Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

9,2 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est encore l'Est IDF qui ramasse , très peu à l'ouest

13,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'épisode se termine , plus de 12mm au compteur default_flowers.gif , pour une fois que j'étais pile poil dans l'axe du gros morceau.

En effet, c'est une grande partie du 77 qui a pris le plus gros des précipitations.

Par ici, l'épisode se termine aussi avec 2.4mm

.

Actu 13.3° ( Tx 16.4°

avant les pluies ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers chez moi, c'est pas mal tombé aussi j'ai l'impression, maintenant la pluie a cessé et le ciel s'éclaircit un tout petit peu.

Actu 16°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu à grosses gouttes entre 13h et 14h environ,à présent plus rien mais le ciel reste très couvert,il fait 15° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les éclaircies réaparaissent peu a peu et la température remonte très légèrement (+16.2°)

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une grande partie du 77 qui a pris le plus gros des précipitations.

Par ici, l'épisode se termine aussi avec 2.4mm

.

Actu 13.3° ( Tx 16.4°

avant les pluies ).

Et 7mm ici dans l'Est de l'Essonne (Evry)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut la compagnie,

Toujours pas d'internet chez moi default_sleeping.gif , je profite donc d'une soirée à Sainte-Geneviève pour m'Infoclimatiser un peu après la soirée orageuse de jeudi...

J'étais à Montrouge et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne s'est pas passé grand chose hors mis une petite averse qui aura à peine mouillé le sol.

Ce fut apparemment plus intéressant dans le 91. Chez ma mère, proche de la gare, la grêle a quelque peu endommagé la végétation. Lorsque ça s'est produit elle était dans une pizzeria sur la route de Corbeil à 2km à peine de chez elle et là-bas quelques gouttes à peine ! Je comprends mieux (et elle aussi du coup) ce qu'il s'est passé après avoir lu les messages de Kris' Pégé et Shannagary....

Un grand bravo à Météo78 et MCo pour leurs magnifiques clichés... 24ème étage... Même Vinçou' peut aller se coucher ! default_laugh.png

Merci aussi à Mika pour ses post toujours aussi sympa et pédagogiques. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, pluie faible à modérée une grande partie de l'après-midi avant le retour de belles éclaircies vers 19h... La végétation a du apprécier, moi un peu moins.

Actu le ciel est clair avec une douzaine de degrés au thermo.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

seulement 1,2 mm pour hier

Tx 16,4°c hier

actu 11,2°C

des orages sont présents a environ 150 km au sud d'ici et d'autres se forment sur l'Atlantique, ça risque d'être une longue journée aujourd'hui default_cool.png

EDIT : 1h50 pluie faible en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quelques orages surprises se sont formées dans les régions centrales 41, 45 et remontent lentement vers le 77.

Après un petit tour sur WRF, effectivement, les derniers runs annoncent une instabilité matinale sur l'est de l'IDF, orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

brouillard ce matin avec +11°

il faut que ça se dissipe rapidement default_mellow.png

EDIT: c'est bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a vue des derniers fragments de stratus et des cirrus le vent est de NE en basses couches et SO en haute altitude default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une zone de précipitation stratiforme remonte plus au nord et a l'ouest que prévu ça risque fort de bloquer la convection sur la région...

a moins que ça se forme derrière mais bon on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une soirée un peu fraîche,car j'ai été à un BBQ et je peux vous dire qu'on supportait un petit sweet quand même surtout aux alentours de 23h.

Sinon ce matin, le ciel est très voilé avec une timide apparition du soleil.

Actu 12°

Bon dimanche.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon alors hier, c'est le Sud et l'Est de Paris qui ont été bien arrosés. Au CHESNAY, j'ai tout de même eu 0.4 mm

default_sorcerer.gif et hier matin, l'air était assez sec, 65% d'HR

vers 8h du matin à TRAPPES.

Sinon, j'ai très bien dormi et s'il y avait eu un orage nocturne, il ne m'aurai pas réveillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (trop fatigué). Visiblement, c'est passé sur le 77. Alors ce matin, le vent se lève

(comme moi) de secteur Est, il souffle modérément actuellement avec quelques rafales. On va surveiller sur les radars le paquet qui circule du coté de Bordeaux en ce moment...pour la fin de journée !

Bon dimanche à tous. default_flowers.gif

PS : j'ai fini l'histoire de Cumulus Junior tué par l'horrible Capore (paix à son âme), en page 10 de ce topic pour ceux qui veulent une petite histoire avant de dormir default_stuart.gif (merci à Dorian, Sylvain et Shannagary_91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...