manteaublanc Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Hep, hep, regardez ce qui vient du SO pour les Hautrhinois, toujours variable ici, avec ce vent de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Un cellule devrait bientôt arriver entre Rouffach et Colmar, Zef68 , prépare ton APN, ça devient noir du coté de chez moi au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Effectivement, ça se rapproche ! Le tonnerre gronde ! J'espère que ça ne sera pas de la grèle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 mai 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 mai 2009 On voit de chez moi des trainées de pluie sous les nuages directions Rouffach Guebwiller et le tonerre est tres bien audible ! T actu sur Horbourg +23C° en baisse , le ciel s'assombrit je vais de ce pas ,placé mon pluvio dans un endroit degagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 mai 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 mai 2009 Horbourg 14H22 premieres grosses gouttes et ca tonne bien ! 14H26 l'orage est present au point ou la reception satellite est coupé , petit coup de vent faisant vacillé les arbres la route est deja trempée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Il pleut à grosses gouttes depuis quelques minutes sur Andolsheim et on entend de nombreux coups de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Effectivement, ça se rapproche ! Le tonnerre gronde ! J'espère que ça ne sera pas de la grèle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas, en tout cas beau rideau de pluie On voit de chez moi des trainées de pluie sous les nuages directions Rouffach Guebwiller et le tonerre est tres bien audible ! T actu sur Horbourg +23C° en baisse , le ciel s'assombrit je vais de ce pas ,placé mon pluvio dans un endroit degagé ! Oui, j'étais au niveau du canal, il pleut plus que chez moi, en fait l'activité électrique reste faible et les tonnerres pas trop puissant, la pluie tombe ici maintenant aussi, bon ça reste quand faible dans l'ensemble, du moins par ici, peut êtrte que plus au sud ou vers les collines c'est mieux, . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 mai 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 mai 2009 Ca pleuviotte et le vent s'est calmé sur Horbourg , les vosges sont toujours visible sur l'ensemble de la chaine le ciel s'est a nouveau bien eclaircie , et a cet instant la pluie a cessé . 14H57 Le soleil reapparait vent presque nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Bon, ça se calme par ici, il ne pleut plus que très légèrement. Mon pluvio est toujours bien emballé dans sa boîte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va falloir que je prenne le temps de l'installer !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Petit orage avec 3,5 mm au total pas d'activité electrique marquante juste un ou deux coups de foudre le reste en intra dommage j'étais à l'affut avant la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 8 mai 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour, l'orage signalé par les Colmariens est passé pile poil dans mon secteur, c'est à dire le Florival. J'étais à Murbach à ce moment là : de bons coups de tonnerre et du foudroiement notamment sur le Grand Ballon. Egalement de belles intensités de pluie pendant 15 à 20 minutes. J'essaie de remettre mon pluvio en marche, donc pas de cumul pour le moment. Mais je pense qu'il est tombé entre 5 et 10 mm. Egalement de l'orage la nuit dernière. Une nouvelle onde semble se dessiner sur la Bourgogne / nord de la Franche-comté. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Effectivement, une belle ligne du sud d'Epinal au nord de Vesoul bien visible sur les radars ! A voir jusqu'où elle va aller /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 8 mai 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 8 mai 2009 Mais GFS voyait peu de CAPE sur l'extreme NE dans la nuit, il avait donc pas tord mais coté pluie n'en parlons même pas. [...] Pas grand chose à prévoir coté orage aujourd'hui alors que deux jours plus tot, c'était une belle situation orageuse qui était vu. mike l'indice CAPE (et l'indice LI) n'expliquent pas à eux seuls les orages, et si la CAPE est prévue nulle et le LI à +5°C, cela ne signifie pas que le risque d'orage est nul. Un bel exemple hier soir dans l'Ain/extrême nord Isère où le GFS simulait de tels indices à 20h/23h, et pourtant de beaux orages ont éclaté dans cette région dans la soirée, et je m'en doutais fort. Concernant la prévision ce n'est pas dans ce forum qu'il faut l'indiquer, j'en profite pour le rappeler à tout le monde. En plus côté orages aujourd'hui c'est quand même significatif avec des cellules isolées assez costauds qui ont affecté le 88, le 68 et le sud 67, mais aussi actuellement du 70 au 88 ainsi qu'en Alsace à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 mai 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 mai 2009 Region de Colmar , Horbourg , j'entend le tonerre au loin , et la pluie faible retombe .T actu +22C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 mai 2009 COLMAR OUEST Les averses orageuse se poursuivent. J'étais à Sundoffen pour l'orage de 14h30 Rapide mais quelques beaux flash. Pluie forte mais brève. A suivre, le ciel est à nouveau bien sombre sur Colmar. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Je suspecte franchement un phénomène tourbillonaire vu le radar dont je dispose entre Remiremont et Epinal. L'orage prend encore de l'ampleur... Une belle cellule. L'écho radar est en virgule, vraiment byzarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Chenôve ciel partagé de soleil et de nuage les orages ne m'ont pas touché car ils naissaient 10 kilomètre à l'est et les prochains sont bien partis pour passer au sud de Dijon bonne après midi et belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 Je suspecte franchement un phénomène tourbillonaire vu le radar dont je dispose entre Remiremont et Epinal. L'orage prend encore de l'ampleur... Une belle cellule. L'écho radar est en virgule, vraiment byzarre. Personnellement, je ne vois rien de ce que tu dis... L'echo me paraît tout à fait normal. Chris68 et Manteaublanc sont sur le coup :-) Ici, ciel nuageux, il y a tout de même quelques éclaircies. Il fait actuellement 20.8°C et pas une seule goute de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 mai 2009 et un MCS pour les allemands ... sinon ici toujours rien a se mettre sous la dent, ciel voilé par altostratus, 22.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 mai 2009 Personnellement, je ne vois rien de ce que tu dis... L'echo me paraît tout à fait normal. Chris68 et Manteaublanc sont sur le coup :-) Ici, ciel nuageux, il y a tout de même quelques éclaircies. Il fait actuellement 20.8°C et pas une seule goute de pluie ! Bertrand et Chris son en déplacement cet après midi ? J'espère qu'ils auront un beau reportage. Les échos radars sont normaux dans ce type de config. Averses orageuse et foyer orageux plutôt classique. En tout cas, une cellule se dirige vers la plaine centrale. Colmar, c'est sombre. 1mm en plus au pluvio = 5mm depuis l'orage de cette nuit... peut mieux faire ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 mai 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 mai 2009 En tout cas, rien à Epinal ; pas grand chose de menaçant d'ailleurs, même si on alterne ciel lumineux et ciel sombre depuis le début de l'après-midi. Quelques gouttes vers 15h30, puis vers 16h15, mais aucune activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 mai 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour, Dur journée pour le Bas-Rhin que de voir toutes ces cellules nous passés une fois au sud,une fois au nord! Dégouté ! Espérons quelques choses ce soir... Amicalement, Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 mai 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Bel Orage qui est passé tout à l'heure avec pas mal de pluie et même de la grêle ! La température en a profité pour bien baisser. Tn +10.4 Tx +18.1 Tactu +13.5°C Le ciel reste bien menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 mai 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 mai 2009 En plus côté orages aujourd'hui c'est quand même significatif avec des cellules isolées assez costauds qui ont affecté le 88, le 68 et le sud 67, mais aussi actuellement du 70 au 88 ainsi qu'en Alsace à nouveau. Oui, j'ai pu observer l'activité orageuse Alsacienne cet après midi, me promenant un peu partout dans le centre Alsace (d'Eguisheim à Sélestat) avec manteaublanc. Premières cellules dès le début d'après midi dans le secteur de Colmar avec quelques impacts vus sur la route (pas pu m'arrêté). Nouvelle pulsion orageuse en milieu d'après midi avec un multicellulaire sur l'Alsace centrale. Je n'ai malheureusement pu qu'observer le flanc sud de ce système avec quelques impacts du coté de Ribeauvillé et du Haut-Koenigsbourg. Orage beaucoup plus virulent dans la vallée du Val D'Argent selon mes parents et grêle signalé à Provenchères-sur-Fave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 mai 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 mai 2009 Vers 16h, c'est devenu sombre. Il y a eu un bref mais fort orage à Ban de Laveline avec forts coups de foudre, ce qui a donné près de 10mm au pluvio plastique en 1/2 h et des grêlons d'un cm. Actuellement: calme: couvert, ça accroche à 700 , 800 m. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés