm/h a 14h30

tonnerre et eclairs en continu precede d'une bonne

averse de grele vers 13h45 du cote du Poire sur vie

debut d'inondation dans le jardin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Http://img139.imageshack.us/img139/4860/p1120223.jpg

En effet ! Beau développement dès 12h45 ... Il a plut de 13h45 jusqu'à 14h45-15h environ de la bonne pluie avec de la grêle ! De beaux éclairs aussi. C'était complètement stationnaire.

Au final il est tombé 22.1mm ici en 1 heure. Alors qu'à La Roche moins de 1mm !

Et le potentiel orageux était bien plus fort hier default_laugh.png

Tx de 21.7°C

Bref, une bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et demain ?

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En direct de la zone la plus sèche de l'ouest : bilan de la journée = nuageux avec belles éclaircies

pluviométrie cumulée pour Angers depuis le 1er mai = 5 mm

Ici on admire le sommet des cumulo-nimbus de l'ouest, du sud, de l'est voire du nord

car on est jamais en-dessous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un a-t-il une pluviométrie inférieure dans le centre ouest ?

je parie le champagne que non !.... default_shifty.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement temps assez agréable sur Angers cet après midi avec de belles éclaircies malgré un ciel le plus souvent nuageux. Il faisait très bon en tout cas. Mais journée sèche... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revenant sur Ingrandes ce soir, on aperçevait les restes des cellules choletaises vers le sud.

Tx de 21.2°C ici.

Encore 18.9°C ce soir.

Cumul mensuel de 14.8 mm.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

En direct de la zone la plus sèche de l'ouest : bilan de la journée = nuageux avec belles éclaircies

pluviométrie cumulée pour Angers depuis le 1er mai = 5 mm

Ici on admire le sommet des cumulo-nimbus de l'ouest, du sud, de l'est voire du nord

car on est jamais en-dessous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un a-t-il une pluviométrie inférieure dans le centre ouest ?

je parie le champagne que non !.... default_shifty.gif

non mais bon, quand je vois ce que s'est pris une grande partie du 86 hier soir, 3 mm pour moi et 15 mm depuis le 1er mai

Posté(e)

Bonjour,

Le brouillard s'épaissit ce matin grâce à l'humidité apportée hier. La visibilité ne dépasse pas 150m.

La température remonte un peu et la Tn est de 11.6°C. Température moyenne d'hier : 17°C default_cool.png

Bonne journée orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Deux orages assez forts ce matin en sud-charente avec déjà 12mm au pluvio ... sans doute plusieurs cou de foudre proche vu le bruit ...

Bonne jounrée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour, brouillard et +16°C

des articles sur les gros orages département Vienne, Indre sur le site de :

www.lanouvellerepublique.fr

Salut!

Article de la NR pour Tours!

Tours. L'orage qui s'est abattu lundi soir sur la ville a atteint son maximum…

sur la station de Météo-France à Parçay-Meslay.

De mémoire de Tourangeau, il y a bien longtemps qu'un tel orage ne s'était pas abattu sur la ville au mois de mai. Un orage d'une très grande violence et d'une durée assez étonnante. Surtout à cette période de l'année. Et si hier matin certains se réjouissaient pour leur pelouse, d'autres constataient les dégâts dans leur cave.

Les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises pour des assèchements de sous-sol ou des bâchages sur l'ensemble du département. Mais hier, l'étonnement frappait surtout les techniciens de la station de Météo-France à Parçay-Meslay où l'orage semble avoir pris un malin plaisir à faire déborder les pluviomètres.

Entre 21 h et 1 h 45, il est en effet tombé 62 millimètres de pluie sur la station. Les autres relevés semblent anecdotiques à côté de celui-ci. Entre 15 et 20 millimètres à Joué et à Chambray, 40 millimètres à Tours-Centre et 37 millimètres à Tours-Nord.

Le nord-est du département a, lui aussi, été bien arrosé, puisqu'on a relevé 45 millimètres à Notre-Dame-d'Oé, Nouzilly, Château-Renault et Villedômer.

À l'inverse, le sud de l'Indre-et-Loire n'a presque pas été touché alors qu'il est tombé entre 7 et 10 millimètres de pluie sur la région de Chinon.

Cette perturbation orageuse que Météo-France avait annoncée n'a pas fait de gros dégâts. La végétation n'a pas souffert puisque l'orage n'était pas accompagné de grêle ou de grosses bourrasques.

Les orages qui venaient du sud-ouest ont fait des dégâts importants en Vendée et dans la Vienne.

Sur cette page vous pouvez voir une photo avec une rue les pieds dans l'eau Photo

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

non mais bon, quand je vois ce que s'est pris une grande partie du 86 hier soir, 3 mm pour moi et 15 mm depuis le 1er mai

Inégalités dans le 86 avec seulement 14mm ici depuis le 1er mai default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement 21,6°C sous un ciel gris, animation à venir, enfin j'espère... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

D'après un ami, il est tombé 57mm de pluie et de grêle hier entre Mouilleron le Captif et la Génétouze hier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

19°C actuellement. Des orages à attendre dès le milieu voire début d'après-midi ici. A suivre

ciel bleu azur depuis ce matin,

21.6°C en hausse, pas de vent, pas de nuage....aucun bourgeonnement actuellement, point de rosée bas, il y a même eu quelques stratus.

La coupe gfs nous montre une bande sèche autour de 600hpa jsuqu'en début de soirée, thetaE pas mauvaise autour de 38°, un vent vertical négatif pour l'instant, on attend donc l'inversion en milieu d'apres-midi, ca me parait moyen sur une bonne moitié nord ouest du centre ouest, a suivre.

Posté(e)

Les nuages bas régressent depuis midi et le soleil est nettement majoritaire désormais. Il fait lourd du coup maintenant. En espérant un petit quelque chose avant le retour de la fraîcheur ce week-end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.3°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Des averses devraient toucher le 85 et le 44 , d'après les radars , d'ici peu de temps , reste à savoir si elles sont orageuses ..

Posté(e)

La crasse de ce matin se transforme en cumulus bourgeonnants. Temps typiquement orageux.

21.7°C, il fait lourd. default_cool.png

Profitons de ce temps encore agréable...

Posté(e)

Superbe cellule qui s'est développée à 30 km au SSE d'Ingrandes. Je la vois d'ici et le bourgeonnement est magnifique. Cà doit y aller là dessous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...