Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la période chaude en Afrique du Nord


LMK
 Partager

Messages recommandés

Euh non justement, on ne met pas une station à l'ombre, voyons... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste, je suis comme Mulder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je doute toujours un peu quelle que ce soit la station tant que je n'ai pas vu l'emplacement.

Je parlais du thermomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui est bien à l'ombre de l'abri default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que les algériens mettent leurs capteurs à l'ombre et dans un endroit ventilé ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J4ai l'impression que ça surchauffe default_laugh.png

Je vous signale que les météorologistes algériens sont formés à l'ENM de Toulouse , ils ont certainement eu la présence d'esprit d'appliquer les règles stictes des normes. On n'est pas au Moyen-Age là-bas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que les météorologistes algériens sont formés à l'ENM de Toulouse , ils ont certainement eu la présence d'esprit d'appliquer les règles stictes des normes. On n'est pas au Moyen-Age la-bas!

Qui a dit ça? La remarque est valable pour tout le monde, quand on voit où sont implantées certaines stations MF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça? La remarque est valable pour tout le monde, quand on voit où sont implantées certaines stations MF...

Selon toi pratiquement toutes les stations sont fausées ,dans ces cas là, si t' as un doute pourquoi tu postes les relevées de part le monde entier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon toi pratiquement toutes les stations sont fausées ,dans ces cas là, si t' as un doute pourquoi tu postes les relevées de part le monde entier?

Mon Dieu que ça me fatigue ce genre de raccourci... default_rolleyes.gifOù ai-je écrit ça? Je dis que le doute peut subsister du moment qu'on ne connaît pas l'emplacement, pas que toutes les stations sont mal placées. Fin de la parenthèse sur le sujet, on s'égare...

Et merci de bien lire à l'avenir, ça évitera les malentendus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la prochaine fois, CANADA GOOSE , tu donneras les sources de tes relevées quand on te les demande pour éclairer tout le monde, car même si elles peuvent être douteuses elles sont néanmoins intéressantes. D'autant plus que je n'ai pas cité ton post je vois pas pourquoi tu t'immices là-dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans 4 jours , je vais au Maroc du côté de Marrakech. J'ai un peu regardé le temps qu'il va faire la semaine prochaine et les températures atteindront les 43°C tous les aprem' d'où mon inquiétude...

Est ce qu'un Français habitué à des 30°C max' en été pourra supporter facilement cette chaleur pendant une semaine? En général j'ai pas trop de mal à supporter la chaleur mais j'avoue que ça me fait un peu flipper ces températures très élevées.

Pourra t-on quand même sortir entre midi et 16H ou c'est fortement déconseillé??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne fais pas d'activité sportive aux heures les plus chaudes de la journée, ça devrait aller je pense, un gars qui est allé au maroc m'a dit que ça le changeait pas trop finalement

l'explication est sans doute que le temps y est très sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Très fortes chaleurs aujourd'hui en Algerie:

46,5° à Adrar

45,9° à In Salah

45,5° à Ouargla

43,5° à Biskra

41,7° à M'sila

40,9° à Chleff

40,9° à Bou Saada

40,5° à Barika

40,0° à Relizane

39,2° à Mascara-Ghriss

39,0° à Oran / Es Senia

38,5° à Bordj Bou Arreridj

38,2° à Guelma

38,1° à Arzew

38,0° à Tizi-Ouzou

Salut, juste pour dire quand même que le 46.5°C de Adrar par exemple n'est pas extraordinaire ! Je crois que la Tx normale de juillet est de plus de 45°C là bas... donc faut relativiser : ce 46.5 est bcp plus près de la norme que du record absolu... idem pour les autres stations sahariennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire quand même que le 46.5°C de Adrar par exemple n'est pas extraordinaire ! Je crois que la Tx normale de juillet est de plus de 45°C là bas... donc faut relativiser : ce 46.5 est bcp plus près de la norme que du record absolu... idem pour les autres stations sahariennes.

Oui mais les records sont à peine à 50°, bien que les Txm soient de 44 ou 45°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Record national de chaleur au Maroc, avec 49.1° à Agadir. default_devil.gif

Je reviens sur ce record incroyable pour cette ville d'Agadir d'habitude parmi les plus fraîches du Maroc en été.

D'autant plus incroyable qu'elle est située sur les rives de l'Atlantique au contact d'un courant maritime froid.

En fait, cette ville a dû supporter un vent du désert qu'on appelle le chergui qui d'habitude n'est que passager.

Fin juillet, il a décidé de sévir durant une semaine complète.

Cet article par un journaliste du cru montre bien le caractère exceptionnel de ces journées torrides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait encore 37° à 0h à Biskra dans le Nord de l'Algérie après une Tx de 41°, sympa... default_devil.gif

Dans cette ville, il est encore attendu de très fortes chaleurs les prochains jours avec des Tx autour de 42°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...