Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions méditerranéennes en ce mois de mai 2009 default_flowers.gif

se.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifique début de journée à l'est de Nîmes, sans nuages et avec une relative douceur puisqu'il fait déjà 11.4°c à cette heure là. Le vent est faiblard mais souffle assez pour repousser les quelques cumulus à l'Ouest de notre préfecture Gardoise. Cependant un leger voile nuageux à l'air de se profiler depuis le Nord-Ouest.

Bonne journée, Christophe.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps agréable sur Montpellier malgré la tempete de neige qui est en train de couvrir les rues de mon quartier. (relatif au pollen blanc qui tombe et recouvre comme des gros flocons)

La T° avoisine les 19° et le soleil est bien franc.

Bon 1er mai

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

Et en effet en cette 1ére journée de Mai c'est un beau soleil qui domine avec des températures déjà bien douces (16° actu) ... Et qui vont encore augmenter dans l'après midi !

Une bien belle journée en vue default_rolleyes.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Et oui parfois ça arrive, on passe du 30 avril au 1er mai et d'un coup il fait super beau et plus doux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est vrai qu'hier il faisait pas mauvais, mais yavait un voile de nuages élevés et une brise de mer rafraichissante, aujourd'hui: plein soleil et vent de terre bien doux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La convection se met doucement en place sur les plaines Gardoises et du Vaucluse après de beaux cumulus vers le Nord-Est. Le vent est bien modéré et devrait commencer à faiblir d'ici peu de temps. En attendant on voit aussi que ça cumulifie sévère sur le massif Central, cette fois les départements provençaux sont mieux plaçés que l'hérault et à la limite le Gard où le vent à tendance à assecher la masse d'air et faire crever cette fameuse évolution diurne. Il fait actuellement 21.4°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Petits cumulus lointains dans les terres effectivement, mais bon si on est pas perché sur un balcon on ne les voit même pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une belle apres midi esur bord de mer en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté des étangs, le rose bonbon est de sortie grace au mistral et soleil bien haut dans le ciel qui accentue la couleur des reflets.

68298010520091200.jpg

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle journée par ici avec un mistral qui a tendance à faiblir,il fait 21,1° actu(tn:9,8°).

bonjour,beau temps a Sete,les temperatures ont bien monter ce matin,puis la brise s'est lever...et vous connaissez la suite,dommage,c'etait bien partis.

m'enfin,on va pas se plaindre,c'est quand meme plus agreable que ce vent de nord.vivement que la mer se rechauffe.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Beau temps aujourd'hui avec un mistral assez fort. 21.3° de Tx, 20.2° actu. Un peu de convection sur l'est Vaucluse et les Alpes de Haute Provence dès le début d'après-midi pour évoluer en cumulonimbus en fin d'après-midi avec même un petit sommet pénétrant.

vers 15h30 :010515h31.th.jpg

vers 18h30 : 010518h30.th.jpg

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bonsoir,

encore une superbe journée aujourd'hui avec un ciel dégagé, même s'il y a eu un petit passage de cirrus durant l'après-midi.

Les 24° de la veille étaient bien une surchauffe car cela s'est reproduit à la même heure tout à l'heure. J'ai déplacé un peu ma sonde, et on verra ce que cela donne demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il faisait tout de même 22.6° après que je l'ai déplacé la sonde. La Tn est de 12.3°.

Actu, il fait 20.9° encore.

HR de 40% et pression relative de 1019.1hpa.

Vent modéré de secteur NNE.

Bonne soirée à tous.

En effet AUREL26, convection entre Apt, la montagne de Lure et Manosque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De ma position : cumulunimbus capillatus vers le Nord...

Les pluies se sont produites dans la Vallée de la Durance et sur la Provence Verte...

090501072937765330.jpg

Quelqu'un était dans les environs?

Bonsoir à tous,

belle journée ensoleillée aujourd'hui avec quelques passages nuageux dans l'après midi et un vent modéré, température actuelle 17,9°C (Tx de 22,8°C), pression 1015,5 hpa et 44% d'humidité actu;

Bonne soirée,

David.

En effet AUREL26, convection entre Apt, la montagne de Lure et Manosque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De ma position : cumulunimbus capillatus vers le Nord...

Les pluies se sont produites dans la Vallée de la Durance et sur la Provence Verte...

090501072937765330.jpg

Quelqu'un était dans les environs?

Ils étaient fort bien visibles depuis Marseille, comme souvent dans ce genre de configuration et de positionnement, j'ai pu les saisir juste avant qu'ils ne se dispersent : Les frères jumeaux

La fête du Travail s'achève ce soir dans une grande douceur, puisqu'il fait encore 19,6°C à Dromel pour un Hr de 40%, et un mistral faible à modéré entretenant cette sensation de douceur très agréable, presque digne d'un soir d'été. default_cool.png

Le ciel était d'un bleu intense aujourd'hui, tout juste agrémenté de rares cumulus en direction de la Provence intérieure, inexistants sur la côte et la mer. Pour bien terminer ce jour férié, nous avons donc eu en bonus ces deux beaux Cumulonimbus isolés, formés en Haute-Provence en fin d'après-midi, et visibles jusqu'en début de soirée.

Tn de 10,1°C au lever du jour, contre une Tx de 23,4°C cet après-midi, et dont la baisse ce soir est donc ralentie par un mistral modéré s'établissant.

Bonne soirée à tous ! default_clover.gif

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

68298010520091200.jpg

Salut les Sudistes ! default_cool.png

Magnifique, mike ! Tes photos sont toujours un plaisir pour les yeux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, j'ai hâte de retrouver un beau ciel bleu et pur comme ça à Houston car ça voudra dire qu'il fait moins humide qu'en ce moment... default_devil.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut les Sudistes ! default_cool.png

Magnifique, mike ! Tes photos sont toujours un plaisir pour les yeux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, j'ai hâte de retrouver un beau ciel bleu et pur comme ça à Houston car ça voudra dire qu'il fait moins humide qu'en ce moment... default_devil.gif

Merci Mika default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En effet ici c'est bien sec et ça devrait le rester une bonne semaine encore, je t'enverrai bien un peu de mistral mais bon si c'est pour récupérer l'humidité du golfe en échange... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin et tn de 4.1°C

Les pluies d'hier était également bien visible depuis le pays dignois entre Lure et Luberon mais aussi sur le plateau de Valensole.

Posté(e)

Encore une superbe journée avec déjà 20.8°c à cette heure default_huh.png Le mistral est bien présent avec des rafales faiblissantes peu à peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Beau soleil ce matin dans une ambiance déjà bien douce même si cette impression est atténuée par un mistral assez fort.

Il fait 19,9° actu(tn trés douce de 12,9°).

Salut à tous amis sudistes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La grande douceur de la soirée d'hier soir n'était pas un feu de paille, puisque ce matin, après une Tn de 11,8°C à Dromel, la température s'envole avec déjà 23,2°C à 10h30, autant dire que l'ambiance de la journée s'annonce presque plus estivale que printanière, après les fins de semaines grises et humides qu'on a connu, on ne va surtout pas s'en plaindre !

Hr déjà bien basse de 35%, vent nul pour le moment, ciel évidemment vierge de toute nébulosité.

Il sera intéressant de surveiller si d'éventuelles brises marines peuvent venir tempérer cette hausse, mais ce n'est pas garanti puisque le mistral rhodanien devrait progressivement étendre son influence en seconde partie de journée jusqu'à la rade marseillaise. On ne refuserait pas une seconde soirée douce default_wub.png

Bon week-end à tous, j'espère que les chipolatas et autres merguez sont prêtes default_cool.png

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bonjour,

quel mistral aujourd'hui, j'avais oublié de telles rafales depuis mes vacances default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca souffle, avec une rafale maxi de 64.4km/h relevée à 11h24.

Par contre, il fait déja doux. Moins qu'à Marseille mais je relève 21.6°, avec une hausse assez lente ( peut-être due au mistral?... )

Sinon, aucun nuage à l'horizon.

Tn quand même élevée une nouvelle fois de 14.6°C.

HR de 49% et pression relative de 1022.2hpa.

Vent modéré à fort de secteur NNE. (quelques rafales entre 45 et 55km/h en ce moment.)

Bonne journée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...