Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà flash vraiment dur de côté de Nantes, presque 1 éclair à la seconde. Cà illumine bien les Cb et çà m'étonne pas du tout que çà dépote bien en dessous. Profitez-en veinards. Pour ma part je risque d'être comme Sebb, trop à l'est ce soir et trop à l'ouest demain... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage vient de s'évacuer! Les deux phénomènes les plus marquant ont été le vent qui s'est brutalement renforcé pour atteindre 47km/h à ma station et la pluie qui en l'espace d'un quart d'heure a donnée 6mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu vas peut-être y avoir droit, Dudule! Une nouvelle cellule s'est formée à l'est de Montaigu dans le nord Vendée. Tout le 44 est (ou va probablement être) concerné par les orages.

De nouvelles cellules arrivent sur l'île de Ré, elles vont toucher le sud-ouest 85.

de retour de la côte vendéenne!

Bon ben question photo pas fameux, un eclair ds la boite, trop loin au large et peu d'elairs visibles malgré les flashes incessants. Le front de rafale qui apparemment a balayé la région, eh bien je l'ai pris en pleine tronche sur la plage de la Faute sur mer! mdr!

J'ai bien observé la cellule qui touche nantes, se former où du moins prendre sa direction.

Malgré cela beau spectacle qui vaut tous les 14 juillet, mais j'aurai pas aimé être en mer!

le phare des Baleines au bout de l'île de ré, a disparu sous les précipitations, signe qu'il etait temps pour moi de quitter la plage avant d'être arrosé! Mais quelques gouttes sont venues s'écraser sur la plage! plus de peur que de mal!

On remet ça demain? lol

Bonne soirée

Greg

Le vent a été particulièrement violent à priori sous ces cellules et il ne serait pas étonnant qu'un phénomène tourbillonnaire ait eu lieu également entre l'Ile de Ré puis Nantes sous des SRH élevées en basse couche lors du passage de la ligne convective...

Le vent a été particulièrement violent à priori sous ces cellules et il ne serait pas étonnant qu'un phénomène tourbillonnaire ait eu lieu également entre l'Ile de Ré puis Nantes sous des SRH élevées en basse couche lors du passage de la ligne convective...

C'est le vent qui m'a sorti du lit ! Maitenant, le calme est revenu.

Les flashs sont permanents. Rarement vu ça !

C'est le vent qui m'a sorti du lit !

Maitenant, le calme est revenu.

Les flashs sont permanents. Rarement vu ça !

Moi aussi, je pense à un arcus accompagné d'un front de rafales ( pas de tourbillon mais le nuage devait être impressionnant ). Durée du phénomène sur Nantes-EST: 20 mn.A+

Moi je suis côté ouest de Nantes, et le vent était tres violent pendant 5 minutes j'ai eu peur, et avant et apres plus rien pas un vent j'ai remarquer que la pression a chuté de 1 HPA au moment du vent violent

En conclusion c'est le vent qui a été l'élément le plus important ici, en tous cas, plus que la pluie ou le tonnerre du moins! 72km/h relevé à la station de Nantes-Atlantique! Peut-être des dêgats liés à cela dans certains endroits.

Bonne nuit à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> rETOUR DU RAMBLAI DES SABLES OU AVEC fRANCK NOUS SOMMES SUR LE PERON DEPUIS 22H30 résultat une activité électrique assez rare pour la région et le summum c'est que l'on sait taper 2 arcus l'un en rouleau et l'autre à dent le premier à donner des rafles proches des 100 km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png la voiture bougait bien! en tous cas les structures au large étaient impressionnantes de veritable pile électrique, nuage mur

Troospeanet me signale de la grêle actuellement chez lui pres de la roche, alors que je pensais que la 2eme ligne allait s'essouffler

edit: un appercu de tes photos stormigen, d'habitude on est pas déçu avec toi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

Troospeanet me signale de la grêle actuellement chez lui pres de la roche, alors que je pensais que la 2eme ligne allait s'essouffler

edit: un appercu de tes photos stormigen, d'habitude on est pas déçu avec toi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah en faite seb tu va peut être, être un peu décu j'ai peter mon trepied à cause du vent qui à souffler brusquement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai un ephoto de l'arcus mais qui completement panché c'est l'arcus à griffe

mini_090525030112228647.jpg

bah en faite seb tu va peut être, être un peu décu j'ai peter mon trepied à cause du vent qui à souffler brusquement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai un ephoto de l'arcus mais qui completement panché c'est l'arcus à griffe

mini_090525030112228647.jpg

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ben c'est déjà pas rien!, on a pas l'habitude d'avoir de telles structures dans le coin; bien vu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: tiens voilà mon lot de consolation, une petite cellule, faiblement électrique en approche.

bonne nuit.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben c'est déjà pas rien!, on a pas l'habitude d'avoir de telles structures dans le coin; bien vu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: tiens voilà mon lot de consolation, une petite cellule, faiblement électrique en approche.

bonne nuit.

la sensation aupressente au passage de l'arcus étais hallucinante, la vitesse de dépacement était hallucinante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Que dire? Incroyable activité électrique sous ces orages, de la pure folie. Plusieurs éclairs/sec alors que je n'étais même pas en dessous, bref un chef-d'oeuvre. Sol à peine mouillé en tout cas. default_wub.png

Mis à part çà j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie. Alors que j'étais penché à ma fenêtre pour admirer le spectacle, un éclair éblouissant accompagné d'un fracas assourdissant immédiat m'a fait sursauté. La foudre a du tomber à moins de 50 mètres, je suppose sur la route derrière mes sapins. J'irai vérifier demain mais j'en tremble encore. Le plus proche impact que je me souvienne. default_blink.png

Soirée inoubliable. default_w00t.gif

PS : je confirme l'arcus, c'était superbe. Gros vent à son passage d'ailleurs.

Nouvelle cellule en approche de Nantes, plus "classique" celle là semble t'il, j'entands dejà le tonnerre.

A suivre...

En effet, petit orage en approche. Moi qui commençait a m'endormir, me voilà debout...

Quel orage ! intensité électrique hors du commun (2 à 3 éclairs par seconde), tonnerre en continu, grosses pluies au début (intensité de 220mm/h).

Heureusement, la plupart des éclairs étaient des intranuageux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...