Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, ça se rapproche ! Le tonnerre gronde ! J'espère que ça ne sera pas de la grèle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

On voit de chez moi des trainées de pluie sous les nuages directions Rouffach Guebwiller et le tonerre est tres bien audible ! T actu sur Horbourg +23C° en baisse , le ciel s'assombrit je vais de ce pas ,placé mon pluvio dans un endroit degagé !

Posté(e)

Horbourg 14H22 premieres grosses gouttes et ca tonne bien !

14H26 l'orage est present au point ou la reception satellite est coupé , petit coup de vent faisant vacillé les arbres la route est deja trempée.

Effectivement, ça se rapproche ! Le tonnerre gronde ! J'espère que ça ne sera pas de la grèle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas, en tout cas beau rideau de pluie

On voit de chez moi des trainées de pluie sous les nuages directions Rouffach Guebwiller et le tonerre est tres bien audible ! T actu sur Horbourg +23C° en baisse , le ciel s'assombrit je vais de ce pas ,placé mon pluvio dans un endroit degagé !

Oui, j'étais au niveau du canal, il pleut plus que chez moi, en fait l'activité électrique reste faible et les tonnerres pas trop puissant, la pluie tombe ici maintenant aussi, bon ça reste quand faible dans l'ensemble, du moins par ici, peut êtrte que plus au sud ou vers les collines c'est mieux,

dsc04257f.jpg

.

dsc04259f.jpg

dsc04268a.jpg

dsc04269r.jpg

dsc04270xmj.jpg

Posté(e)

Ca pleuviotte et le vent s'est calmé sur Horbourg , les vosges sont toujours visible sur l'ensemble de la chaine le ciel s'est a nouveau bien eclaircie , et a cet instant la pluie a cessé .

14H57 Le soleil reapparait vent presque nul

Bon, ça se calme par ici, il ne pleut plus que très légèrement. Mon pluvio est toujours bien emballé dans sa boîte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va falloir que je prenne le temps de l'installer !!

Petit orage avec 3,5 mm au total pas d'activité electrique marquante juste un ou deux coups de foudre le reste en intra dommage j'étais à l'affut avant la pluie.

2ad94a43d26f6ff85472e294db94cc23.jpg

12ded6b7db508602c6e9b4bcd4b81bd5.jpg

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

l'orage signalé par les Colmariens est passé pile poil dans mon secteur, c'est à dire le Florival. J'étais à Murbach à ce moment là : de bons coups de tonnerre et du foudroiement notamment sur le Grand Ballon. Egalement de belles intensités de pluie pendant 15 à 20 minutes. J'essaie de remettre mon pluvio en marche, donc pas de cumul pour le moment. Mais je pense qu'il est tombé entre 5 et 10 mm.

Egalement de l'orage la nuit dernière.

Une nouvelle onde semble se dessiner sur la Bourgogne / nord de la Franche-comté.

Arnaud

Effectivement, une belle ligne du sud d'Epinal au nord de Vesoul bien visible sur les radars !

A voir jusqu'où elle va aller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Mais GFS voyait peu de CAPE sur l'extreme NE dans la nuit, il avait donc pas tord mais coté pluie n'en parlons même pas. [...]

Pas grand chose à prévoir coté orage aujourd'hui alors que deux jours plus tot, c'était une belle situation orageuse qui était vu.

mike l'indice CAPE (et l'indice LI) n'expliquent pas à eux seuls les orages, et si la CAPE est prévue nulle et le LI à +5°C, cela ne signifie pas que le risque d'orage est nul. Un bel exemple hier soir dans l'Ain/extrême nord Isère où le GFS simulait de tels indices à 20h/23h, et pourtant de beaux orages ont éclaté dans cette région dans la soirée, et je m'en doutais fort.

Concernant la prévision ce n'est pas dans ce forum qu'il faut l'indiquer, j'en profite pour le rappeler à tout le monde. En plus côté orages aujourd'hui c'est quand même significatif avec des cellules isolées assez costauds qui ont affecté le 88, le 68 et le sud 67, mais aussi actuellement du 70 au 88 ainsi qu'en Alsace à nouveau.

Posté(e)

Region de Colmar , Horbourg , j'entend le tonerre au loin , et la pluie faible retombe .T actu +22C°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les averses orageuse se poursuivent.

J'étais à Sundoffen pour l'orage de 14h30

Rapide mais quelques beaux flash.

Pluie forte mais brève.

A suivre, le ciel est à nouveau bien sombre sur Colmar.

Ju

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suspecte franchement un phénomène tourbillonaire vu le radar dont je dispose entre Remiremont et Epinal. L'orage prend encore de l'ampleur... Une belle cellule.

L'écho radar est en virgule, vraiment byzarre.

Chenôve

ciel partagé de soleil et de nuage

les orages ne m'ont pas touché car ils naissaient 10 kilomètre à l'est et les prochains sont bien partis pour passer au sud de Dijon default_dry.pngdefault_dry.png

bonne après midi et belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suspecte franchement un phénomène tourbillonaire vu le radar dont je dispose entre Remiremont et Epinal. L'orage prend encore de l'ampleur... Une belle cellule.

L'écho radar est en virgule, vraiment byzarre.

Personnellement, je ne vois rien de ce que tu dis... L'echo me paraît tout à fait normal. Chris68 et Manteaublanc sont sur le coup :-)

Ici, ciel nuageux, il y a tout de même quelques éclaircies. Il fait actuellement 20.8°C et pas une seule goute de pluie !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Personnellement, je ne vois rien de ce que tu dis... L'echo me paraît tout à fait normal. Chris68 et Manteaublanc sont sur le coup :-)

Ici, ciel nuageux, il y a tout de même quelques éclaircies. Il fait actuellement 20.8°C et pas une seule goute de pluie !

Bertrand et Chris son en déplacement cet après midi ?

J'espère qu'ils auront un beau reportage.

Les échos radars sont normaux dans ce type de config. Averses orageuse et foyer orageux plutôt classique.

En tout cas, une cellule se dirige vers la plaine centrale.

Colmar, c'est sombre.

1mm en plus au pluvio = 5mm depuis l'orage de cette nuit... peut mieux faire !

Ju

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

En tout cas, rien à Epinal ; pas grand chose de menaçant d'ailleurs, même si on alterne ciel lumineux et ciel sombre depuis le début de l'après-midi.

Quelques gouttes vers 15h30, puis vers 16h15, mais aucune activité électrique.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Dur journée pour le Bas-Rhin que de voir toutes ces cellules nous passés une fois au sud,une fois au nord! Dégouté ! default_crying.gif

Espérons quelques choses ce soir...

Amicalement,

Alex

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bel Orage qui est passé tout à l'heure avec pas mal de pluie et même de la grêle !

orage080509.jpg

La température en a profité pour bien baisser.

Tn +10.4

Tx +18.1

Tactu +13.5°C

Le ciel reste bien menaçant

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En plus côté orages aujourd'hui c'est quand même significatif avec des cellules isolées assez costauds qui ont affecté le 88, le 68 et le sud 67, mais aussi actuellement du 70 au 88 ainsi qu'en Alsace à nouveau.

Oui, j'ai pu observer l'activité orageuse Alsacienne cet après midi, me promenant un peu partout dans le centre Alsace (d'Eguisheim à Sélestat) avec manteaublanc. Premières cellules dès le début d'après midi dans le secteur de Colmar avec quelques impacts vus sur la route (pas pu m'arrêté).

Nouvelle pulsion orageuse en milieu d'après midi avec un multicellulaire sur l'Alsace centrale. Je n'ai malheureusement pu qu'observer le flanc sud de ce système avec quelques impacts du coté de Ribeauvillé et du Haut-Koenigsbourg. Orage beaucoup plus virulent dans la vallée du Val D'Argent selon mes parents et grêle signalé à Provenchères-sur-Fave.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vers 16h, c'est devenu sombre. Il y a eu un bref mais fort orage à Ban de Laveline avec forts coups de foudre, ce qui a donné près de 10mm au pluvio plastique en 1/2 h et des grêlons d'un cm. Actuellement: calme: couvert, ça accroche à 700 , 800 m.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...