Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant assez ensoleillé, mais encore assez frais, 18.8°C actu. (3 à 4°C de moins qu'hier à la même heure)

Les cumulifications se font plus nombreuses mais sont encore assez peu développés, entraînées par un flux plein Ouest.

Au radar des zones d'averses touchent le Valais, aussi dans un flux plein Ouest.

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les cumulus deviennent assez imposants sur les massifs ( principalement le sud Chartreuse, le Vercors et Belledonne ).

Leur base est de plus en plus menaçante.

Température: 20.7°c sous abris

Humidité: 58%

Pression: 1015.5 Hpa en baisse.

Vent variable très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Journée agréable quoique un peu fraiche à l'ombre. Le vent s'est calmé.

Les cumulus se developpent et filent vers l'est.

Peu être une averse ce soir .

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orage en formation juste à l'ouest de chez moi, pas d'activité électrique pour le moment, d'après le radar je devrais pas être très loin de la trajectoire, du coup petite pause dans la cueillette des cerises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orage en formation juste à l'ouest de chez moi, pas d'activité électrique pour le moment, d'après le radar je devrais pas être très loin de la trajectoire, du coup petite pause dans la cueillette des cerises !

Coup de tonnerre pas très loin, le noyau de précipitation passe juste au nord de ma position, raté default_dry.png , quelques gouttes pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Coup de tonnerre pas très loin, le noyau de précipitation passe juste au nord de ma position, raté default_dry.png , quelques gouttes pour le moment.

Coup de tonnerre entendu également de chez moi.

En tout cas il ne ressemble pas à un cumulonimbus classique pas d'enclume visible.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Y'a quelqu'un ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bon, je vais faire un ptit monologue, le noyau de précipitations file tout droit vers la Tour du Pin, Chelieu pourrait être concerné : Ricos ou Nocturne, c'est à vous !

C'est pas tous les jours que l'on a un peu d'instabilité alors je suis au taquet. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Coup de tonnerre entendu également de chez moi.

En tout cas il ne ressemble pas à un cumulonimbus classique pas d'enclume visible.

A +

J'avais pas vu ton message, je ne suis pas tout seul donc. Concernant l'asbence d'enclume, je me suis fait la même remarque tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y'a quelqu'un ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bon, je vais faire un ptit monologue, le noyau de précipitations file tout droit vers la Tour du Pin, Chelieu pourrait être concerné : Ricos ou Nocturne, c'est à vous !

C'est pas tous les jours que l'on a un peu d'instabilité alors je suis au taquet. default_laugh.png

Je reviens de la Tour Du Pin à moto et sous la flotte , j'ai essayé de griller les nuages mais ils m'ont rattrapé une fois à la maison , simplement de la pluie faible par ici du tonnerre assez frequent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement pas grand chose apparemment , il pleut encore mais çà semble s'eclaircir rapidement par l'ouest , le tonnerre gronde encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie très forte en cours , ça ruisselle de partout , 14,5 °C

.

Edit , des grelons se melent à la pluie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est assez chargé ici depuis une heure

La température, après être montée à 22°C, est redescendue à 17.8°C

pour l'instant temps sec ici, mais les bases nuageuses sont de plus en plus menaçantes.

à noter que le vent souffle du nord-est mais les nuages viennent du sud-ouest ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Coup de tonnerre lointain, ciel sombre. C'est la bonne surprise du jour.

Pas de précipitations pour le moment, ou peut-être jamais. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement un bel orage , de très belles intensités par moment et 17 mm au pluvio en un peu plus de 20 minutes dont 10 minutes de faibles pluies , 14 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Après un temps nuageux ce midi les nuages se sont dissloqués et sont restés que les plus gros cumulus.

Actuellement ils partent vers l'est et il y en a au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien finalement un bel orage , de très belles intensités par moment et 17 mm au pluvio en un peu plus de 20 minutes dont 10 minutes de faibles pluies , 14 °C

.

Et bien tu est gâté cette année, les orages t'auront permis d'avoir des cumuls mensuels corrects ! C'est pas le cas de tout le monde…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage évitant de justesse Grenoble... Des trombes d'eau à priori sur la Chartreuse mais pour le moment Grenoble reste au sec ! Activité électrique ridicule depuis Grenoble... snif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage évitant de justesse Grenoble... Des trombes d'eau à priori sur la Chartreuse mais pour le moment Grenoble reste au sec ! Activité électrique ridicule depuis Grenoble... snif !

Pluie en cours provenant du Vercors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une bonne averse pendant environ 1/4 d'heure, accompagné de quelques coups de tonnerre assez proches.

Le ciel reste nuageux, et il fait assez frais, 17.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bel orage ici aussi vers 19h avec de bonnes intensités ( 63 mm/h pour la plus forte ) mais seulement 3.4 mm.

Pas mal de vent aussi sous cet orage avec des rafales à 35 Km/h.

La température a bien chuté avec 13.9°c actu. Ciel restant nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien tu est gâté cette année, les orages t'auront permis d'avoir des cumuls mensuels corrects ! C'est pas le cas de tout le monde…

Tout à fait , pour le cumul , avec 74 mm , il devient correcte bien qu'en dessous des normes mais un peu comme pour le debut de semaine , les fortes intensités ne servent pas à grand chose pouir la végétation , pour les routes oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 15,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée presque agrable avec un peu de vent, quelques nuages mais de belles apparitions du soleil. Tn 10.6°C

Tx 22.0°C

.

Ce soir le ciel est nuageux il fait 17.3°C

, peut-être un peu de pluie à venir dans la soirée ce ne serait pas de refus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un peu d'instabilité ce soir avec une petite averse en cours, mais sans orage. Il fait 19°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deux clichés de l'orage de tout à l'heure ( 17 mm au pluvio ) :

dscn4368.th.jpg

Bel arrosage de la route :

dscn4370.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...