Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'après le radars de petites cellules se forment sur le 44 et 85 , sa a l'air bien actif . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les entêtes locale et régionale du journal sud-ouest d'aujourd'hui, avec un petit mot de "Keraunos" en bas!

avec un lien en-dessous pour visualiser les articles en plus gros (full size)

articledesudouestdu1205.th.gif

http://yfrog.com/08articledesudouestdu1205g

aricledesudouestpartie2.th.gif

http://yfrog.com/08aricledesudouestpartie2g

Pour info, je me suis permis de reprendre les liens de lolo sur le forum de K. Ainsi que l'article de la NR posté un peu après.

Les cellules de cette nuit ont pris le même trajet habituel, à savoir la charente pour ainsi une fois de plus nous évités.

Brouillard persistant cette nuit et grisaille ce matin. Cette grisaille tend à ce disloquée actuelement pour former quelques cumulus. Avec ce vent d'ouest, les chances sont minces pour quelques orages.

Actu T°= 20.6°c

PS: les photos de la chasse de lundi soir c'est par la > /index.php?showtopic=45206'>ICI

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petit coup de tonnerre entendu au loin vers l'ouest .

EDIT : les coups de tonnerres sont de plus en plus raproché .

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Violent orage sur le centre ville d'Angers en ce moment avec trombes d'eau.

La cellule s'est développée quasiment sur place et est très peu large.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pfff forcément là que je n'y suis pas il s'y passe quelque chose... default_mad.gif

Effectivement ciel bien noir en direction d'Angers avec un très beau Cb. Cette cellule passe 10 km trop à l'est. Quelle saleté! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.5°C, toujours lourd.

Invité Guest

Quelques coups de tonnerre au loin, ambiance lourde avec 21.6°C.

A noter le développement d'une cellule au Sud-Sud-Ouest de Cholet (communes de La Verrie et de Mortagne-sur-Sèvre - Vendée) et prend la direction de Cholet... pour la 4ème journée consécutive. Incroyable !

Posté(e)

Ciel très nuageux, ambiance lourde ici aussi mais rien de franchement menaçant. Cholet va encore ramasser comme d'habitude. Incroyable effectivement cette récurrence. C'est pô juste! default_crying.gif

22.2°C.

Ambiance lourde sur Nantes avec un soleil laiteux et des nuages bourgeonnants mais les averses nous on évité cette fois-ci.

A+

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

RAS ici, actuellement 20.9°C avec un soleil assez généreux, un bon jour de Mai quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance lourde sur Nantes avec un soleil laiteux et des nuages bourgeonnants mais les averses nous on évité cette fois-ci.

A+

bonsoir

meme chose ici a mouilleron

pourtant c'etait bien menaçant en debut d'apres midi

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des grelons gros comme des balles de ping pong viennent de tomber , heureusement cela n'a durer que quelques secondes , l'orage se renforce .

Sa s'active sur l'ouest 49 .

Posté(e)

Cà gronde au sud-est avec un ciel bien noir. Mais je devrais une nouvelle fois être évité de justesse. Pas de bol!

22.7°C.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

2 ème orage sur Angers avec encore beaucoup de pluie. J'ai courru jusqu'à la voiture pour

éviter le déluge. Tonnerre incessant pendant une vingtaine de minutes.

Déception toutefois en arrivant à la maison (ma commune est à l'est de l'agglomération)

je n'avais que 2 mm au pluvio. Je n'ai pas été dans le bon couloir des 2 orages.

Je suis sûr que les secteurs de la ville les plus exposés ont reçu 10 fois plus minimum.

La station d'angers/Baucouzé est plus à l'ouest.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voici une illustration parfaite des écarts considérables de précipitations par orage sur une même agglomération.

Angers MN sur l'ouest de la ville = 36 mm

Angers Est ( mon pluviomètre) = 2 mm

Posté(e)

0 mm ici aujourd'hui, et çà sera tout sauf miracle. Les cellules naissent toujours sur Cholet et remontent de la même manière, vers Chemillé/Chalonnes/St Jean de Linières et Angers Ouest. Cà été çà toute l'après midi et je n'ai été que simple spectateur, 10/20 km plus à l'ouest de cette trajectoire. default_rolleyes.gif

20.9°C.

Je n'ai jamais vu autant de congestus naitre sur ma tête et filant vers Cholet aujourd'hui, Nantes Hier, et Montaigu l'autre soir.

Un bourgeon, 3 énormes gouttes, un coup de tonnerre et puis s'en va...

3 grosses gouttes encore il ya 5 minutes, se décalant vers l'Est.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un troisième orage plus modéré vient de concerner l'agglomération d'angers.

Mais comme pour les autres, ma position était en marge du cumulo-nimbus.

37 mm pour le moment sur Angers MF à Beaucouzé

J'en suis perso à 3 mm,

1mm pour chaque orage, car sur la marge Est, c'est rageant default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...