Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Après une journée nuageuse et parfois humide, le ciel devient franchement dégagé ce soir. Il fait 16.5°C...

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, il sera tombé 11.2mm aujourd'hui et 16.2mm en 24h. 47mm pour le Mois de Mai.

tn: 9.6°c tx: 16.9°c actu: 12°c humidité:74% le vent aura souflé jusqu'à 19.3km/h de moy max et 30.6km/h de rafales maxi direction majoritaire SSW

vent moy/10min actu: 6.4km/h de WSW.

1017.2hpa ciel totalement dégagé.

bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel mois de m****. Pas fichu d'avoir un peu de chaleur c'est lamentable. default_mad.gif

Ciel très nuageux et on a eu le droit à une petite averse à midi mais qui n'a pas mouillé le sol. Cà fait quand même des années qu'on a pas eu un mois de Mai potable. Cà me désespère...

17.4°C.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quel mois de m****. Pas fichu d'avoir un peu de chaleur c'est lamentable. default_mad.gif

Ciel très nuageux et on a eu le droit à une petite averse à midi mais qui n'a pas mouillé le sol. Cà fait quand même des années qu'on a pas eu un mois de Mai potable. Cà me désespère...

Ouai !.... cependant les températures depuis le début du mois sont supérieures à la moyenne.

Disons que c'est la nébulosité qui est mal vécue.

Moi ce qui me désespère, c'est de voir mon déficit pluviométrique de mai : cumul 14 mm

tout simplement parce que j'ai toujours été en marge des orages qui ont concerné les différents

secteurs tout autour.

Posté(e)

Ouai !.... cependant les températures depuis le début du mois sont supérieures à la moyenne.

Disons que c'est la nébulosité qui est mal vécue.

Moi ce qui me désespère, c'est de voir mon déficit pluviométrique de mai : cumul 14 mm

tout simplement parce que j'ai toujours été en marge des orages qui ont concerné les différents

secteurs tout autour.

Bon je crois que l'on va se battre pour la palme de la sécheresse départementale ce mois-ci puisque mon cumul est à peine plus élevé avec 16.3 mm. Ce sera moi le vainqueur! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Snowman est un lâche par contre puisqu'il ne nous attend jamais. Il ne perd rien pour attendre celui-là! default_w00t.gif

Ciel variable en tout cas ici actuellement mais toujours ce satané vent. Mais çà reste tout de même potable pour ce tantôt on va dire.

18.1°C.

Ciel gris, comme d'hab depuis une bonne dizaine de jours, j'ai envoyé une lettre AR au service client de la société Stratus, j'espère qu'ils vont me répondre et résilier mon abonnement.

Température : 11°C.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Forte pluie à caractère orageux pendant 1 heure. 11°C actu

Bonsoir déja de retour de Thuré sous le soleil.

Ce matin vers 07h00 beau soleil mais très vite des pluies assez soutenus sont arrivée sur le Nord Est du Département laissant 3mm sur Thuré et 1.2mm à Cernay. cumul de Mai: 48.4mm.

tn: 4.3°c, tx: 20.1°c.

vent de WNW actu contre NNE sur Thuré j'en reviens tous juste du coup la température à perdus 2°c pendant mon trajet de 15kms.

18°c en arrivant ici et 20°c en partant.

humidité:63%

1021.3hpa

bonne soirée.

Posté(e)

Ciel gris, comme d'hab depuis une bonne dizaine de jours, j'ai envoyé une lettre AR au service client de la société Stratus, j'espère qu'ils vont me répondre et résilier mon abonnement.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai appelé Mr Jean-Aymare d'Avoiruntempsgrisetmou parce qu'on a un problème de dépression aiguë dans la famille mais il n'était pas là. Sa secrétaire m'a dit qu'il fallait appeler sa collègue Melle Chaleurettemps Claire mais elle ne pourra passer que la semaine prochaine. On est pas couché... default_online2long.gif

Quelques éclaircies en tout cas aujourd'hui mais le ciel est resté majoritairement bien nébuleux. Mais çà reste sec en tout cas. Pas sur que le cumul menseule évolue grandement d'ici la fin du mois à la vue des modèles.

17.5°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

default_w00t.gif Grand festival de halos en ce moment sur la région nantaise! Tout à l'heure il y avait plein de formes différentes visibles en même temps:

- halo 22°

- arc tangent supérieur

- parhélies

- arc circumzénithal

- arc supralatéral

J'ai pris des dizaines de photos. Si le ciel est voilé chez vous, prenez des lunettes de soleil et allez jeter un oeil! (ne mettez pas le soleil dans votre champ de vision)

J'avais pas vu de truc pareil depuis au moins 1 an (24 février 2008 la dernière fois). C'est comparable à ce qu'il y avait dans l'est de la France le 18 mars dernier.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Instabilité déjà présente sur le sud 85 et nord 17. Ici de nombreux nuages de haute altitude : trainée de condensation, cirrus, ... Ainsi que des stratocumulus un peu plus bas.

8.6°C, Tn de 8.1°C. Pression de 1020.9hpa, vent faible du NE, humidité de 98%.

Salut tout le monde, apparemment quelques gouttes de pluie ce matin sur la Rochelle, le ciel est chargé, mais on sent que le soleil ne devrait pas tarder à s'imposer. Estofex nous met en vigilance niveau 2 pour demain, je suis sceptique (comme d'hab'). À voir donc et bonne journée à tous les centre-ouetistes.

Actu 13.3°C et baromètre à 1018 Hpa plutôt stable.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Estofex nous met en vigilance niveau 2 pour demain, je suis sceptique (comme d'hab'). À voir donc et bonne journée à tous les centre-ouetistes.

Salut Lolo, la vigilance de niveau 2 d'Estofex est vallable pour aujourd'hui et non pas demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Si les orages doivent monter celà risque d'être du gros, d'où leur vigilance tout comme celle de Kéraunos.

Mais beaucoup d'incertitude, situation à suivre heure par heure à mon avis.

En tout cas la température grimpe vite, 18,7°C actu sur lusignan.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Arrivée par la mer de stratus qui tente de se dissiper mais avec difficulté ... c'est la m**** default_laugh.png

Une température de 19.5°C tout de même.

PS : Très bon anniversaire à Jepeto default_flowers.gifdefault_clover.gif

Salut Lolo, la vigilance de niveau 2 d'Estofex est vallable pour aujourd'hui et non pas demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les orages doivent monter celà risque d'être du gros, d'où leur vigilance tout comme celle de Kéraunos.

Mais beaucoup d'incertitude, situation à suivre heure par heure à mon avis.

En tout cas la température grimpe vite, 18,7°C actu sur lusignan.

Autant pour moi, valable d'aujourd'hui 6 heures du matin à demain le 21 mai 2009 6 heures. Bon, c'est vrai que la température augmente très vite, actu +22.3°C et la sensation est presque lourde. Des nuages de moyenne altitude (je ne connais pas les termes exacts désolé) type moutonneux donne une réverbération très désagréable, un effet tout blanc mais on sent parfaitement les rayons du soleil à travers.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...