jojo95 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Effectivement, une méga cellule se trouve sur Bourges, elle risque de froler Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les deux zones orageuses (celle d'alençon et celle de chartres) semblent vouloir se lier pour n'en former qu'une seule. Ca démarre pour l'Ile de France ! Ouais... Maintenant, ça passe ou ça casse, on va bientôt être fixé A l'extérieur: 26.5°C, 67% Hr A l'intérieur: 27.2°C, 63% Hr Ambiance tropicale assurée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bruno part à l'instant avec la station météo mobile - direction Dourdan (91). Il commencera à émettre dans 45 mn environ. Pour visualiser les infos voici le lien vers la station mobile: link A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Sa commence deja a gronder légèrement, en état très précis je pense que le gros de la cellule passera légèrement a l'est de ma position, mais je vais avoir de quoi faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 25 mai 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Flash aperçus au Nord de ma position, je suis à Roissy en Brie (77), environ 1 toutes les 7 à 10 secondes. EDIT : un ami au Plessis Trévise (94) me confirme mes observations, ainsi qu'un ami à Mitry-Mory (77) confirme un orage au Nord de sa position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 25 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 25 mai 2009 On est à peu près sur d'une chose maintenant c'est qu'il va pleuvoir en IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , reste juste à savoir qui va tirer le gros lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2009 On est à peu près sur d'une chose maintenant c'est qu'il va pleuvoir en IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , reste juste à savoir qui va tirer le gros lot. ça gronde quasi en continu ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 25 mai 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonsoir à tous, record d'hier battu à Villemoisson, au sud de Paris: Tx 30.1°C à 16h25 actuellement 24.2°C, temps très calme, nuageux à l'Ouest, pas de rafale de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfp Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 et à Aubervilliers, ça donne quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 25 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 25 mai 2009 1er flash visible au SO à l'instant avec un vent ayant tendance à se lever A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Paris avalé par les enclumes du monstre... La montagne va-t-elle accoucher d'une souris..? Ca devient stressant, vivement le dénouement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 25 mai 2009 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Si la cellule au Sud de l'IDF ne se redresse pas, elle passera surement trop à l'est pour nous autres franciliens. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, ceux du 77 pourront peut etre assister au spectacle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec celle de tout à l'heure passé à l'ouest, ca serai pas de pot. Allez : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les orages remontent sur l'IDF tout doucement. J'aperçois des flash (pour le moment peu nombreux) plein sud et le tonnerre commence à se faire entendre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 mai 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Honnêtement avec un tel potentiel c'est nul à ch*** pour l'instant en idf ... Le monstre qui semble arriver n'est qu'un tas de pluie convective certe forte mais le risque de grèle, front de rafale, pluie intense etc. est bien moindre. Malheureusement la convection a démarré 50 ou 100 km trop au nord ! a++ Vincounet, je suis content pour votre flop /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je commence à désespérer pour ma part,depuis ce matin que j'attend de pied ferme,il y a bien par moment des passages nuageux mais qui ne donne jamais rien,je commence à sentir le flop /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 mai 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Et encore un flop, un. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque fois qu'on a un truc intéressant, il faut que celui-ci soit beaucoup moins bien que prévu. Écœurant, maintenant j'attend juste quelques gouttes, histoire de nous rafraichir un peu, car j'ai un long DM pour demain, et je n'arrive pas à me concentrer avec cette chaleur. Et c’est parti pour les messages négatifs ! C’est dingue qu’il y ait à chaque fois des gens pour être déçu avant même que l’événement commence et sans savoir de quelle façon il va évoluer. Ils ont dû se servir deux fois le jour où on a distribué le pessimisme. Il ne manque plus que les traditionnels Vers quelle heure y aura t-il de l’orage sur Aubervilliers ? postés toutes les 2 minutes et ça sera parfait ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon chez moi : Tx de 28,5 °C à l’ombre de mon immeuble. Pour l’instant pas de flashs ici mais peut-être qu’avec un point d’observation un peu plus vinçounesque j’aurais pu déjà en apercevoir. Actu (22 h 30): ciel très nuageux, température de 24,5 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 25 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le vent se lève , Message à Dame Nature : je ne suis pas trop gourmand , je ne demande pas de phénomène violent, un beau petit orage laissant entre 10 et 20 mm me satisferait entièrement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 mai 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 mai 2009 Il ne manque plus que les traditionnels Vers quelle heure y aura t-il de l'orage sur Aubervilliers ? postés toutes les 2 minutes et ça sera parfait ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chut, tu vas le faire venir ici, j'attends patiemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 la cellule au sud IDF se désagrège (mais reste pour le moment encore assez importante). Mais sa gronde quand même pas mal donc je vais pas trop me plaindre, mais d'ici que ça arrive elle se sera désagrégée je pense. T: 25.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 25 mai 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Actuellement 23,9°C. Pression 1004 hPa stable Vent : nul à très faible, direction Nord/Nord-Est Humidité 69% Un flash toutes les 7 secondes actuellement à environ 35/40 km au nord de ma position. Les nuages arrivent par le sud, tandis que ça bourgeonne à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo95 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Si le phénomène extrême n'a pas lieu, on ne va pas s'en pleindre tout de même! Le plus navrant resterait ces saténées prévisions... Sur Paris, le vent se lève légèrement, un air un peu plus frais se fait sentir. Toujours pas de grondement ni de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 25 mai 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le vent tourne au NO dans le 77 après un léger vent de Sud. Changement de temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mai 2009 Vincounet, je suis content pour votre flop /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis pas ça tu vas en faire déprimer plus d'un ici... ! Pour l'instant pas de flashs ici mais peut-être qu'avec un point d'observation un peu plus vinçounesque j'aurais pu déjà en apercevoir. Toujours pas de flash ici,... flop?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Honnêtement avec un tel potentiel c'est nul à ch*** pour l'instant en idf ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez va dormir Babe, avec ta grisaille britannique ! 18°C à Brighton aujourd'hui ? Wahou ! Bon, les nerfs sont mis à rude épreuve, les pleurnicheurs se réveillent... Et s'il ne se passait rien finalement ? 25.9°C et 68% Hr sur le balcon, ciel très nuageux à couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 25 mai 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le run GFS de 12h donne un situation sur l'Ile de France beaucoup moins violente que le run précédent ... A suivre.... Temps très calme au sud de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés