Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut à tous!

Et bien, quelle chasse hier soir en compagnie de Will, Alexis et Xav dans les plaines. De Evreux à Etampes.

Les modèles nous promettaient de bien belles choses. Surtout pour une mi-avril.

Première arrêt entre Chartres et Dreux où la brume et le caractère mollement instable, nous laissait dubitatifs.

86305088.jpg

Mais, plus tard, dans la soirée. Les choses sont devenues plus interressantes. Des petites "boules" sont apparues sur le Loiret en se devellopants au sud de l'IDF. Donc, direction Etampes, où de véritables piles stroboscopiques nous ont illuminé les yeux pendant plus de 2h! Mais pas de coup de foudre à se mettre sous la dent.

Nous décidions donc de repartir en direction de la capitale Beauceronne où un violent orage éclatait. Des gros positifs tombaient.

Nous nous somme postés à l'Est de Chartres pour dire au revoir à cette cellule au deplacement très lent.

Et elle, de nous délivrer ses gros positifs, au lointain:

82596712.jpg

Je laisse les collègue compléter le dossier. Mais je fut vraiment surpris par le potentiel et le caractères de ces orages, pour une mi-avril. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça fait plaisir hein ! avoir des clichés d'orages en cette saison c'est un bon début.

J'espère avoir autant de chance cette année car l'an passé, les orages c'était plutôt du 3h du matin... faut en vouloir là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bravo pour ces captures et oui deja .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Cyril,

Un positif pour commencer la saison default_huh.png t'es comme ça toi.... default_huh.png

Superbe default_cool.png haaaaaaaaaaaaa je donnerais pas mal d'argent pour avoir le son qui va avec default_rolleyes.gif

Photo au top, compo qui va bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moins fan de cette dominante orange...HDG default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

géniale la photo du coup de foudre positif default_w00t.gif belle couleur orange (due au lointain je pense)

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très belles photographies ! La saison des orages débute en avance, pour le bonheur de tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle capture, un positif bien "spaghetti" c'est pas tous les jours qu'on le capte aussi bien en photo. default_cool.png

vous avez bien ciblé les orages bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons eu moins de chance, c'est en revenant que l'orage à éclaté chez nous

maigre contribution tiré d'une video...

orage1405.gif

A part ca je m'adresse à Jatendlorage, si on pouvait se joindre lors d'une chasse (vu notre proximité) se serait avec plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Très joli positif au sein d'une compo épurée et mise en valeur par cette lumière rose-orangée, bravo j'aime beaucoup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">