Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concour photos Avril 2009


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Concours terminé /index.php?s=&showtopic=44786&view=findpost&p=998122'>lien résultat

L'idée met venu à l'esprit en postant dans le topic recensement des orages en France biggrin.gif .

Le but est alors d'élire la plus belle photo du mois prise par les membres de ce forum; ce concours est donc ouvert à tous, Vous pouvez donc poster vos photos ici limité bien sur! à 1 photo par speudo!

Le temps d'inscription ou de poster vos photos seront d'un mois c'est à dire Du premier de chaque mois jusqu'au dernier jour de celui-ci et après cette date tout le monde, même les non-participants à ce concours pourront voter jusqu'à la premiére dizaine du mois qui suit; je prend exemple ci dessous;

Les premiéres photos peuvent arriver alors le 1er Avril et l'inscription s'arrêtera donc le 30 Avril; et dés lors aprés cette date le vote peu commencer pendant les 10 premiers jours du mois de mai permettant de dresser un classement au bout de ces votes.

Pour éviter d'avoir de multiples vote chaque votant, vote 5 fois c'est à dire:

une note: 5points qui la classe alors en première position sur son classement, 4points, 3points, 2points, 1points.

Avant que les votes ne commencent chaque photo aura un numéro pour éviter les confusions... La premiére photo postée ici portera obligatoirement la N°1... .

Par contre une norme que je souhaiterais:

Photo libre de l'orage au coucher de soleil en passant par la pluie wink.gif

Mais une chose que je souhaite émettre pour déposer une photo donner la région, le département, la ville et la date et ci on peut avoir une petite explication des conditions météo!.

Et bien sur un URL: d'hébergement.

----------

Numéro 1:

auteur /index.php?showuser=10474'>tris06

Condition météo: Orage violent et greligene

Région: PACA

Département: Alpes-maritimes (06)

Ville: Grasse

Date: 16 avril 2009

090808114231784914219111.jpg

Résultat des votes:

--------------------------------------

Numéro 2:

auteur /index.php?showuser=2805'>superbolt67

Condition météo: orageux

Région: Alsace

Département: Bas-rhin (67)

Ville: Strasbourg

Date: 24 avril 2009

Heure: 19h29

090808114223784914219107.jpg

Résultat des votes:

-------------------------------

Numéro 3:

Auteur /index.php?showuser=12374'>misteph62

Condition météo: orageux

Région: Nord-Pas-De-Calais

Département: Pas-De-Calais (62)

Ville: Arques

Date: jeudi 16 avril 2009

Heure: 23h15

090808114208784914219102.jpg

Résultat des votes:

-----------------------------

Numéro 4:

auteur /index.php?showuser=3997'>jules80

Condition météo: Coucher de soleil avec un ciel nuageux

Région: Nord-Pas-De-Calais

Département: Pas-De-Calais (62)

Ville: Berck sur mer

Date: Le 25 avril 2009

Heure: 20h10 090808114210784914219103.jpg

Résultat des votes:

------------------------------

Numéro 5:

auteur /index.php?showuser=3474'>davidthekiller

Condition météo: Passage d'une cellule orageuse séche sur le secteur.

Région: PACA

Département: Bouches-du-Rhône (13)

Ville: Château Gombert

Date: 21 avril 2009

Heure: 21h51 090808114228784914219109.jpg

Résultat des votes:

-----------------------------

Numéro 6:

auteur /index.php?showuser=4807'>météo78

Condition météo: averse orageuse et arc-en-ciel

Région: IDF

Département: Yvelines (78)

Village: Saint-Arnoult-en-Yvelines

Date: 10 avril 2009

Heure: 18h22 090808114206784914219101.jpg

Résultat des votes:

-----------------------------

Numéro 7:

auteur /index.php?showuser=9391'>maxim

Condition météo: Orageux

Région: Nord-Pas-De-Calais

Département: Pas-de-calais (62)

Village: Lambres

Date:28 avril 2009

Heure: 16h55 090808114225784914219108.jpg

Résultat des votes:

------------------------------

Numéro 8:

auteur /index.php?showuser=8722'>rodac

Condition météo: Marais barométrique à tendance dépressionnaire. Ensemble de congestus sur la chaîne du Jura.

Pays: Suisse

Date: 17 avril 2009

Heure: 16h00 090808114230784914219110.jpg

Résultat des votes:

------------------------------

Numéro 9:

auteur /index.php?showuser=878'>almansa

Condition météo: Arc en ciel apres un orage.

Pays: Espagne

Communauté: Albacete

Ville: Almansa

Date: 25 avril 2009

090808114220784914219106.jpg

Résultat des votes:

------------------------------

Numéro 10:

auteur /index.php?showuser=9597'>romèze01

Condition météo : brouillard dans les vallées après les pluies de la veille

Région : Alsace

Département : Bas-Rhin (67)

Ville : Bust

Date : 19 avril 2009

Heure: 06h53

090808114211784914219104.jpg

Résultat des votes:

------------------------------

Numéro 11:

auteur /index.php?showuser=6219'>clem11

Condition météo: Beau temps, juste quelques cumulus...

Pays: Espagne

Communauté: Andalousie

Province: Almeria

Date: 11 Avril 2009

Heure: environ 12h00 090808114201784914219100.jpg

Résultat des votes:

-----------------------------

Numéro 12:

auteur /index.php?showuser=4407'>Niko34

Condition météo: orageux, Arcus à l'avant d'une cellule orageuse à l'Est de Montpellier.

Région: Languedoc-Roussillon

Département: Hérault (34)

Ville: Montpellier-Est

Date: 03 Avril 2009

Heure: 16h11 090808114215784914219105.jpg

Résultat des votes:

------------------------------

Place aux votes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonne idée j'essayerais de partiipé meme si je ne suis pas hyper fort pour prendre des photos, j'en ai d'ailleurs jamais mise sur les forums...

En tous cas je voterais

Avis aux autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je trouve le délai très court pour poster les photos (délai 30 avril pour le mois d'avril...); le pauvre chasseur d'orage qui capture un magnifique éclair le 30 avril à 23h50 aura intérêt à "speeder" pour déposer sa photo s'il veut participer au concours... je parle en connaissance de cause puisque ma plus belle chasse à l'orage (pour l'instant) a eu lieu le soir du 31 août 2008 et les plus beaux éclairs sont tombés juste avant minuit ! default_w00t.gif

Pour ma part je participe depuis récemment au concours photos du Fryzeur (voir le lien de Damien49). Les délais, tant pour déposer les photos que pour voter, sont nettements plus longs (peut-être trop...?).

Je ne sais pas encore si je participerai à ce concours ici, mais je pense que d'allonger le délai pour déposer les photos (par exemple délai 31 mai pour les photos du mois d'avril), ainsi qu'une période de vote aussi plus longue que 10 jours (par exemple du 1 au 30 juin pour le mois d'avril, et donc publication des résultats début juillet), serait de bonne augure...

Voilà c'était mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est donc un sacré truc dans lequel tu te lancerais maxim.

Quand au site de Damien je ne le connaissais pas.

Pour rallonger la période de vote tous dépendra du nombre de personnes qui participera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je trouve le délai très court pour poster les photos (délai 30 avril pour le mois d'avril...); le pauvre chasseur d'orage qui capture un magnifique éclair le 30 avril à 23h50 aura intérêt à "speeder" pour déposer sa photo s'il veut participer au concours... je parle en connaissance de cause puisque ma plus belle chasse à l'orage (pour l'instant) a eu lieu le soir du 31 août 2008 et les plus beaux éclairs sont tombés juste avant minuit ! default_w00t.gif

Pour ma part je participe depuis récemment au concours photos du Fryzeur (voir le lien de Damien49). Les délais, tant pour déposer les photos que pour voter, sont nettements plus longs (peut-être trop...?).

Je ne sais pas encore si je participerai à ce concours ici, mais je pense que d'allonger le délai pour déposer les photos (par exemple délai 31 mai pour les photos du mois d'avril), ainsi qu'une période de vote aussi plus longue que 10 jours (par exemple du 1 au 30 juin pour le mois d'avril, et donc publication des résultats début juillet), serait de bonne augure...

Voilà c'était mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais le but serait tout de même d'avoir un classement par mois et pour l'exemple de la photo avec l'orage que tu cite, tu nous informe de la date on regarde les archives radars... et ça passe.

Une période de 10jours de vote pas assez?

Dans ce cas autant faire un concours annuel default_innocent.gif ?

Pour damien49;

Je ne connaissais pas ce lien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt de faire ce qui existe déjà ailleurs : http://fryz.forumactif.com/

Ignorant que je suis, je ne connaissais pas le lien. Heureusement que certains sont là pour nous le rappeler avec gentillesse ! default_whistling.gifSinon, je trouve l'idée sympathique également. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est une bonne idée ce concours photos, mais la gestion risque a mon avis de poser un problème si, imaginons 150 personnes décident d'y participer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on a déjà une "sorte de concours" sur le site d'Infoclimat, car dans la rubrique Photolive, ont peut avoir un classement des photos les mieux notées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

default_blink.pngdefault_blink.png

QUOI default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oula la boulette!! default_laugh.png

je me suis completement trompé sur ce coup la,c'est pas le bon concour dont je parle! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre c'est vrai que le concour est interdit aux mineurs(en fait c'est le forum mais ça revient au meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis avec le fryzeur,c'est interdit au mineur et on gagne de l'argent

J'espère que c'est une blague ! default_laugh.pngdefault_mellow.pngLe forum n'est pas interdit au mineur, je m'y suis inscrit alors que j'avais 16 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'espère que c'est une blague ! default_laugh.pngdefault_mellow.png

Le forum n'est pas interdit au mineur, je m'y suis inscrit alors que j'avais 16 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bon,moi vincent m'a refusé l'inscription pour mon age??

mais bon,fin du Hs;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Soyons fou! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon est bien pour les participants souhaitant participer posté votre photo ici enfin sous :!: URL :!: ( c'est à dire avec l'hébergeur ) je posterais votre photo avec le numéros de celle-ci sur mon premier message :original: !

A vous default_flowers.gif .

Je rappelle donc une seul photo par personne et par mois. Attention aucun vote n'est pour le moment autorisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Date de fin de déposition de votre photo: le Jeudi 30 Avril 2009. pour les photos de derniére minutes on verra le jour J!

Exemple de message:

Condition météo:(...)

Région:

Département:

Ville:

Date:

Heure: ( pas obligatoire )

photo: http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/imgp1032.jpg ( c'est un exemple )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon, je trouve l'idée sympathique également. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, je trouve l'idée sympathique !

Pas forcément besoin de s'inscrire sur le Fryzeur qui est un forum à comité restreint.

Et comme je vais m'offrir une caméra la semaine prochaine, je proposerais bien le même principe de concours convivial (c'est à dire SURTOUT sans prise de crâne sur celui qui a la plus grosse et la plus belle), mais version vidéo ! (ce qui demandera aussi de construire un - petit - règlement du concours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il y a cependant quelque chose que je n'ai pas compris.

Dois t'on te les envoyer en MP les photos maxim ou doit-on les poster directement sur ce topic?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Oui mais le but serait tout de même d'avoir un classement par mois et pour l'exemple de la photo avec l'orage que tu cite, tu nous informe de la date on regarde les archives radars... et ça passe.

Une période de 10jours de vote pas assez?

Dans ce cas autant faire un concours annuel default_innocent.gif ?

Pour damien49;

Je ne connaissais pas ce lien!

Attention, la proposition que j'ai avancée plus haut n'empêche nullement se faire un classement par mois ! default_dry.png (il suffirait tout simplement de tout décaler d'un mois pour le concours du mois suivant... default_dry.png ) Certes, j'ai mis des délais peut-être un peu larges, mais je maintiens que le délai du 30 avril pour les photos du mois d'avril est vraiment très court ! Le passionné qui prend sa plus belle photo en toute fin d'échéance n'aura peut-être pas forcément le temps de mettre imméditatement sa photo en ligne (le temps de transférer la photo sur l'ordi, de faire son choix, de recadrer etc, et en plus il sera rentré très tard et il faudra dormir un peu default_sleeping.gif ...). Il faudrait au moins laisser quelques jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je trouve l'idée sympathique !

Pas forcément besoin de s'inscrire sur le Fryzeur qui est un forum à comité restreint.

Et comme je vais m'offrir une caméra la semaine prochaine, je proposerais bien le même principe de concours convivial (c'est à dire SURTOUT sans prise de crâne sur celui qui a la plus grosse et la plus belle), mais version vidéo ! (ce qui demandera aussi de construire un - petit - règlement du concours)

Oui très bonne idée également qu'est ce concours vidéo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention, la proposition que j'ai avancée plus haut n'empêche nullement se faire un classement par mois ! default_dry.png (il suffirait tout simplement de tout décaler d'un mois pour le concours du mois suivant... default_dry.png ) Certes, j'ai mis des délais peut-être un peu larges, mais je maintiens que le délai du 30 avril pour les photos du mois d'avril est vraiment très court ! Le passionné qui prend sa plus belle photo en toute fin d'échéance n'aura peut-être pas forcément le temps de mettre imméditatement sa photo en ligne (le temps de transférer la photo sur l'ordi, de faire son choix, de recadrer etc, et en plus il sera rentré très tard et il faudra dormir un peu default_sleeping.gif ...). Il faudrait au moins laisser quelques jours...

Ba oui comme dit dans le message plus haut même dans celui que tu cite; il y a pas de probléme ci une photo est prise le 30 avril ne pouvant pas être posté avant l'arrêt de dépot nous regardons les quelques archives que nous avons de disponible

http://www.meteo60.fr/archives/images_radars/2009/ ... nous en parlons...

Et ci elle ne passe pas il y a le mois de mai default_stuart.gif .

Pour les votes au pire donner 15 jours aprés ça deviendré assez long?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a cependant quelque chose que je n'ai pas compris.

Dois t'on te les envoyer en MP les photos maxim ou doit-on les poster directement sur ce topic?

je remonte la question de Alexe34, car je ne sais pas clairement où il faut envoyer les photos...

Merci d'avance de le préciser ! default_flowers.gif

je tâcherai de mettre une photo, mais j'attends encore car la fin du mois pourrait être intéressante côté ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne l'avais pas vu cette question default_pinch.gif !

Pour garder un peu d'ordre sur ce topic envoyez moi par MP et dans le MP inscrivez les informations présente ci-dessous

Je pense que c'est la meilleur solution? default_rolleyes.gif

Condition météo:(...)

Région*:

Département*:

Ville*:

Date*:

Heure:

photo*: sous URL: ( http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/36/70/2310.jpg ) ( c'est un exemple )

(* :Champs obligatoire)

Edit: Notre premier participant est tris06 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir le premier message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re Edit: le deuxiéme participant est superbolt67; voir également sur le premier message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...