rodac Posté(e) 30 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Pour l'instant assez ensoleillé, mais encore assez frais, 18.8°C actu. (3 à 4°C de moins qu'hier à la même heure) Les cumulifications se font plus nombreuses mais sont encore assez peu développés, entraînées par un flux plein Ouest. Au radar des zones d'averses touchent le Valais, aussi dans un flux plein Ouest. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 mai 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 mai 2009 Les cumulus deviennent assez imposants sur les massifs ( principalement le sud Chartreuse, le Vercors et Belledonne ). Leur base est de plus en plus menaçante. Température: 20.7°c sous abris Humidité: 58% Pression: 1015.5 Hpa en baisse. Vent variable très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 30 mai 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Journée agréable quoique un peu fraiche à l'ombre. Le vent s'est calmé. Les cumulus se developpent et filent vers l'est. Peu être une averse ce soir . A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Orage en formation juste à l'ouest de chez moi, pas d'activité électrique pour le moment, d'après le radar je devrais pas être très loin de la trajectoire, du coup petite pause dans la cueillette des cerises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Orage en formation juste à l'ouest de chez moi, pas d'activité électrique pour le moment, d'après le radar je devrais pas être très loin de la trajectoire, du coup petite pause dans la cueillette des cerises ! Coup de tonnerre pas très loin, le noyau de précipitation passe juste au nord de ma position, raté , quelques gouttes pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 De bonnes précipitations actu vers Bourgoin avec du 100mm/h d'après le radar… Crack c'est pour toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 30 mai 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Coup de tonnerre pas très loin, le noyau de précipitation passe juste au nord de ma position, raté , quelques gouttes pour le moment. Coup de tonnerre entendu également de chez moi. En tout cas il ne ressemble pas à un cumulonimbus classique pas d'enclume visible. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Y'a quelqu'un ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je vais faire un ptit monologue, le noyau de précipitations file tout droit vers la Tour du Pin, Chelieu pourrait être concerné : Ricos ou Nocturne, c'est à vous ! C'est pas tous les jours que l'on a un peu d'instabilité alors je suis au taquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Coup de tonnerre entendu également de chez moi. En tout cas il ne ressemble pas à un cumulonimbus classique pas d'enclume visible. A + J'avais pas vu ton message, je ne suis pas tout seul donc. Concernant l'asbence d'enclume, je me suis fait la même remarque tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Y'a quelqu'un ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je vais faire un ptit monologue, le noyau de précipitations file tout droit vers la Tour du Pin, Chelieu pourrait être concerné : Ricos ou Nocturne, c'est à vous ! C'est pas tous les jours que l'on a un peu d'instabilité alors je suis au taquet. Je reviens de la Tour Du Pin à moto et sous la flotte , j'ai essayé de griller les nuages mais ils m'ont rattrapé une fois à la maison , simplement de la pluie faible par ici du tonnerre assez frequent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Bon finalement pas grand chose apparemment , il pleut encore mais çà semble s'eclaircir rapidement par l'ouest , le tonnerre gronde encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Pluie très forte en cours , ça ruisselle de partout , 14,5 °C . Edit , des grelons se melent à la pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Le ciel est assez chargé ici depuis une heure La température, après être montée à 22°C, est redescendue à 17.8°C pour l'instant temps sec ici, mais les bases nuageuses sont de plus en plus menaçantes. à noter que le vent souffle du nord-est mais les nuages viennent du sud-ouest ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 mai 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Coup de tonnerre lointain, ciel sombre. C'est la bonne surprise du jour. Pas de précipitations pour le moment, ou peut-être jamais. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Et bien finalement un bel orage , de très belles intensités par moment et 17 mm au pluvio en un peu plus de 20 minutes dont 10 minutes de faibles pluies , 14 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 30 mai 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Après un temps nuageux ce midi les nuages se sont dissloqués et sont restés que les plus gros cumulus. Actuellement ils partent vers l'est et il y en a au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Et bien finalement un bel orage , de très belles intensités par moment et 17 mm au pluvio en un peu plus de 20 minutes dont 10 minutes de faibles pluies , 14 °C . Et bien tu est gâté cette année, les orages t'auront permis d'avoir des cumuls mensuels corrects ! C'est pas le cas de tout le monde… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Orage évitant de justesse Grenoble... Des trombes d'eau à priori sur la Chartreuse mais pour le moment Grenoble reste au sec ! Activité électrique ridicule depuis Grenoble... snif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Orage évitant de justesse Grenoble... Des trombes d'eau à priori sur la Chartreuse mais pour le moment Grenoble reste au sec ! Activité électrique ridicule depuis Grenoble... snif ! Pluie en cours provenant du Vercors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 mai 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Une bonne averse pendant environ 1/4 d'heure, accompagné de quelques coups de tonnerre assez proches. Le ciel reste nuageux, et il fait assez frais, 17.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 mai 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 mai 2009 Bel orage ici aussi vers 19h avec de bonnes intensités ( 63 mm/h pour la plus forte ) mais seulement 3.4 mm. Pas mal de vent aussi sous cet orage avec des rafales à 35 Km/h. La température a bien chuté avec 13.9°c actu. Ciel restant nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Et bien tu est gâté cette année, les orages t'auront permis d'avoir des cumuls mensuels corrects ! C'est pas le cas de tout le monde… Tout à fait , pour le cumul , avec 74 mm , il devient correcte bien qu'en dessous des normes mais un peu comme pour le debut de semaine , les fortes intensités ne servent pas à grand chose pouir la végétation , pour les routes oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 15,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 mai 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Journée presque agrable avec un peu de vent, quelques nuages mais de belles apparitions du soleil. Tn 10.6°C Tx 22.0°C . Ce soir le ciel est nuageux il fait 17.3°C , peut-être un peu de pluie à venir dans la soirée ce ne serait pas de refus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 mai 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 mai 2009 Un peu d'instabilité ce soir avec une petite averse en cours, mais sans orage. Il fait 19°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Deux clichés de l'orage de tout à l'heure ( 17 mm au pluvio ) : Bel arrosage de la route : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés