Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Au-delà d'une question de personnes, il semble bel et bien que de parler de l'achat de station Davis EU pose problèmes

Le topic crée à ce sujet a été fermé.

Question: pourquoi ne pas dire clairement qu'il n'est pas souhaitable d'évoquer ce sujet sur le forum?

Bonne après-midi à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Je ne connais pas cette station et je n'en dirai rien, je pense que si on a la possibilité d'attendre un peu afin d'économiser avant d'acheter, il vaut mieux prendre une Vantage pro.

J'aurais tout de même 2 petites précisions à faire:

Un abri à coupelles piqué chez La crosse...

Vu de loin peut-etre, mais en réalité certainement pas! Les abris Lacrosse ne sont pas normalisés, ça fait une tres grande différence! (qui peut atteindre plusieurs degrés sur une Tx estivale par exemple). S'il est conçu de la même façon que l'abri de la Vantage Pro, l'abri de la Vantage vue devrait etre performant, mais c'est à vérifier tout de même.
Enfin, plus de 100€ euros pour un abri-normalisé en plastique, c'est cher payé.

Non ce n'est pas cher payé pour un vrai abri normalisé, conçu pour une capacité anti-rayonnement et une aération optimale. Les abris pro utilisés par MF, plus gros mais de qualité équivalente, coutent plus de 800 euros (ça allait jusqu'à 1500 euros en 2004 pour les grands modèles).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

J'ai lu que des tests étaient en cours pour comparer la vantage vue à d'autres stations météo?

Quelqu'un aurait-il des retours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de recevoir la Vantage Vue et viens de procéder à son installation.

Lorsque la station et la console sont cote à cote, la température de la console est 1° supérieur à celle de la station, et l'humidité de la console est 1 ou 2% inférieur à celle de la station.

Est-ce-que c'est normal, ou y a-t-il un problème de calibration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

est-ce que des possesseurs d' une Vantage Pro ont eu l' occasion d' acheter une Vantage Vue ou bien de faire des comparaisons entre les 2 modèles pour voir les différences de relevés éventuels ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir tt le monde^^

voila le prix de la nouvelle vantage vue en francais default_crying.gif

http://boutique.davi...ue__6250fr.html

bonne soiree

Ca a l'air bien mais cher quand meme

et a ce prix il faut ajouter quel logiciel pour transmettre ses données ? en direct, en différé ? a quel prix ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

est-ce que des possesseurs d' une Vantage Pro ont eu l' occasion d' acheter une Vantage Vue ou bien de faire des comparaisons entre les 2 modèles pour voir les différences de relevés éventuels ?

La vantage vue est en test chez Christian à Besse, et en comparaison avec la vantage.D'ici cet été on devrait pouvoir déterminer si la station est acceptable pour le réseau statIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vantage vue est en test chez Christian à Besse, et en comparaison avec la vantage.

D'ici cet été on devrait pouvoir déterminer si la station est acceptable pour le réseau statIC.

J'attend avec impatience les résultats des tests pour savoir si ma station sera compatible, mais il faut encore attendre les fortes chaleurs pour valider les mesures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, une précision arretez d'acheter des vp2 fr mais achetez des vp2 eu , c'est les memes becannes mais moins chére. Pour la vue c'est pareil , par contre perso j'économiserais pour avoir une vp2 au lieu d'une vue , c'est la partie anémo girouette que je trouve pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par rapport à Une VP2 filaire , l'ecart n'est finalement pas enorme : 150 euros , l'hesitation est vraiment permise , en revanche , il y a 300 euros entre les deux versions radio , c'est tout de même pas negligeable , çà paye même le logiciel , voire même le plus couteux : l'IP .

Après , Chacun achete sa station ou il veut , il serait bien d'arreter de faire de la publicité pour un pays plutôt qu'un autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la partie anémo girouette que je trouve pas top.

je suis du même avis que toi pour l' anémo

par contre je me demande si le panneau solaire est facilement démontable comme sur la VP2; on a l' impression d' après les photos que j' ai vu sur les sites qui la vendent que tout est moulé en un seul bloc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca a l'air bien mais cher quand meme

et a ce prix il faut ajouter quel logiciel pour transmettre ses données ? en direct, en différé ? a quel prix ?

Merci

Je re-réponds, puisque mon message a "disparu". OUI, même à ce prix (!), il faut encore payer 220 euros pour le logger plus le logiciel Weatherlink, uniquement en anglais ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re-réponds, puisque mon message a "disparu". OUI, même à ce prix (!), il faut encore payer 220 euros pour le logger plus le logiciel, uniquement en anglais ! default_thumbdown.gif

donc ce n' est peut être pas une si bonne affaire que cela !

moi personnellement je pense que ceux qui peuvent rajouter un peu d' euros ne doivent pas hésiter à s' orienter vers une VP2 filaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce n' est peut être pas une si bonne affaire que cela !

moi personnellement je pense que ceux qui peuvent rajouter un peu d' euros ne doivent pas hésiter à s' orienter vers une VP2 filaire.

D'accord avec toi, il ne faut pas tout mélanger, La VP2 reste le modèle phare du fabricant. La Vue entre dans une autre catégorie, Davis n'a d'ailleurs jamais prétendu le contraire. L'une est plus ou moins modulable selon les versions, l'autre est monobloc, ne l'oublions pas. Et puis il faut prendre en compte l'usage que l'on veut faire de sa station: veut-on la rendre extensible dans le futur, dissocier l'anémo de l'iss afin d'avoir un accès facile à la chambre des capteurs et au pluviomètre tout en ayant son anémo/girouette bien en hauteur (ca se complique un tantinet quand même lorsque, tout comme moi, on a une installation en toiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)...autant de questions qu'il faut bien se poser avant l'achat...Après effectivement, et malheureusement, le prix reste le nerf de la guerre

. 150 euros par ci ,150 euros par là, rajoutés bout à bout, mine de rien ça commence à chiffrer.

Et si à l'avenir, La Vue était homologuée Stat'IC, même si je considère avant tout que le but d'un passionné est de se faire plaisir soi-même indépendamment de toute considération d'élitisme dans le matériel, elle deviendrait une bonne affaire suivant le budget dont on dispose (selon ta bourse gouverne ta bouche, dit-on dans la sagesse des nations!).

Un tout dernier point et un rappel: lors de l'achat d'un enregistreur de données usb, ip...peu importe, le logiciel Weatherlink est fourni systématiquement. Sauf changement récent, il n'y a aucun supplément à prévoir pour le logiciel (c'est assez corsé comme ça).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

D'un coté on nous dit, pour la température, le thermomètre doit être placé à 1.50m du sol de l'autre coté, l'anémomètre de 8 à 12 m du sol.

Pour la Vantage Vue : Dilemme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

donc ce n' est peut être pas une si bonne affaire que cela !

Oui et bien que Christian ne l'ait pas encore fait, je me permets de vous parler vite fait des premiers résultats de ses tests de la Vue sur son site de mesure, les tests ne sont pas terminés et je lui laisse le soin de compléter ce message.Pour simplifier, en raison de la manière dont sont disposés les composants, il y a une grosse surchauffe de la T durant certaines partie de la journée (chez Christian c'est le matin, rien ne dit que ce sera pareil ailleurs, à priori ça dépend de la façon dont on oriente la station), il a eu jusqu'à 3° d'erreur insnantanée en avril, autant dire qu'en juillet ce sera pire.

Sur les Tx définitives par contre l'erreur est bien plus faible, mais 3° d'erreur en instantané même si la Tx définitive est bonne, c'est mauvais, et dans tous les cas inacceptable pour statIC.

Il semblerait que Davis n'ait donc pas testé cet abri correctement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est bien dommage car Christian a confirmé que c'était le seul défaut de la station, en effet le pluvio s'avère etre meilleur que celui de la VP2!

Il n'a pas parlé de l'anémo donc je pense que ça doit etre correct.

Viola je ne peux pas en dire plus donc pour le moment, Christian donnera plus de précisions d'ici quelques semaines surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, je laisse également Christian faire ici le premier bilan des tests qu'il a fait de la Vue, mais on sait déjà que c'est mort pour la qualification à StatIC! Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le tout étant constitué d'un seul bloc, il n'est donc pas possible de mieux isolé le capteur thermo/hydro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui et bien que Christian ne l'ait pas encore fait, je me permets de vous parler vite fait des premiers résultats de ses tests de la Vue sur son site de mesure, les tests ne sont pas terminés et je lui laisse le soin de compléter ce message.

Pour simplifier, en raison de la manière dont sont disposés les composants, il y a une grosse surchauffe de la T durant certaines partie de la journée (chez Christian c'est le matin, rien ne dit que ce sera pareil ailleurs, à priori ça dépend de la façon dont on oriente la station), il a eu jusqu'à 3° d'erreur insnantanée en avril, autant dire qu'en juillet ce sera pire.

Sur les Tx définitives par contre l'erreur est bien plus faible, mais 3° d'erreur en instantané même si la Tx définitive est bonne, c'est mauvais, et dans tous les cas inacceptable pour statIC.

Il semblerait que Davis n'ait donc pas testé cet abri correctement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est bien dommage car Christian a confirmé que c'était le seul défaut de la station, en effet le pluvio s'avère etre meilleur que celui de la VP2!

Il n'a pas parlé de l'anémo donc je pense que ça doit etre correct.

Viola je ne peux pas en dire plus donc pour le moment, Christian donnera plus de précisions d'ici quelques semaines surement.

Merci pour ces premieres infos , le capteur à l'image d'ailleurs de la VP1 n'est peut être pas situé au centre de l'Abri ce qui explique peut être une surchauffe importante ( bien que momentanée selon l'emplacement su soleil ) , sur la Vantage 1 , l'erreur etait tout de même plus faible , la temperature etant l'element le plus important , si elle n'est pas cohérente , pas bien bon çà comme premiere impression , on attend la suite du test avec impatience ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Intéressants, ces tests. J'ai eu une Vue entre les mains il y a une dizaine de jours en Corse, j'ai fait (rapidement) quelques tests, et la différence en température instantanée entre la Vue et un abri Davis 6382 était toujours raisonnable (1°C de surchauffe au grand max, mais seulement sur 3 jours de tests). Pour la Tx, c'était comparable (à 0.5°C près), mais j'essaierai de refaire quelques tests quand je retournerai en Corse.

Sinon, est-il envisageable de valider pour StatIC uniquement l'anémo et le pluvio, si ça fait effectivement une solution de qualité à un prix abordable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Sinon, est-il envisageable de valider pour StatIC uniquement l'anémo et le pluvio, si ça fait effectivement une solution de qualité à un prix abordable ?

Il y a déjà certaines stations MF qui n'envoient que le vent (cap Couronne par exemple), donc pourquoi pas? c'est une idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...