Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Baromètre en baisse 1016 Hpa (1018 ce matin encore), +25.1°C et ce vent d'est-nord est...... les orages pour cette nuit, ça serait pas mal, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu en nocturne ici.

Baromètre en baisse 1016 Hpa (1018 ce matin encore), +25.1°C et ce vent d'est-nord est...... les orages pour cette nuit, ça serait pas mal, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu en nocturne ici.

idem et sa s'annonce bien je pense! il y a beaucoup de nuages qui passent sur Saintes. Il fait très lourd.

Bonne aprem

Ciel voilé, mais pour une fois il fait beau. Température de 20°C.

Pas d'orages à attendre par ici.

Edit : bon anniversaire à Jepeto.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Arrivée par la mer de stratus qui tente de se dissiper mais avec difficulté ... c'est la m**** default_laugh.png

Une température de 19.5°C tout de même.

PS : Très bon anniversaire à Jepeto default_flowers.gifdefault_clover.gif

Merci Troospeanet default_flowers.gifLa température grimpe doucement mais surement, on vient de franchir la barre des 25°C à Lusignan.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Grrrrrrr ... Toujours ces stratus à la noix ! 21.5°C default_mad.gif

Bienvenue Tim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un Vendéen de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que possède tu en matériel météo ??

Salut troospeanet, niveau matériel, je n'est en ce moment pas grand chose:

-une station "de monsieur tout le monde" indiquant la température environ 4 degrés au dessus (25.5°C en ce moment).

-une station un peu plus complète même si elle reste relativement simple (inovalley SM50). Elle est munie d'un anémomètre (pas très bien placé car je suis dans un lotissement), d'un pluviomètre(qui bascule tout les 0.3mm) et d'une sonde extérieur plus précise qui, même si je n'ai pas d'abri est placée à environ 2 mètres du sol à l'ombre. Celle ci est pour le moment HS (plus de piles et anémomètre tombé lors de la tempête du 9 février (pas de casse mais il faut le réinstaller, plus solidement^^)). Il me faut juste un peu plus de temps libre pour que ce soit en état de fonctionnement.

Voilà, sinon, actu toujours ces stratus mais le soleil perce de plus en plus au travers (espérons qu'il perce totalement) température qui n'a presque pas bougée, il faisait bien plus frais sur la plage tout à l'heure avec un vent sensible.

Joyeux anniversaire Jepeto! default_sorcerer.gif

Journée tres agréable avec de la grande douceur malgré des altocumulus tres epais et tres present une bonne partie de la journée.

Tx= 24.7°c

Actu T°= 24.2°c

Vent faible de secteur NNO

En esperant les orages nocturnes cette nuit! default_shuriken.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je déteste la météo :/ Ou c'est plutot la météo qui me déteste ....

Tx de 22°C quand même ... sous les stratus ...

Si vous entendez des coups de feu c'est moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Joyeux anniversaire Jepeto! default_sorcerer.gif

Merci Christophe default_flowers.gifBonne chasse pour ce soir, malheureusement je ne serais pas des vôtres !

Attention ne décoller pas trop tard de Cramchaban default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

Merci Christophe default_flowers.gif

Bonne chasse pour ce soir, malheureusement je ne serais pas des vôtres !

Attention ne décoller pas trop tard de Cramchaban default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeux anniversaire jepeto default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif j'éspère un bel orage pour ton anniversaire

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Joyeux anniversaire jepeto default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif j'éspère un bel orage pour ton anniversaire

Merci Stormi default_flowers.gifComme me disait Sam ou téléphone tout à l'heure chez JepetoLand si des cellules orageuses remontent du SO elles passeront me rendre visite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous et joyeux anniversaire jépéto!

La journée fut chaude et ensoleillée.

tn: 5.9°c tx: 25.1°c humidex max: 29.8°c!

actu: ciel très voilé avec 21°c humidité: 74% humidex: 24°c.

1015.2hpa.

vent très faible de NNW.

bonne soirée.

Bonsoir à tous, nous sommes postés Sam49 et moi même sur une hauteur près de Cognac. On attend que ça s'active default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est bien dégagé, le vent est nul et il fait encore 19°c. Quelques lueurs lointaines ont été visibles il y'a 20 mn vers le Sud-Ouest.

Les APN sont prêts default_cool.png

Bonsoir à tous, nous sommes postés Sam49 et moi même sur une hauteur près de Cognac. On attend que ça s'active default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est bien dégagé, le vent est nul et il fait encore 19°c. Quelques lueurs lointaines ont été visibles il y'a 20 mn vers le Sud-Ouest.

Les APN sont prêts default_cool.png

Bonsoir à vous chasseurs d'orages ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste un petit mot pour vous dire que j'espère qu'un jour j'aurai le privilège de vous rejoindre pour une chasse...(j'avais déjà contacté Sam, mais mon temps est très restreint ...)

J'espère pour vous que cette chasse sera fructueuse =)

Pour le moment pas grands choses sur les radars, une cellule au dessus de Bordeaux qui vient de percer comme un ballon qui crève, et après cela révèle de la bricole.

Sinon uen bonne nouvelle pour vous, GFS 18Z fait passer "la cellule orageuse" pour cette nuit plus au Sud...en plein dans votre couloir.

En espérant qu'il ne se trompe pas. default_cool.png

Bonne Nuit à vous et surtout bonne chasse default_rolleyes.gif

Invité Guest

Les précipitations orageuses se forment comme prévu sur le Poitou-Charentes principalement. Chez moi il tombe quelques gouttes sachant que des cellules orageuses ne sont pas très loin...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

orage faible qui est passé sur lusignan vers 5h45, éclairs toutes les 3/4 minutes, averse faible laissant 1mm.

Une autre cellule plus conséquente est en approche (pour le moment au niveau de St Maixent l'Ecole).

Bonne journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Deuxième orage de la matinée, celui ci est plus virulent, mais comme pour le précédent il prend le même axe (Nord du Pays Mélusin et doit toucher les communes de Benassay/Lavausseau/Vouille/Vasles).

Activité électrique plus soutenue et fortes intensité de pluie d'après le radar.

Une virulente cellule fonce droit sur Niort, et plein d'autres noyaux en formation sur le 17 et le 79.

Bonjour, une cellule approche doucement par le SW de Cernay, les coups de tonnerre sont lointains mais réguliers.

13.4°c humidité: 96% vent de variable 4.8km/h de moy/10min.

0.2mm.

Le soleil brille ici, et comme d'habitude, aucun orage ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ils sont trop au nord, et comme je dois aller travailler, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui default_dry.png

Invité Guest

Un orage est passé quelques km plus au sud de Dissay. Il faut surveiller désormais une ligne d'orages plus organisés qui abordent les frontières du centre-ouest de la Vienne. Jepeto, tu dois d'ailleurs être sous l'orage actuellement!

Au niveau de la trajectoire, je pense qu'ils vont concerner pas mal de communes et toucheront également Poitiers. Poitevin, tu devrais également être touché! A suivre

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonjour à tous et à toutes.

Ce matin, nous avons été touchés par trois petites cellules orageuses successives. Peu d'activité électrique (quelques coups de tonnerre) et 10 mm dans le pluvio (fortes averses).

Il semble que le gros est passé pour moi.

T° 14.1 à 08H00.

Bonne journée.

Il y a eu un petit front orageux qui est passé sur la Rochelle, un éclair très lumineux accompagné d'un tonnerre très impressionnant a secoué la maison dans la masse des nuages gris presque noirs. Mais globalement c'est assez mou, il a plu prendant 3 minutes et puis basta. Aucun vent, le baro est à 1014 Hpa et la température après l'averse est de 13,6°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un orage est passé quelques km plus au sud de Dissay. Il faut surveiller désormais une ligne d'orages plus organisés qui abordent les frontières du centre-ouest de la Vienne. Jepeto, tu dois d'ailleurs être sous l'orage actuellement!

Au niveau de la trajectoire, je pense qu'ils vont concerner pas mal de communes et toucheront également Poitiers. Poitevin, tu devrais également être touché! A suivre

default_wub.pngdefault_wub.pngJe confirme !

Un troisième orage vient de passer ce coup ci sur Lusignan même, foudre fréquente, tonnerre violent, petite averse de grêle précédant une pluie modérée à forte.

Celà fait longtemps que je n'ai pas entendu le tonnerre aussi fort, s'en faisait vibrer les murs de la maison !

J'ai essayé d'aller au devant de cette cellule pour prendre quelques photos, mais l'orage est arrivé bien trop rapidement, à peine ai-je sorti le trepied que la grêle commencait, à ce moment là, la foudre a du tomber à peine à 100 mètres de ma voiture.

J'aime bien les réveils matin comme ceux là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imageradar8h00210509.th.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...