boomer84 Posté(e) 13 mai 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 mai 2009 Villeparisis (77) ça pète de chez ouffff !! La pluie démarre ça sent le violent balayage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 svp savez vous ? Pas dans l'immédiat mais il y a de très fortes chances que ça se reforme à l'arrière du premier orage. La sorée et la nuit seront orageuse y compris à Aubervilliers. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 13 mai 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 13 mai 2009 Pas dans l'immédiat mais il y a de très fortes chances que ça se reforme à l'arrière du premier orage. La sorée et la nuit seront orageuse y compris à Aubervilliers. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te remerci blue sky. En esperant une nuit bien orageuse ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 mai 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 mai 2009 Villeparisis (77) : Le soleil ressort ! Mais le ciel est bien bourgeonnant. Qu'est ce qu'il a plu ! Une légère grêle au début et puis de la pluie très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ça a bien claqué ici. De beaux coups de foudre , dont un à 500 m. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sûrement sur la ligne très haute tension qui passe pas loin de chez moi). Pas beaucoup d'eau, je suis resté en marge des précipitations les plus fortes. Au radar, on peut voir un joli storm-splitting (la cellule s'est coupée en 2). 17°C actu, le ciel reste bien chaotique à l'arrière... Actuellement, l'orage s'éloigne, mais je m'en vais le rattraper. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouch, y'a du y avoir un puissant coup de foudre là vu le tonnerre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 13 mai 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, comme je l'ai reporté sur Météo Alerte, un phénomène très étrange se déroule au dessus de Roissy en Brie : les vents sont devenus complètement fous, et les nuages aussi... Deux masses nuages se sont d'abord rencontrées, et semblent se heurter. Les nuages changent très vite de sens, et de vitesse, s'enroulent... Les vents au sol changent aussi d'une rafale à l'autre (et je pèse mes mots), de Nord-Nord-est à Sud-Sud-ouest ! C'est impressionnant ! Je reste à l'afût, pour espérer voir un tuba ! EDIT : fautes d'orthographe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ici il fait toujours beau, malgré les nombreux cumulonimbus a l'horizon, j'espere voir un bel orage ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si il s'agit d'un tuba oublie pas de prendre une photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T: 23.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ici en tout cas le ciel s'est bien dégagé maintenant,j'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand chose à attendre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 13 mai 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Malheureusement mes chances de voir un tuba s'amenuisent, il y a quelques minutes un bon coup de vent a balayé le CB qui passait au Nord, en le déviant vers l'Est, je ne le voit quasiment plus. Et maintenant, retour du soleil, et un vent contraire à tout à l'heure, qui se dirige vers le Nord/Nord Ouest. C'est assez incompréhensible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bon ben maintenant ciel dégagé ici. Alors que tout le monde était sous le soleil tout à l'heure et que l'on restait ici sous les stratus, maintenant ça pète de partout sauf ici. A mon avis, la soirée va être intéressante à suivre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 mai 2009 Enclume visible au sud sud ouest, Aux sudistes d'avoir les orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 13 mai 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 13 mai 2009 A mon avis, la soirée ne fait que commencer. A en croire la carte satellite (les nuages se déplacent en direction Nord-Est, donc vers le coin haut droit) : Image sat de 19h30 L'image actuelle est celle de 19h30 (je ne sais pas si via ce lien elle sera actualisée, ou restera celle de 19h30). On voit clairement deux voire trois cellules en formation au Sud-Ouest de Paris, même s'il est évident de constater que le plus gros passe à l'Est... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ce qui remonte du Loiret (Orléans doit prendre cher en ce moment selon le radar) va toucher plutôt l'est de Paris mais c'est vrai que l'ouest, entre les orages normands et ceux de l'est IDF passe entre les gouttes pour l'instant. Espérons que ça se forme sur la tourraine et la beauce. En tous cas 20°, la T° est en hausse et il fait bien lourd. Le ciel est menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bon ben maintenant ciel dégagé ici. Alors que tout le monde était sous le soleil tout à l'heure et que l'on restait ici sous les stratus, maintenant ça pète de partout sauf ici. A mon avis, la soirée va être intéressante à suivre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai un petit doute car le vent a tourné au NO -N la faute à l'orage "made in Paris" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin en météo il ne faut jamais dire "jamais" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ce qui remonte du Loiret (Orléans doit prendre cher en ce moment selon le radar) va toucher plutôt l'est de Paris mais c'est vrai que l'ouest, entre les orages normands et ceux de l'est IDF passe entre les gouttes pour l'instant. Espérons que ça se forme sur la tourraine et la beauce. En tous cas 20°, la T° est en hausse et il fait bien lourd. Le ciel est menaçant. U'a bien quelque chose qui se forme en Beauce, mais ça a du mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 13 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 13 mai 2009 ici c'est tranquille RAS à part quelques grosses gouttes paumées qui sont tombées en fin d'après-midi Tx = 22,6°C actu 21,4°C Hr 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 13 mai 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 13 mai 2009 ici c'est tranquille RAS à part quelques grosses gouttes paumées qui sont tombées en fin d'après-midi Je les ai récupérées, il y a 10 minutes ! De belles grosses gouttes, mais un peu seules, en bordure de CB. Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 mai 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Pendant qu'il tombait des cordes à Paris 7e, ici à Houilles il n'est tombé que 2 petits mm à rajouter à 1 mm cette nuit. Sinon ambiance tropicale ce soir, 19°C sur le balcon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que la nuit risque d'être sympa, à vos appareils photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 on passe a travers depuis le début de la soirée, cé un peu désolant encore 18,7°C et 76% Tx 22,1°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est totalement dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Il faut à présent regarder ce qu'il se passe à l'Ouest mes amis pour les Yvelines. Le vent a en effet tourné au Nord-Ouest , et 2 cellules assez actives se rejoignent et forment un mur visible depuis LE CHESNAY (le soleil couchant vient d'être masqué par ce mur... de nuage). Actuellement, Ci spi cbgen au dessus de ma position (liés à la cellule sur le centre et un vent qui pousse l'enclume vers la région) mais une autre enclume se profile à l'Ouest. A suivre..., le tout sous un baromètre qui baisse tranquillement, 1011 hPa et un vent qui se lève légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Il ne reste qu'un ciel voilé à présent et j'ai l'impression que le vent a tourné au nord ici ,il fait encore 19°, mais je ne le sens plus trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 13 mai 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Voici ce qu’il s’est passé ici durant cette intéressante journée : Rien. Tn de 13,6 °C et Tx de 22,6 °C au pied de mon immeuble. Actu (21 h 00): nuageux, Ci spi ; température de 19,3 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa. Certains de ces grêlons sont les plus gros que j'ai jamais vus ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle taille à peu près ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Quelle taille à peu près ? Je suis pas expert en la matière mais je dirais 1 à 2 cm, comme des grosses billes. Quelques dégats sur la végétation : dans ma cour la végétation a souffert et certains arbustes sont à moitié dépouillés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon bouchage d'égouts et grandes flaques à la clé. C'est pas énorme mais je n'avais jamais vu de grêlons comme cela Apparemment ça été très localisé autour de moufftard (mon quartier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 13 mai 2009 Montmartre Partager Posté(e) 13 mai 2009 Toujours pas de flashs mais ça gronde de plus en plus près... Echos à plus de 200 mm/h sur le 93 actuellement. Ca ne m'étonne pas, à ce moment là j'étais à la Plaine St Denis, ça tombait vraiment très très fort pendant 10 minutes sans problème... impressionnant En revanche l'activité éléctrique était faible... Pas de grêles observée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 mai 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 mai 2009 276 mm/h en intensité maximale à la Vantage Pro 2 de Neuilly sur Marne lors de l'averse orageuse et 17,2 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés