Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Päs trop d'accord Kiki default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Je pense qu'en Juillet 2006 , les 30 °C ont été largement mais alors largement depassés à Charvonnex comme ailleurs , Gigi default_flowers.gif , si tu as des infos des postes MF du coin , d'avance merci .

Quelques Txx de ce mois très largement au dessus des normes , 34,8 °

C

à Chambery , 35,8 °C

à Grenoble Saint Geoirs ou encore 37,3 °C

à Lyon Bron .

Actu 22,7 °C

, ciel voilé .

Txx de 34.5°C en juillet 2006 (Txm 30.9°C) à Annecy-Meythet, mais il y a des valeurs > à 30° tous les ans depuis 2001 c'est sur (début de mon historique)

Je pense que kiki parle d'une première pour un mois de mai ! Txx depuis 2001 de 29.9°C en 2001 et 29.7°C en 2007.

Sinon ici le ciel est toujours nuageux, vent faible de NW et une température qui ne baisse pas avec 23.9°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Gigi pour toutes ces infos , bien vu Kiki . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit brin de fraicheur , T 18,6 °C

et vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien sur d'un mois de mai pour les 30°c, car depuis 2004 mon expo au sud d'un amphi presque parfait m'a déja donné moultes Tx >30 (entre 4 et 10 Chaque été d'ailleur) et même > 35°c en Juillet 2006.

Sinon il fait encore 22,8°c ici, avec ce voile epais la Tn risque de battre des records demain matin !

Désolé pour le kiproko (Ricard, Ricard et re,re,re...Ricard avec le voisin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sorry !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La journée a commencé avec un ciel bien dégagé mais qui s'est couvert vers 10h00 ce matin, les nuages ont à nouveau laissé passer un soleil voilé à partir du début d'après midi, vent de sud faible, chaleur avec une Tx à 32.1°C et une Tn à 17°C, actuellement 22°C environ. Bonne soirée à tous et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite escapade en famille dans les torrents de Belledonne à 1800m d'altitude avec 23°C au thermo Suunto, nous revoilà dans la lourdeur de Grenoble... 32°C à priori sur les stations de SMH et Versoud mais probablement plus dans la ville... Actuellement, c'est l'enfer car le vent est nul et la température baisse trop doucement !

Le spectre 2003 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit HS spécial dédicace pour Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Nb de jours avec Tx >= 30°c a Charvonnex (abris maison a au moins 10m de l'arbre le plus proche, ma fois plutôt fiable au vu des relevés de Gigi et de Meythet !)

2003 : (ce ne sont pas mes relevés mais ils sont fiables) : 49 default_blink.png ! dont 12 Tx > 35°c !

2004 :10

2005 : 12

2006 : 18 dont 1 Tx = 35°c

2007 : 2 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

2008 : 8

Sinon ici Ta 21,4°c ça baisse pas trop vite.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit HS spécial dédicace pour Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Nb de jours avec Tx >= 30°c a Charvonnex (abris maison a au moins 10m de l'arbre le plus proche, ma fois plutôt fiable au vu des relevés de Gigi et de Meythet !)

2003 : (ce ne sont pas mes relevés mais ils sont fiables) : 49 default_blink.png ! dont 12 Tx > 35°c !

2004 :10

2005 : 12

2006 : 18 dont 1 Tx = 35°c

2007 : 2 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

2008 : 8

Sinon ici Ta 21,4°c ça baisse pas trop vite.....

Merci pour ces données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après une descente à 17,9 °C

, une petite brisette de sud s'est levé , il fait 20,7 °C

actu , çà promet pour demain ...Une petite photo datant de 17h :

dscn4333.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça fait un moment que je ne poste plus. Je n'étais en effet que peu présent sur Genève durant ce mois de mai. Pas grand chose à s'être mis sous la dent niveau météo à part un orage modéré à Sisteron (04) le 3 mai, un semblant d'averse orageuse vers Corte (2B) le 4 mai, et un dernier orage au dessus de Vevey dans le canton de Vaud (CH) le 17 mai, orage grêligène toutefois, ne nous plaignons pas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serai dans le 07 et le 43 la semaine prochaine. Espérons quelque chose notamment lundi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement à Genève, ciel partiellement nuageux avec près de 20°. Les orages se font toujours demander ici, et ça ne devrait pas être terrible terrible les prochains jours. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn de 15,8°C à Sainte-Anne. 17,2°C actu, ciel dégagé, journée bien chaude en perspective. Peut-être les premiers 30°C par ici depuis l'existence de ma station, soit depuis juin 2007 : le record est de 29,8°C (01/07/08). MF annonce 36°C pour Grenoble et 34°C à Lyon sur son site web : les records pourraient tombés un peu partout dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel bien dégagé, vent nul, Tn en cours avec 17.7°C

. Il va faire chaud ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà 23.0°c sous abris avec un grand soleil. L' après-midi s' annonce exceptionnellement chaud avec sûrement les 30°c atteints ici! default_cool.png

Humidité: 69%

Pression: 1019.3Hpa

Vent nul.

Les grenoblois et voironnais vont cuire cet après-midi avec 35°c prévus!

Les barbecues vont fumer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

16,9° au final pour la tn . A noter qu' il faisait en Bresse encore près de 25° à 3h du matin !

20,6° en ce moment; c' est donc le meilleur moment de la journée pour profiter du jardin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car après on va cuire ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

31,4° hier apm ; 32,8° à battre ici à ma vantage c' était le 25 mai 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tardif et transpirant,

Effectivement la journée démarre fort : Tn 18.8 à 06:30 mais elle n'est restée sous les 20°c que de 05:15 à 08:15

Pour l'instant, le ciel est clair comme il peut l'être en banlieue sud lyonnaise http://meteodefeyzin.free.fr/webcam/webcam10.html

Ce qui remonte du sud-ouest http://www.sat24.com/fr entraînera-t-il des orages ?

Tout est graphé sur mon site ; quant aux archives, elles sont ici : http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...&annee=2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ce qui remonte du sud-ouest http://www.sat24.com/fr entraînera-t-il des orages ?

Les orages toucheront les régions de l'Ouest de la France. Quant à nous, pauvres "centre-estistes", nous allons bien suffoquer en cette fin journée dominicale. Ici à La Mure, à plus de 800 m d'altitude, il fait plus de 20°C sous un ciel clair. Le vent de secteur Sud est faible.

Edit: des orages très isolés sont toujours possibles en fin d'après midi sur les reliefs comme ce fut le cas hier et avant hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin avec quelques nuages. Ca va chauffer dur dur cette aprème avec près de 33°C prévus !

Température: 23,8°C

Humidité: 61%

Pression: 1018,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 1-2/8

Tn ce matin: 18,3°C (Nouvelle Tnx de l'année)

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,3 °C

, actuellement grand beau avec deja près de 25 °C , 24,6 °C

exactement , les 30 °C pourraient être depassés , vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Soleil rayonnant ce matin default_cool.png

Température actu 24.6°C, la Tn ce matin a été de 19.6°C !

S'il n'y a pas de couverture nuageuse cet après-midi les 30°C devraient être facilement franchis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil rayonnant ce matin default_cool.png

Température actu 24.6°C, la Tn ce matin a été de 19.6°C !

S'il n'y a pas de couverture nuageuse cet après-midi les 30°C devraient être facilement franchis

C'est intéressant parce que la minima de cette nuit a été de 16° à Genève (à l'aéroport) tout comme ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premiere Tn à 20 °C dans le Centre Est , sur Saint Exupery ce jour , le debut d'une longue série ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe début de journée sur Genève, déjà 25°C. default_cool.png Les 30 degrés devraient être facilement atteint si aucune perturbation nuageuse ne joue les trouble-fêtes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du reste on risque fortement de battre un "record", celui du nombre de jours le plus faible entre le premier 25°C et le premier 30°C de l'année (6 jours! default_huh.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Grand soleil ce matin avec une T° de déjà 26,2°C. La Tn fût douce également avec 15,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...