Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Grave ! Antoine tout frustré à Chicago default_laugh.png

Et CEDLAP et sa mémé, et toutes les guest, un excellent souvenir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonsoir a tous, temps un peu agité aujourd'hui, il a plu de 11h a 13h environ avec 4 mm supplémentaires se rajoutant au 3,7 mm de cette nuit...

7,7 mm aujourd'hui

Tx 18,6°C

Tn en cours 10,6°C

je vais certainement finir mai en déficit et ce serait le 6ième mois déficitaire en pluviométrie default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

pas d'excédent depuis novembre! default_blink.png

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ça fait du bien un peu d’air frais !

C’est une bonne chose que Dame Nature ait choisi d’arrêter la chaleur aussi brutalement qu’elle l'avait lancé. Ici, on a troqué notre 29 °C de maxi contre un petit 17 °C, ce qui permet de rafraîchir les apparts. Au niveau du temps : c’était un peu gris day jusqu’à 16 h 30 environ et belles éclaircies après avec des petits cumulus. Pas d’averse ici ; juste quelques gouttes certains moments.

Tn de 14,8 °C

et Tx de 17,2 °C

au pied de mon immeuble.

Concernant cette nuit :

J’ai eu le droit à un orage normal de 23 h 30 à 0 h 50 avec de la pluie normale de 23 h 15 à 1 h 15 et du vent fort vers 0 h.

L’activité électrique était essentiellement intra et internuageuse. Je n’ai pu observer qu’un seul coup de foudre – un beau et de longue durée en direction du SE à 23 h 48 mais assez loin. A l’oreille, je dirais qu’il y en a eu un autre, plus près, aux environs de 0 h mais comme il est tombé à l’est de ma position, le bâtiment cachait son canal électrique. Le meilleur de cet orage fut de belles décharges rampantes et les bonnes rafales de vent peu avant 0 h.

1orage25mai2009.jpg

2orage25mai2009.jpg

3orage25mai2009.jpg

Voilà, pas de quoi pleurnicher ou crier au flop parce que j’ai eu de l’orage et pas seulement quelques flashs avec 2-3 coups de tonnerre, mais pas de quoi s’extasier non plus. Après je suis peut-être le seul à penser ça mais j’aurais aimé les avoir, les grêlons de 10 cm !

La conclusion de tout ça : peut-être que Sylvainmeteo ne méritait pas d’offensive orageuse exceptionnelle pour son anniversaire… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

si l'on excepte la matinée la journée a été assez belle avec un bon vent de NO modéré mais une relative douceur au soleil

l'air est a nouveau respirable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx +20.1° a.... minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue parce qu'hier soir j'ai l'impression qu'y avait pas grand monde qui s'est tapé un orage "digne de ce nom" default_laugh.png Moi qui suis du côté de champigny(94) j'ai pas vu l'orage du siècle non, mais c'était un sacré déluge de vent et de pluie .. et d'éclairs mais trop disparates par moments et pas assez détonant (sniff default_dry.png ). Je ne serais pas étonné si on m'apprenait que les rafales avaient dépassé les 100 km/h dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit & ce matin. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis.

Pression mini / maxi : 1019,7 à 22h45 // 1023,3 à 6h15

Températures mini // maxi : 9 à 6h12 // 12,5 à 22h45

Températures ressentie mini // maxi : 5,9 à 4h41 // 12,7 à 22h53

Humidités mini // maxi : 64 à 22h47 // 86 à 5h46

Vent : 18 à 00h59

Rafales : 31,6 à 1h27

Directions : NO , N NO, N , O,

Pluies : aucune

Ciel : étoilé & peu nuageux.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1023,7 Température : 12,4° humidité : 73%

Vent : 16,1 rafales : 18 Direction : SO

Ciel : peu nuageux.

Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4, dû à l'Ozone.

------------------------------

Bonne journée à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Le petit vent d'hier soir a bien dégagé le ciel pour la nuit

Du coup il a fait bien frais cette nuit et une Tn 5.4°C vers 6H20

Ciel moutonné actuellemnt

Je suis en attente d'une remise en route de ma TrucBox... pour vendredi default_whistling.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est dingue parce qu'hier soir j'ai l'impression qu'y avait pas grand monde qui s'est tapé un orage "digne de ce nom" default_laugh.png Moi qui suis du côté de champigny(94) j'ai pas vu l'orage du siècle non, mais c'était un sacré déluge de vent et de pluie .. et d'éclairs mais trop disparates par moments et pas assez détonant (sniff default_dry.png ). Je ne serais pas étonné si on m'apprenait que les rafales avaient dépassé les 100 km/h dans le coin !

Bonjour, à quelques km de Champigny. Bonneuil sur Marne en haut du mont Meily avec une vue dégagée vers Saint Maur et Champigny.

Rafale de vent enregistrée à 00h14 le 26 de 103,7km/h

Apparement c'était très local. Deux briques se sont écrasés, les poubelles ont litéralement volé dans les voitures...

Au niveau des éclairs, au plus fort de l'orage ça flachait toutes les secondes...

Cumul de pluie de 15,7mm mais avec le vent ça a du être bien plus.

A noter un magnifique éclair qui s'est écrasé sur la tour de Champigny (la tour blanche et rouge)

Actuellement, le temps se couvre doucement par l'ouest.

Température fraiche, environ 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps frais et très agréable aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,5°C, 59%

Tn 5,8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Ciel couvert sur Villemoisson.

Vent léger direction SO

Actuellement 15°C

Tn:

7.1°C à 5h50

Tx:

16.6°C à 17h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa tes photos Kristo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bon anniversaire à toi CFR, si tu consultes le topic depuis Terre Adélie default_flowers.gif

Ciel couvert sur Verneuil ce matin

Très faible amplitude de température cette nuit

Tn 12.8°C

vers 6H10

Un peu de pluie peu avant 6H00 (0.2mm

)

Il fait 13.0°C avec une humidité de 93%

Carrément à la hausse la pression... 1028.4 hPa

Un peu de vent de secteur ouest

Excellente journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les petites pluies de la nuit ont donnée 0.6 mm sur Trappes.

Température minimale de 12.2 degrés. Actu 12.7 degrés.

Ciel couvert de stratus ce matin, de timides éclaircies attendues pour cet après-midi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

franchement ces orages d'avant hier me font penser au gros front froid qui marque le retour de l'automne qui a lieu généralement entre mi septembre et mi octobre (11 septembre l'année dernière)

après ces orages c'est maintenant un temps frais et gris qui domine default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert mais pas de pluie et seulement 16.5°,moins beau que ce qui était prévu donc mais je ne m'en plains pas,cette petite fraicheur n'est pas désagréable,manque juste un peu de pluie pour combler le déficit de ce mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel reste gris sur la région et les températures sont un peu plus douces qu'hier avec actu 16.7°.

0.2mm certainement dû aux bruines de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps toujours bien gris, avec même quelques bruines vers 13 heures. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 17°C pour un Td à 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps gris default_dry.png

Tn 12,5°C

Tx 17,4°C

actu 17°C

1 mm (je me demande comment j'ai pu avoir un tel cumul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières éclaircies commencent à apparaître après une journée bien grise. default_ermm.gif

T : 17°C

Td : 14°C

Pression : 1032 hPa, stationnaire

Vent de nord faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Quelle journée default_sick.gif

Je viens de regarder le ciel, les éclaircies apparaisent au sud délimitées par une bande de crasse nuageuse

17,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.6 mm aussi à Malesherbes durant cette nuit default_dry.png

Sinon stratus en force aujourd'hui toute la journée que ce soit à Boigneville, Melun, Fontainebleau, Etampe. (oui mon travail m'inglige d'être en déplacements). Et comme souvent le ciel se dégage en début de soirée.

Actu plus un nuage, la nuit risque d'être frisquette

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tiens, la lumière est allumée ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un peu de brouillard mais on voit un peu de ciel bleu quand même default_cool.png

Tn 11.0°C

vers 4H50

Il fait 12.8°C avec 97% d'humidité dans mon coin

Pression à 1030.2 hPa

Pas de vent

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Tiens, la lumière est allumée ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est toi qui a enfin fait ce petit geste default_rolleyes.gif

En fait hier soir il était apparu pendant 20 minutes mais il était déguisé le bougre default_laugh.png

34786280520092133.jpg

actu le vent de N-E est bien présent avec quelques nuages ça devrait être assez sympathique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...