Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca commence à s'activer sur l'Ouest Isère, d'ailleurs je viens d'entendre un premier coup de tonnerre, après plus d'un mois d'absence. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est sombre vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse modérée en cours , il n'est tombé que 0,9 mm depuis ce matin , T 13,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà s'intensifie , l'averse devient forte , il ne fait plus que 12,9 °C

, cependant il n'y a guere de reserve sur le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

2,5mm au pluvio ici et 14,9°C actu. Le ciel est de plus en plus lumineux vers l'ouest et c'est vraiment pas terrible sur le radar. Je me doutais que ce serait pas l'épisode du siècle mais je m'attendais à un peu mieux, une ptite réactivation ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça se gâte par le Vercors sur Grenoble !

De grosses bases noires dévalent les crêtes et une très lourde averse masque tout de suite les pentes derrière, bien délimitée. Un éclair aperçu... La bise souffle fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,1 mm au Spiea , la pluie est à présent faible , çà semble s'eclaircir par l'ouest T 12,6 °C

, tonnerre audible au nord est de ma position .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

2,5mm au pluvio ici et 14,9°C actu. Le ciel est de plus en plus lumineux vers l'ouest et c'est vraiment pas terrible sur le radar. Je me doutais que ce serait pas l'épisode du siècle mais je m'attendais à un peu mieux, une ptite réactivation ce soir ?

réactivation non je ne pense pas, mais une bonne zone d'averses traverse le pays en ce moment et devrait se rabattre sur le centre-est ce soir/cette nuit. Quelques mm de plus pour ton gazon ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon entièrement OK avec toi chris, je préfère éviter des grêlons de 5 voire 10 cm default_wacko.png

Et comme tu dis, il reste encore quatre mois pour voir des éclairs zébrer les cieux du centre-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon entièrement OK avec toi chris, je préfère éviter des grêlons de 5 voire 10 cm default_wacko.png

Et moi ceux de 15 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon il ne tombe plus que quelques gouttes , 6,5 mm pour cet episode , T 12,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nouveau coup de foudre très proche, de l'ordre de quelques centaines de mètres !

Belle averse qui faiblit doucement, mais avec un passage dilluvien avec petite grêle et bonnes rafales.

Et encore un violent coup de foudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Nouveau coup de foudre très proche, de l'ordre de quelques centaines de mètres !

Belle averse qui faiblit doucement, mais avec un passage dilluvien avec petite grêle et bonnes rafales.

Et encore un violent coup de foudre !

Tu es ou Jtomtom sur Grenoble ou Tullins ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie redevient faible modérée par ici , en ces temps de disette le moindre mm est bon à prendre , fraicheur remarquable par rapport à ces derniers jours T 12,4 °C

, plus aucune manifestation orageuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tu es ou Jtomtom sur Grenoble ou Tullins ?

Grenoble, je l'avais précisé avant... D'ailleurs il faut que je change mon profil, je ne serai plus sur Tullins désormais, sauf en cas d'événement météo nécessitant ma migration !

L'orage est passé, mais le ciel reste très menaçant à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenoble, je l'avais précisé avant... D'ailleurs il faut que je change mon profil, je ne serai plus sur Tullins désormais, sauf en cas d'événement météo nécessitant ma migration !

L'orage est passé, mais le ciel reste très menaçant à l'arrière.

Belle averse en tous cas sur Gre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui Seb, et ça va faire du bien à la végétation, à l'atmosphère, et je l'espère à mon allergie ! default_rolleyes.gif

Le radar est quand même sec avant d'hypothétiques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le tonnerre gronde enfin malgré une grande fraicheur.

Pluie modérée.

Température: 12.1°c

Humidité: 91%

Pression: 1017.7Hpa

Vent de NO à 5 km/h

Pluie du jour: 6.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vous avez de la chance d'avoir des eclairs ou entendu le doux bruit du tonnerre .Moi j'ai vu la pluie la pluie et le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

cumul definitif de 7,2 mm au Spiea , ça a au moins le merite d'enlever la poussiere au sol , 12,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Enfin un peu d'orage ici également avec quelques coups de tonnerre et une bonne averse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est en chute libre avec 18,5°C actu

Edit: ca commence a devenir franchement costaud, pas mal de vent et de beaux coups de foudre assez proches sur l'Arclusaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite Météo Chamonix : "Une vague pluvio orageuse active balayera nos massifs mardi." ...et bien, mes chers, si ça c'est une vague pluvio-orageuse active, j'imagine même pas ce que doit être une vague pluvio-orageuse passive. default_laugh.pngdefault_huh.png

Nous n'avons eu pour l'instant que de faibles et courtes averses, je ne sais même pas à quel moment "l'épisode" a commencé.

Non, je crois que les complaintes sont justifiées et qu'on peut véritablement parler de flop pour Archamps et environs, mais de flop costaud : risque d'orages forts et presque pas de pluie !

18° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

enfin quelqu'un qui compatit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sûr qu'en isère ce n'est pas un flop, mais juste au nord, c'est une autre histoire! ici 0.3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu le ciel est assez clair avec même le soleil qui perce!

ce qui arrive de l'ouest commence à se désactiver en approchant du jura default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quelqu'un qui compatit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sûr qu'en isère ce n'est pas un flop, mais juste au nord, c'est une autre histoire! ici 0.3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu le ciel est assez clair avec même le soleil qui perce!

...et en Suisse, c'est aussi une autre histoire : au nord-est d'une ligne Yverdon-Sion, la majeure partie du pays se trouve sous une pluie battante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a de quoi rager quand tu vois comment été le radar hier et quand tu le voit maintenant , on est rétrograder a vie avec ce bleu ciel default_dry.png

la saison a bien commencer dans les région de bourgogne et celle du nord par contre a partir de rhone-alpes sa devient lamentable , j'éspère que la deuxième partit d'été sera plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

enfin bon , chute libre des température avec il a 48h => 35° // 24h=>33° et aujourd'hui 18° !

on aura enfin de quoi dormir tranquille ce soir !

le ciel ce couvre , peut-etre une lamentation en plus d'ici se soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...