Météo78 Posté(e) 12 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mai 2009 +17.9° ambiance un peu plus lourde mais c'est pas énorme ce qui remonte au radar (3mm/h en pointe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Alleluyah ! Ca traine pendant des jours et d'un coup ça se lève avant même qu'on ait pu s'en rendre compte Donc ça y est, la grisaille s'est fait la malle, ni une ni deux, c'est un ciel quasiment tout bleu qui prend le relai à St-Lazare. Orly tape les 20°C à 17h30 et ça se sent, avec l'humidité ambiante, l'atmosphère est immédiatement devenue lourde et moite... Orages ou pas, retrouver un temps lumineux est déjà une bonne chose. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bonsoir les gastéropodes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour de Normandie ou j'ai eu pas mal de soleil et un peu de pluie ce matin (12 mm) ici je relève 4.5 mm et 17 mm pour l'épisode, le jardin est bien content /index.php?showtopic=44983&st=180'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...4983&st=180 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien belle journée hier que l'on a connu sur la région. Après un ciel de toute beauté en journée, avec la présence de nuages pré-orageux (Ac cas, flo et même lenticulaires ), la soirée a été grandiose . Petit retour avec un dossier sous forme d'une petite histoire (inspirée d'un fait réel) que je vous propose ici : DE LA NAISSANCE A LA MORT DE CUMULUS JUNIOR Alors repartons un peu en arrière, plus précisément en milieu d'après-midi. Dame-Nature a permis, via une rencontre fortuite avec de l'air convectif, la naissance d'un bébé cumulus, qui fut baptisé « Humilis ». S'ennuyant un peu vers la côte Atlantique, Humilis décide de prendre le large et de se laisser porter par le vent. Et son insouciance va lui coûter cher, puisqu'il va rentrer dans une zone très dangereuse vers 17h. Une mutation très rapide s'opère, et dopé à son insu par l'horrible Capore (alias Monsieur CAPE ), bien aidé par de l'air très chaud et humide, cette prise de vitamine va transformer Humilis en un gigantesque cumulo-nimbus entre Angers et Tours , en moins de 30 minutes ! Survitaminé, une réaction inattendue s'opère vers 17h30. :!: Humilis se scinde en 2 ! Oui, en 2 cellules, l'une part vers la droite et meurt peu de temps après, et la seconde part quelque peu vers la gauche (Humilis Junior) et va littéralement prendre de l'ampleur. Voila ce que cela donne : /index.php?showtopic=44983&st=180'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...4983&st=180 merci Mika pour ce brillant exposé car j'ai bien vécu en "direct live" cet épisode avec un fiasco photographique mémorable enfin c'est ici (attention les yeux) Si quelqu'un a un décodeur je suis preneur car depuis cette histoire de prévision saisonnière je ne dors plus Malheureusement, je n'ai aucun pouvoir me permettant de contrôler le temps qu'il fait. Sinon ce soir, je vous aurais garanti du grand spectacle orageux. Tout ce que je peux faire, c'est recevoir les visions que m'envoie Dame Nature et lancer une énigme prophétique – comme je le fais environ tous les 6 mois sur le topic – révélant pour qui saura la déchiffrer le temps à venir pour l'été prochain. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, voici la prophétie concernant notre été 2009 en Ile-de-France : Pouicpouetpouicpouic pouic-pouet-pouic pouicpouicpouic-pouic-pouicpouetpouic-pouicpouet pouetpouet-pouetpouetpouet-pouicpouic-pouetpouic-pouicpouicpouic pouetpouicpouetpouic-pouicpouicpouicpouic-pouicpouic-pouicpouet-pouetpouic-pouet pouetpouetpouicpouet-pouicpouicpouet-pouic pouicpouetpouicpouic-pouic pouicpouetpouetpouic-pouicpouetpouic-pouicpouic-pouetpouic-pouet-pouic-pouetpouet-pouicpouetpouetpouic-pouicpouicpouic Voilà… La difficulté de l'énigme est de traduire le pouicpouettien, langue que la majorité des personnes ne connait pas, en français. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Tout est partie d'un coup! Enfin!Pourtant y'en a eu des tentatives cette aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 mai 2009 la nuit s'est déroulé sous une bonne flotte avec un total de 22,6 mm en tout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le ciel est parsemé de cumulus allant jusqu'au stade de congestus pour certains. 17,3°C actu Tn 11,3°C Tx 17,6°C a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mai 2009 Nancy Partager Posté(e) 12 mai 2009 Je trouvais mon cumul plutôt sympa, mais en comparant à mes voisins... : 15,0 mm pour la nuit dernière (depuis minuit). Ce qui fait de de ce mardi la journée la plus pluvieuse de l'année 2009 à ma station. Sinon pour le spectacle, se fut bien décevant avec de nombreux flashs noyés dans la pluie du côté du plateau de Mondeville (15 kilomètres plus au sud à vol d'oiseau) où je suis allé observer tout çà. Minimale de cette nuit : 12,2°C à 3h30. En ce milieu d'aprèm', l'atmosphère tente de décuver de la nuit dernière, mais l'ambiance reste encore bien humide (76 % HR) pour 18,2°C (Tx en cours). Temps lourd à mon gout avec 21,4°C d'humidex. 34,6 mm à Boigneville (91) sur l'épisode ! Oula motivé nico! monter à 1h du matin sur le plateau de Mondeville! Alors c'est beau la flotte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? a part quelques eclairs "noyés" au sens propores comme figuré effectivement t'as pas du voir grand chose.Concernant les relevés de ton pluvio, il sous-estime peut-être un peu les précipitations, une station météo de Villabé à relevé 20mm ici et à la vue des radars les intensités ont été a peu près les même sur le secteur. T'as les relevés de Bretigny? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 mai 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Oula motivé nico! monter à 1h du matin sur le plateau de Mondeville! Alors c'est beau la flotte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? a part quelques eclairs "noyés" au sens propores comme figuré effectivement t'as pas du voir grand chose. Concernant les relevés de ton pluvio, il sous-estime peut-être un peu les précipitations, une station météo de Villabé à relevé 20mm ici et à la vue des radars les intensités ont été a peu près les même sur le secteur. T'as les relevés de Bretigny? Salut Thib,Le radar prometteur en direction de Nemours m'a motivé pour trouver un endroit bien dégagé... En tout cas l'ambiance était assez sympa là haut, entre les cordes qui tombaient, la visibilité ultra réduite et les flashs . Pour les précipitations en moins, je crois que çà vient de la seconde ligne qui s'est formée à l'arrière du front en fin de nuit. Il y a un trou dans cette ligne à peu près là ou je me trouve... il y a de fortes de chances que la différence vienne de là. Pour Brétigny c'est 21,6 mm. Actuellement 20,7°C sous un ciel peu nuageux et Tx provisoire de 21,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mai 2009 +18.2° Tx en cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de nuages non plus (enfin si des rares cirrus) 27.2mm cette nuit et ce matin EDIT 19h09: ça bourgeonne plutôt pas mal a l'horizon sud (visible a l'image satellite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 mai 2009 On a dépassé 20° a montsouris ! Par contre les orages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Cb visible au SO ça bourgeonne bien autour et il se fait alimenter par le SE +17.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 12 mai 2009 superbe nuit, 2 orages et 21,6mm sur l'épisode (plus gros cumul en 24h depuis le 27 octobre dernier [27mm] ) ce qui porte le cumul du mois de mai à 37,6mm Tn = 12,7°C Tx = 20,5°C Actu 20,0°C tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 12 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 12 mai 2009 Cb visible au SO ça bourgeonne bien autour et il se fait alimenter par le SE +17.9° Exact ca pousse bien, moi je vois un autre cb au sud est 21,3°c (surestimer) edit 20h57: gros Cb au SO edit 21h13: enclume visible au SO, ca se developpe pas mal, 3 cb visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Il y a quelques cumulus bourgeonnant au sud est mais à mon avis ,ça va passer plus à l'est car au sud c'est plutot dégagé,il fait encore 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 mai 2009 la Tx aura été finalement de 17,7°C ciel bien dégagé a par au sud (averses lointaines vers Orléans) actu sa chute avec 13,8°C (la Tn pour moi est menacée) 85% 1014 hpa bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 mai 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Il aura fallu attendre le début de soirée pour voir un peu de soleil par ici, avec une humidité qui n'est pas descendu en dessous de 80% pendant cette journée restée complètement figée Tx 15.7°C vers 17H50 Il fait 12.3°C avec 92% HR Pression 1014.3 hPa en hausse Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mai 2009 hey les Parisiens, regardez un peu le ciel au dessus de vôtre tête il y a l'air d'avoir un beau lot d'Ac castellanus en bourgeonnement d'après les webcams /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici je ne vois rien (ciel tout a fait noir sauf étoiles) mais il y a l'air d'y en avoir aussi selon le satellite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: +9.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mai 2009 hey les Parisiens, regardez un peu le ciel au dessus de vôtre tête il y a l'air d'avoir un beau lot d'Ac castellanus en bourgeonnement d'après les webcams /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yees, bien vu météo78! De fortes pluies viennent de s'abattre d'un coup ici, totalement inattendu! Edit 4 mn plus tard : ca y est, l'averse genre "je me crois aux tropiques" s'est déjà barrée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Salut, Je ne sais pas si il y a eu de l'orage cette nuit car je me suis endormi rapidement, en tout cas ce matin, le ciel est bien couvert et la t° est très douce. Actu 14°. Bonne journée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 mai 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, La température est descendu assez rapidement hier soir en fin de journée pour enregistrer une Tn 11.1°C vers 1H50. Un passage pluvieux est passé peu de temps après, déposant 2mm dans le pluvio... Ce matin, il y a de la brume réduisant bien la visibilité avec une humidité de 97% Il fait 12.5°C Pression 1013.3 hPa Pas de vent Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Temps couvert et brumeux ce matin (visibilité autour des 2 km). Quelques averses ont concerné l'ouest de la région cette nuit. Température douce, de 13°C. Vivement cet après-midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 brouillard ce matin pour changer, visibilité excédent pas les 500 m 12°C Tn 11°C 98% 1014 hpa a suivre pour cet après midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 13 mai 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Salut, Egalement du brouillard sur Toussus le Noble (visi 400m) et les nuages qui arrivent au-dessus ne vont pas aider à sa dissipation. Température de 13.3 degrés. 3.2 mm de tombé cette nuit. Sinon, la situation va être intéressante, avec des risques d'orages grandissants et des modèles mal calés. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour,. Cette nuit & ce matin. Pression mini / maxi : 1008,3 à 6h31 // 1009,8 à 00h22 Températures mini // maxi : 13,3 à 2h33 // 15,2 à 21h48 Températures ressentie mini // maxi : 10 à 22h46 // 15,2 à 21h48 Humidités mini // maxi : 84 à 21h46 // 93 à 6h36 Vent : 14 à 22h46 Rafales : 0 Directions : N NE, NE, N, E NE, N NO, E SE, E. Pluies : aucune cette nuit. Mais env; 13 mm en ½ h vers 17 h 30 ! Ciel : couvert. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1008,7 Température : 14,1° humidité : .91% Vent : 3,9 rafales : 0 Direction : E Ciel : couvert. Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 3, dû aux Dioxyde d'Azote, Ozone, Particules fines. ------------------------------ Bonne journée à bientôt si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 hey les Parisiens, regardez un peu le ciel au dessus de vôtre tête il y a l'air d'avoir un beau lot d'Ac castellanus en bourgeonnement d'après les webcams /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici je ne vois rien (ciel tout a fait noir sauf étoiles) mais il y a l'air d'y en avoir aussi selon le satellite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: +9.9° ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Belle prise de vue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour à tous ! Ce matin, masse d'air saturée, avec du brouillard non dense sur le secteur Versaillais, 900 mètres à 9h, et il évolue en nuages bas. La température peine à bouger du coup, mais le point de rosée suit sans peine la tendance, et frôle les 14°C ! Les restes des fortes pluies de la nuit de lundi à mardi (20 mm ici) sont encore visibles, car temps très humide. Les éclaircies sont arrivées en fin d'après-midi hier. A suivre cet après-midi : développement d'orages sur la région. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés