Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les deux zones orageuses (celle d'alençon et celle de chartres) semblent vouloir se lier pour n'en former qu'une seule. Ca démarre pour l'Ile de France !

Ouais... Maintenant, ça passe ou ça casse, on va bientôt être fixé default_mellow.png

A l'extérieur: 26.5°C, 67% Hr

A l'intérieur: 27.2°C, 63% Hr

Ambiance tropicale assurée...

Bruno part à l'instant avec la station météo mobile - direction Dourdan (91). Il commencera à émettre dans 45 mn environ.

Pour visualiser les infos voici le lien vers la station mobile: link

A+

Sa commence deja a gronder légèrement, en état très précis je pense que le gros de la cellule passera légèrement a l'est de ma position, mais je vais avoir de quoi faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Flash aperçus au Nord de ma position, je suis à Roissy en Brie (77), environ 1 toutes les 7 à 10 secondes.

EDIT : un ami au Plessis Trévise (94) me confirme mes observations, ainsi qu'un ami à Mitry-Mory (77) confirme un orage au Nord de sa position.

On est à peu près sur d'une chose maintenant c'est qu'il va pleuvoir en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , reste juste à savoir qui va tirer le gros lot.

On est à peu près sur d'une chose maintenant c'est qu'il va pleuvoir en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , reste juste à savoir qui va tirer le gros lot.

ça gronde quasi en continu ici!

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

record d'hier battu à Villemoisson, au sud de Paris: Tx 30.1°C à 16h25

actuellement 24.2°C, temps très calme, nuageux à l'Ouest, pas de rafale de vent.

Posté(e)

Paris avalé par les enclumes du monstre...

imagesat25mai200922h30.gif

La montagne va-t-elle accoucher d'une souris..?

Ca devient stressant, vivement le dénouement. default_wacko.png

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Si la cellule au Sud de l'IDF ne se redresse pas, elle passera surement trop à l'est pour nous autres franciliens. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, ceux du 77 pourront peut etre assister au spectacle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec celle de tout à l'heure passé à l'ouest, ca serai pas de pot.

Allez : default_clover.gif

Honnêtement avec un tel potentiel c'est nul à ch*** pour l'instant en idf ...

Le monstre qui semble arriver n'est qu'un tas de pluie convective certe forte mais le risque de grèle, front de rafale, pluie intense etc. est bien moindre. Malheureusement la convection a démarré 50 ou 100 km trop au nord !

a++

Vincounet, je suis content pour votre flop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je commence à désespérer pour ma part,depuis ce matin que j'attend de pied ferme,il y a bien par moment des passages nuageux mais qui ne donne jamais rien,je commence à sentir le flop default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et encore un flop, un. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque fois qu'on a un truc intéressant, il faut que celui-ci soit beaucoup moins bien que prévu. Écœurant, maintenant j'attend juste quelques gouttes, histoire de nous rafraichir un peu, car j'ai un long DM pour demain, et je n'arrive pas à me concentrer avec cette chaleur. default_mad.gif

Et c’est parti pour les messages négatifs ! C’est dingue qu’il y ait à chaque fois des gens pour être déçu avant même que l’événement commence et sans savoir de quelle façon il va évoluer. default_rolleyes.gif

Ils ont dû se servir deux fois le jour où on a distribué le pessimisme.

Il ne manque plus que les traditionnels Vers quelle heure y aura t-il de l’orage sur Aubervilliers ? postés toutes les 2 minutes et ça sera parfait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon chez moi : Tx de 28,5 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Pour l’instant pas de flashs ici mais peut-être qu’avec un point d’observation un peu plus vinçounesque j’aurais pu déjà en apercevoir.

Actu (22 h 30): ciel très nuageux, température de 24,5 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa.

Le vent se lève ,

Message à Dame Nature : je ne suis pas trop gourmand , je ne demande pas de phénomène violent, un beau petit orage laissant entre 10 et 20 mm me satisferait entièrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il ne manque plus que les traditionnels Vers quelle heure y aura t-il de l'orage sur Aubervilliers ? postés toutes les 2 minutes et ça sera parfait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

chut, tu vas le faire venir default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

ici, j'attends patiemment.

default_dry.png la cellule au sud IDF se désagrège (mais reste pour le moment encore assez importante).

Mais sa gronde quand même pas mal donc je vais pas trop me plaindre, mais d'ici que ça arrive elle se sera désagrégée je pense.

T: 25.1°C

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Actuellement 23,9°C.

Pression 1004 hPa stable

Vent : nul à très faible, direction Nord/Nord-Est

Humidité 69%

Un flash toutes les 7 secondes actuellement à environ 35/40 km au nord de ma position.

Les nuages arrivent par le sud, tandis que ça bourgeonne à l'Est.

Si le phénomène extrême n'a pas lieu, on ne va pas s'en pleindre tout de même! Le plus navrant resterait ces saténées prévisions...

Sur Paris, le vent se lève légèrement, un air un peu plus frais se fait sentir. Toujours pas de grondement ni de pluie.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Le vent tourne au NO dans le 77 après un léger vent de Sud. Changement de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vincounet, je suis content pour votre flop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_devil.gif Dis pas ça tu vas en faire déprimer plus d'un ici... default_innocent.gif !
Pour l'instant pas de flashs ici mais peut-être qu'avec un point d'observation un peu plus vinçounesque j'aurais pu déjà en apercevoir.

Toujours pas de flash ici,... flop?? default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Honnêtement avec un tel potentiel c'est nul à ch*** pour l'instant en idf ...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez va dormir Babe, avec ta grisaille britannique !

18°C à Brighton aujourd'hui ? Wahou ! default_laugh.png

Bon, les nerfs sont mis à rude épreuve, les pleurnicheurs se réveillent...

Et s'il ne se passait rien finalement ? default_w00t.gif

25.9°C et 68% Hr sur le balcon, ciel très nuageux à couvert.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Le run GFS de 12h donne un situation sur l'Ile de France beaucoup moins violente que le run précédent ...

A suivre....

Temps très calme au sud de Paris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...