Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ce matin à mon lever (10h30 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) ciel parfaitement dégagé alors que la pluie était prévue. Direction le pluvio et 3.8mm. Mais quand je vois les plus de 15mm à La Roche default_blink.png dont 10mm en 1h là bas default_pinch.gif

Tn de 9.8°C actu 14°C.

Posté(e)

Le ciel se couvre de nombreux cumulus. Un peu plus de 15°C

Rafales de vent entre 35 et 45km/h

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée bien nuageuse mais il ya quelques éclaircies tout de même. par contre le vent est toujours aussi ch****!

17.6°C actu, c'est pas cher payé. Vivement la semaine prochaine. default_cool.png

Journée pourrie les amis! Pluies faible à modérées depuyis ce matin laissant pour l'instant 5.2mm.

T°= 13.2°c

Comme tu dit dudule, vivement la semaine prochaine! default_rolleyes.gifdefault_cool.png

Pluie modérée depuis 14h. Le cumul devient sympathique avec 17 mm pour l'instant, ce qui comblera en parti le déficit pluvio, car depuis le 1 mai, le cumul n'était que de 5,7 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK pour le déficit hydrique, mais niveau ressenti, c'est genre fin-octobre, avec 12,6°C et du gris pluvieux, beurk beurk sans interruption.

Pas sympa de se taper ce temps de m.....de pile pour le week-end, et puis lundi il fera beau jusqu'à vendredi soir et puis dégueulasse dès samedi!

Posté(e)

Cumulus présent vers le sud sous des altostratus très épais. La pluie passe au sud.

Tx bien fraîche : 15.8°C mais on est resté souvent entre 13 et 14°C pas plus. Et avec ce vent brrrrrr default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir de retour après une superbe et longue semaine à Thuré, logue car aujourd'hui et demain ceux sont les Portes Ouvertes de mon lycée Agricole et Horticole.

Je suis allé sur Nantes Mardi aux floralies.

Les orages oula y en a eu et pas des petits! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros orages lundi soir à Thuré veillée de malade avec mes amis à l'internat j'ai pus vous sortir un cliché pris avec mon portable en mode rafale.

Désolé il y a le fenêtre devant qui gâche un peu mais c'est mon tout premier éclair! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref lundi soir c'était déja énorme avec pluie dilluvienne (17.2mm sur Cernay 30mm sur Thuré, 40mm à Saint Gervais les Trois clochers!).

Mercredi soir des CBs magnifiques vers le SE mais d'orage sur Thuré.

Jeudi soir grosse averse orageuse sur Thuré ambiance tropical! couos de tonnerre.

Bref une superbe semaine orageuse.

Mais maintenant voila que s'instale un week end bien moche.

1.6mm de pluie qui va s'intenfier vue les radars. 32.4mm pour Mai!

Tn: 10.4°c tx: 15.9°c vent en rafales 41.8km/h hier et 40.2 ce matin.

actu de SW à 10km/h de moy/10min.

1014hpa.

12.7°c humidité:90%

voici la photo prise lundi soir mon tout premier éclair!

023t.jpg

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)

De bonnes précipitations au sud d'une ligne Talmont St Hilaire -> Mortagne sur Sèvre

Quelques gouttes ici

Bravo pour ton cliché Poitevin, j'attends mon premier vrai cliché moi aussi,

temps gris, pluie modérée actu, on doit approcher les 7à 8mm.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

16 mm depuis hier soir à Foussais-Payré, et ça continue, pluie modérée actuellement.

Posté(e)

Pas beaucoup de pluie ici mais ça continu de remonter.

Moins de 10°C

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien chargé ce matin sur lusignan, beaucoup de pluie en cette fin de journée de samedi avec un cumul de 19mm (51mm pour le mois de Mai). Il fait 10°C.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Forte pluie actuellement sur Mouilleron ! Vers La Roche, il ne doit pas tomber grand chose puisque je passe juste dedans.

Des intensités supérieures à 30 voire 40mm/h ...

EDIT 10h16 : Très forte pluie ! Accumulation d'eau sur les routes, on dépasse surement 50-60mm/h !

EDIT 10h20 : Ca se calme, le spiea à l'air d'afficher environ 7mm (en 1/4 d'heure) ... Pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Forte pluie actuellement sur Mouilleron ! Vers La Roche, il ne doit pas tomber grand chose puisque je passe juste dedans.

EDIT 10h16 : Très forte pluie ! Accumulation d'eau sur les routes, on dépasse surement 50-60mm/h !

bien vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai 57mm/h a 10h15

temperature actu 10.4°C il faisait 12.3 a 9h30

Bonjour, beaucoup de pluie cette nuit et tant mieux pour la végétation, 15.6mm pour l'épisode pluvieux de cette nuit et 10.6mm depuis 00h.

46.4mm pour le Mois de Mai.

12.5°c humidité: 94% 1013hpa

vent de SSE à 6.4km/h de moy/10min et 20.9km/h max.

bonne journée.

Bonjour,

réveil avec un déluge!

humm j'aime ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors que tout le monde la youle autour de moi!

Posté(e)

8.1mm en 1h dont 7.1mm sur le premier 1/4 d'heure.

Le ciel bleu réapparait vers l'ouest.

10.8°C

Bonjour,

beaucoup de pluie depuis hier 14h, avec 33 mm hier et 11 mm depuis minuit. Actuellement, ciel couvert avec des pluies faibles et éparses.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rien du tout ici cette nuit, le temps est resté calme et sec. Quelques rares gouttes mais sans plus. Le cumul mensuel reste donc pour le moment bloqué à 16.3 mm... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel variable en tout cas aujourd'hui mais le vent reste une nouvelle fois bien présent.

17.1°C.

Tres bon épisode pluvieux hier et ce matin.

21.6mm pour hier et 3.6mm pour aujourd'hui. Ca fait du bien à la végetation. default_cool.png

Actu ciel variable.

T°= 16.7°c

Vent modéré de secteur SO > moyen/10min= 26 km/h > rafale maxi= 43.5 km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...