Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça arrive sur moi c'est tres tres noir ouest nord ouest

Je le vois aussi de chez moi avec un bel arcus à l'avant, pourtant les radars ne donnent pas grand chose, ciel noir d'encre sur un grand quart nord ouest.

Sinon 30 mm tout rond au pluvio de jardin depuis hier, joli arrosage, ça fait du bien!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

T'a vu on l'a eu notre revenche Julien01 !

Les pluies débutées en soirée d'hier sont tombées quasiment toute la nuit avec un cumul de 22,1mm à 7h. Les pluies ont continué de tomber deans la matinée pour s'arrêter en début d'après-midi.Ca a rajouté 8mm à ce cumul avec donc ~30mm sur l'épisode.

Il y a ensuite eu une accalmie avec le ciel qui devenait plus lumineux puis ça s'est à nouveau noirci par l'ouest avec une espèce de ligne de grain qui est passée. J'ai pris la formation nuageuse de mon toit:

rad94CF0.jpg

Ca a donné des pluies faibles.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques nuages, beaucoup plus nombreux vers le Nord.

Température: 15,4°C

Humidité: 74%

Pression: 1012,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 3-4/8

Vendredi 15 Mai 2009: Beaucoup de pluie !

Depuis hier soir, la pluie est tombée modérément (voire plus fortement dans la nuit) et jusqu'à 17h où le soleil est rapidement apparu dans un ciel qui restait quand même assez encombré de nuages. Superbe coucher de soleil ce soir.

Temp.maxi: 17,5°C

Temp.mini: 12,8°C

Temp.moyenne: 15,1°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 62%

Humidité moyenne: 76%

Pression maxi: 1012,6 hPa

Pression mini: 1008,5 hPa

Pression moyenne: 1010,5 hPa

releva82.png

bel épisode pluvieux que nous venons de passer en sud grésivaudan près de grenoble: pluie continue de du jeudi soir 19 h 0 jusqu'au vendredi 17 heures soit au total 40 mm.

ce sont les limaces qui sont contentes !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bel épisode pluvieux que nous venons de passer en sud grésivaudan près de grenoble: pluie continue de du jeudi soir 19 h 0 jusqu'au vendredi 17 heures soit au total 40 mm.

ce sont les limaces qui sont contentes !

Et surtout à la vegetation et notamment les arbres , ces pluies modérées et regulieres ont du bien penetré le sol en profondeur , pour la pelouse ou l'herbe , les racines se situent entre 5 et 10 cm de profondeur , ce qui explique qu'un faibe arrosage ( environ 10 mm) soit suffisant , cette faible profondeur est aussi l'explication du jaunissement rapide des pelouses en été .T Actu 10,7 °C

, pas de vent .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Possible tuba vers la vallée du Rhône??

Etant parti au sommet du col des mille martyrs ce soir pour admirer une petite eclaircie, il m'a sembler voir vers 20h45, avec la vue qu' il y a après ce lessivage ( 27mm ) un TUBA présent sur les plaines du nord Isere ou vers la vallée du rhone sous la ligne d' averse qu' il y a actuellement. J' ai bien fait une photo mais la qualité n' est vraiment pas bonne car l' averse est à environ 80 km du col des mille martyrs!

En tout cas le cone lui était bien visible à l' oeil entre 20h40 et 20h50.

Quelqu' un a pu voir ce phénomène??

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici le cumul devrait avoisiner les 40mm, ce qui constitue un bel épisode.

Petite pluie en cours avec une T° de 8.2°.

A +

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Etant parti au sommet du col des mille martyrs ce soir pour admirer une petite eclaircie, il m'a sembler voir vers 20h45, avec la vue qu' il y a après ce lessivage ( 27mm ) un TUBA présent sur les plaines du nord Isere ou vers la vallée du rhone sous la ligne d' averse qu' il y a actuellement. J' ai bien fait une photo mais la qualité n' est vraiment pas bonne car l' averse est à environ 80 km du col des mille martyrs!

Es tu sur que c'était un tuba et pas un "faux tuba" qui n'est autre qu'une partie du nuage plus basse que le reste de la base de ce dernier. En fait, il s'agit simplement du point de condensation qui est plus bas que sur le reste de la base du nuage.
Ici le cumul devrait avoisiner les 40mm, ce qui constitue un bel épisode.

Petite pluie en cours avec une T° de 8.2°.

A +

Ici on devrait atteindre les 30mm. La pluie a cessé et il fait 11,6°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je ne sais pas trop car j' étais à 80 km du phénomène! Certains m' on di via msn que c' était bel et bien un tuba avec une belle structure avec rotation. Info ou intox je n' en sais rien. En tout cas un joli phénomène!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

Je poste un peu tard mais c'est pour la bonne cause car je suis papa pour la deuxième fois! Mon fils Timothé est né aujourd'hui à 17h00 default_wub.png , c'est un "beau" gaillard de 4k250 et 53 cm. default_blink.png

Côté météo, de la pluie toute la journée mais faible, résultat 14.8mm

sur l'épisode (depuis hier soir), Tn 10.2°C

Tx 12.4°C

.

Actuellement toujours de la pluie faible, 10.6°C

, vent moyen 5 km/h

N.

Bonsoir,

Je poste un peu tard mais c'est pour la bonne cause car je suis papa pour la deuxième fois! Mon fils Timothé est né aujourd'hui à 17h00 default_wub.png , c'est un "beau" gaillard de 4k250 et 53 cm. default_blink.png

Ce n'est que du bonheur ! félicitation aux parents et longue vie à l'enfant !

Tx 12.4°C

.

, vent moyen 5 km/h

N.

petite fraicheur du matin 6 °C après la pluie.

baromètre en hausse lente 1016 hpa.

après la pluie le beau temps !

bonne journée à toutes et tous !

Bonsoir,

Tx 12.4°C

.

, vent moyen 5 km/h

N.

longue vie à Timothé et félicitations aux parents !

Invité Guest

Tn fraîche ce matin comme prévu, 5,7°C. Actu 7,2°C, dissipation rapide des brumes, le soleil règne en maître. Belle journée en perspective default_cool.png !

Sinon, félicitations aux heureux nouveaux parents ! Belle série cette semaine : la fin de l'été 2008 fût apparemment très fructueuse dans le centre-est default_laugh.png !

A qui le prochain tour ? Eric (Ricos pour les intimes), un ptit dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Moi, je m'arrête à 2… Bon week-end à tous default_flowers.gif !

Posté(e)

Tn fraîche ce matin comme prévu, 5,7°C. Actu 7,2°C, dissipation rapide des brumes, le soleil règne en maître. Belle journée en perspective default_cool.png !

Sinon, félicitations aux heureux nouveaux parents ! Belle série cette semaine : la fin de l'été 2008 fût apparemment très fructueuse dans le centre-est default_laugh.png !

A qui le prochain tour ? Eric (Ricos pour les intimes), un ptit dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Moi, je m'arrête à 2… Bon week-end à tous default_flowers.gif !

Non non Christophe , c'est bon pour moi . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bienvenue à Timothé , felicitations aux heureux parents . default_flowers.gif

Soleil ce matin , Tn de 5,5 °C

et deja 12,2 °C

au thermo .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je n'ai rien vu pour ma part... Entre 20h40 et 20h50, le ciel était assez dégagé mais les nuages étaient plus présents vers le Nord ,il a plut à Lyon, mais pas ici. Ce tuba devait être plus au Nord de Valence, vers Roussillon peut-être ?Ciel clair ce matin avec quelques nuages, superbe journée en vue !

Température: 14,8°C

Humidité: 72%

Pression: 1015,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Tn ce matin: 8,9°C

Bon week-end à tous !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après les pluies d'hier, retour d'un franc soleil ce matin

température encore fraîche, 14.6°C actu, ça va se réchauffer un peu cet après-midi

vent sensible d'ouest

félicitation à Gigi et à toute sa famille, bienvenue à Timothée default_flowers.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

5,7mm pour le cumul d'hier (6h TU). Le cumul de l'épisode atteint lui (depuis le 12) 34,0mm.

Aujourd'hui, le ciel est bien dégagé, il fait 17,7°C.

Posté(e)
Innimond (890m)

5,7mm pour le cumul d'hier (6h TU). Le cumul de l'épisode atteint lui (depuis le 12) 34,0mm.

Aujourd'hui, le ciel est bien dégagé, il fait 17,7°C.

Ici le ciel est limpide, qq cumulus se montrent de temps en temps (classique sur le relief).

Cumul définitif de l'episode :39.6mm

Bonne journée...

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Grâce aux pluies d'hier ce matin le ciel est nettoyé avec un bleu profond.

Cumul d'hier: 10,0mm + les 22,1mm d'avant hier ça fait 32,1mm sur l'épisode.

Tn de 8,1°C

Actuellement des cumulus de beau temps reviennent juste pour le décor !

Posté(e)

Du grand beau default_cool.png , très peu de vent et deja 17,3 °C

au thermo , cumul definitif de 35,5 mm sur l'episode de jeudi /vendredi mais seulemnt 42 mm pour ce mois de Mai .

Magnifique journée, température juste parfaite, visibilité excellente, et surtout ENFIN, enfin une belle lumière après les semaines de flux de sud / sud ouest humide apportant un temps crasseux !

Journée splendide avec un ciel bleu magnifique.

16,5 mm sur l'épisode de jeudi / vendredi ce qui en fait le cumul provisoire de mai !

Tn 8,8°c

Tx 22,6°c

Actu ciel clair 18,4°c.

Félicitation à Gigi, a la maman et au grand frére (ou a la grande soeur)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...